Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 295 affichages | | | | Bonsoir,
Mais elles pourraient bénéficier de réductions de peine... et demarrer plus tôt que prévu leur carrière médiatique ! Quoique, après être allée faire un tour sur leur site de soutien, j'ai bien peur qu'il leur soit difficile d'écrire un livre...
J'ai hésité à répondre tout à l'heure, mais là je m'interroge un peu : pourquoi cette hargne ? 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Après reflexion, je m'étais dit aussi que c'était d'un goût très douteux et venais de me reconnecter pour modifier mon message... trop tard ! Pas de hargne du tout, cela faisait juste suite à un échange précédent.
Désolée, même si je fais partie de ceux qui sont convaincus qu'on peut rire de tout, je comprends tout à fait qu'on ne trouve pas ça drôle.
Il n'empêche, et j'aurais du m'arrêter là, que leur peine sera probablement réduite si elles peuvent revenir en France, et quoi qu'elles aient fait c'est une bonne chose. | | | Je partage ton point de vue.
Michel | | | pourquoi es tu si hargneuse avec ces filles, toi qui a fait sois disant tant de voyage, tu devrais avoir l'esprit ouvert sur le monde, et réfléchir avant de parler; savoir qu'il y a des pièges partout, avant de dire des sottises attend de savoir, si un jour on peut savoir ??? ça t'apporte quoi cette hargne, tu te sent mieux !!!!!!!! tu doit être très mal dans ta peau.;par moment j'ai honte d'être française, en lisant certains commentaire: pauvre humanité. | | | Charlotte est revenue ! (je n'ai mis qu'un "!" malgré ma satisfaction  )
Je n'ai pas pris le temps de compter, mais ça fait bien 28 jours non ?
Cela doit être pénible et frustrant de ne savoir observer que la haine, la sottise et la hargne quand on a tant besoin d'Amour ! | | | Moi je ne vois aucune hargne dans le message de Fiodra !
C'est bien joli l'étalage de bons sentiments sur les forums, mais il faut aussi savoir prendre un peu de recul. Elles seules savent si elles sont coupables ou pas, les prisons sont pleines de gens qui clament leur innocence, et il n'y a pas plus de raisons de les ocnsidérer innocentes que de les considérer coupables pour les gens comme nous qui ne sommes que de simples observateurs.
Ce que Fiodra dit, c'est juste qu'elles vont être très médiatisées, et que leur histoire va faire vendre beaucoup de papier. Le sujet ce n'est pas ce que ces filles vivent, si c'est juste ou pas, mais bien l'exploitation commerciale que va être faite de toute cette histoire.
Alors il faut se calmer un peu, chacun a le droit de s'exprimer ici, et de ne pas se sentir aussi concerné que toi par cette malheureuse histoire ! | | |  Non, elles ne l'écriront pas, je leur avait fait proposer, dans le courrier que leur soeur leur envoyait. Apparemment pas de réponse, mais je pense qu'une journaliste s'en chargera, et elles n'auront qu'à toucher les droits d'auteur. certain que leur orthographe n'est pas au top, language des banlieues. d'ailleurs la lettre envoyée à Monsieur Sarkozy en témoigne. Celà m'a d'ailleurs fait sourire, que sarah donne des cours de Français aux prisonnières, sans maîtriser l'espagnol, pour la traduction, celà doit être le parcours du combattant............... Mais bon, celà faisait partie de reportage pour les médias, donc, on allait pas y regarder de si près..... | | |  Bonjour Michel, je t'ai répondu hier, mais le message s'est évaporé......... Je recommence. sur le plan juridique, je n'y connais pas grand chose, donc difficile de prévoir ou pas un nouveau jugement en France. Mais !!! quel cas de conscience pour des jurés, intime conviction de quoi???? vu que la drogue n'a jamais été analysée, on a même parlé de sucre en poudre sous la couche d'héroïne............. Vu qu'elles maintiennent qu'elles sont innocentes !!!!! Quel dilemne, je ne voudrais pas être à leur place. As-tu déjà été convoqué our être juré? ou as tu des connaissances qui l'ont été? Cas de conscience qui doit provoquer pas mal d'insomnie. | | | ... le droit, c'est très simple : ou tu peux prouver ce que tu affirmes, ou tu ne peux pas !
... tout le reste n'est que vain bavardage ! | | |  donc, dans leur cas, c'est très incertain.......... | | | bonjour,
en tout cas legalement elles ne peuvent etre rejugés en france | | | Quel dilemne, je ne voudrais pas être à leur place. .............................. Cas de conscience qui doit provoquer pas mal d'insomnie.
J’admets qu’être juré est délicat et peu banal. Malgré tout, la situation d’un juré est fort simple : juger les faits, uniquement les faits qui lui seront présentés hors de tout doute raisonnable. Il lui est demandé de conclure sur la preuve présentée par la défense et l’accusation.
Qu’est-ce qu’un doute raisonnable? C’est ce qu’en dira un juge lors de ses instructions aux jurés.
DeCléricy | | | "Dix neuf français, tous condamnés pour trafic de drogue, sont détenus dans les prisons dominicaines: 35 dominicains sont emprisonnés en France, dont près d'un tiers en guadeloupe, en martinique et en Guyane..."
bonjour Georges,
il est dommage que la discussion de ce post focalise sur les deux adolescentes et n'inclue pas l'information concernant la situation globale des mis en cause ressortissants des deux pays...
sans tomber dans la provocation, il faut quand même souligner que les deux françaises sont "emprisonnées" dans une prison expérimentale, qu'elles cultivent leur potager, qu'elles ont eu l'opportunité "forcée" d'apprendre et de pratiquer la langue de Cervantès, qu'elles enseignent le français aux autres co-détenues...
leur sort dans les prisons françaises, célèbres dans les rapports d'Amnesty International, ne sera pas aussi favorable... il faut souhaiter que le juge de l'application des peines tienne compte de leur jeune âge, de leur "primarité", de leur environnement familial pour qu'elles puissent rapidement bénéficier d'un régime de semi-liberté...
une fois les conventions bi-latérales mises en application... | | |  Merci tomas, pour ces informations, tu sembles bien connaître le juridique, donc il est intéressant d'en apprendre davantage. Hier soir, j'ai vu le reportage sur florence Cassez, emprisonnée au Mexique, pour toute sa vie, encore une histoire qui semble bien cousue de fil blanc............. Comme tu le dis, les prisons françaises ne sont pas mieux que celles de Rep dom, du moins certaines. | | |  Mais, elle s'en est excusée, disant qu'elle pensait qu'on pouvait rire de tout. Si tu vois l'humoriste Stéphane guillon sur canal+, alors, là, lui, dépasse largement notre fiodra, mais il faut faire le tri, et ne pas tour prendre au premier degré. | | | Bonsoir 
Le transfèrement devrait se faire très vite (plus vite que je ne pensais), elle pourraient rentrer en France avant Noël pour purger leur peine.
A+ | | | Là pour la coup, je ne comprends pas  Mais Guillon est payé bien plus que moi!!! | | |  C'EST FAIT? LIBEREES.
Entendu sur France infos ce matin, Céline et Sarah seront transférées avant Noël, dans une prison dans le Doubs, non loin de leur famille, qu'elles n'ont pas revue depuis 18 mois. Au moins, elles vont retrouver leur langue natale, et pouvoir enseigner l'Espagnol aux détenues françaises................................................................  Donc, discussion close, les médias ne s'y intéresseront plus après leur arrivée en France. Pour le rete, elles devront s'expliquer devant les autorités, raconter de nouveau leur histoire. D'après Nabyla, la soeur de Sarah, celle-ci serait très malade. Espérons pour elle qu'on ne la gardera pas en quarantaine, en Rep Dom. fiodra, je n'ai pas suivi la discussion, justifiant ton texte, mais je vais aller voir un peu de quoi il retourne. certes, Guillon doit être bien payé, mais dur dur son humour. | | | La loi sur l'extradition vient d'être votée. Donc tous les prisonniers Français en REP DOM reviendront au pays Et tous les dominicains retourneront chez eux.
A lire, dans le journal l'express d'hier, ou le télégramme de brest de ce matin Enquête sur la disparition de ce jeune Français Fabrice Guinguant, 28ans breton Depuis 2005, date à laquelle il était à l'aéroport en Rep dom, pour rentrer en France, sa maman, Nadia Luton, espère toujours avoir des nouvelles, enfin savoir pour faire son deuil. L'enquête est relancée depuis la venue en France du président de la République dominicaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |