Ben pour ma part je suis juste arrivé Lundi, un peu perdu c'est la premičre fois que j'entreprend un tel voyage, je suis dans une auberge (ACB Base Backpackers) et pour le moment je me suis concentré surtout sur tout ce qui est paperrasse (compte, assurance, IRD numbers etc...) et sur la recherche d'un ou plusieurs travel mates, pour peut etre acheter ou louer un van. Et visiter le pays tout en faisant des jobs ensemble (fruitpicking) bon pour le moment je te cache pas que je trouve personne :) (mais n'ayant quasi plus de paperrasse a faire, je devrais avoir plus de temps a consacrer aux recherches). Donc pour ce qui est de la recherche de jobs, je peux pas te dire plus de trucs, mais a partir du moment ou tu es mobile, et que tu peux aller n'importe oů, et faire n'importe quoi, tu n'aurais vraiment aucun soucis !
Et pour ce qui est du budget, enfait, tout dépend surtout d'ou tu loges, pck pour ce qui est de la bouffe ou autre, c'est pas super cher (par exemple un menu macdo, dépassera pas 4 euros, ou une biere, pas plus de 3 euros (MAIS chez eu, un demi, c'est pas 25cl, c'est bien un demi hehe). Et pour l'hébergement tu as pas mal de choix, soit tu le fais en Auberge ou hotel, ou pour une chambre simple, tu peux compter en moyenne 30 euros la nuit, et un dortoir, une quinzaine. Apres y a aussi la location d'appartement, ou tu peux avoir un appart' deux chambres, équipé, aux alentours des 200 euros par semaine (trentaine d'euros par jour, sauf si tu trouves un coloc', et alors lŕ une quinzaine), ou sinon et la plus économe, loué une chambre chez des particuliers, ou lŕ tu peux trouver des trucs tres interressants, aux alentours des 200$ par semaine, soit 100 euros, donc a peu pres 14 euros.