bonjour
je me suis procuré les nouvelles cartes TOP100, de couleur jaune/vert ; elles semblent remplacer les précédentes bleu foncé.
Elles sont moins précises, il y a beaucoup moins de lieux dit. Par contre elles se targuent de faire dans le "tourisme et découverte" ; et notamment prétendent afficher le tracé des pistes cyclables.
C'est très bien comme intention ; comme le prix n'est pas bon marché (environ 6 € quand même !), on peut s'attendre à ce que le contenu réponde aux promesses.
Grosse déception : sur les cartes de la région ouest (124; 131 ; 125, 132...) il n'y a
strictement aucune piste cyclable tracée (d'après la légende, c'est prévu en violet, trait continu, tandis que les GR sont annoncés en rouge, trait discontinu).
Je ne veux pas faire de sarcasmes, mais si l'IGN ne connaît même pas le tracé de la "Loire à Vélo", dit aussi ER6, ça craint un peu pour leur réputation.
C'est quand même triste de ne pas pouvoir planifier un itinéraire en privilégiant les pistes cyclables, sans avoir besoin de se connecter à 40 sites pour obtenir des renseignements au compte goutte.
Ai-je de la bouillie dans les yeux, ou bien IGN se fout de nous ?
Avez vous remarqué cette défaillance aussi ?
merci de vos remarques.