Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 304 affichages | | | |  Merci beaucoup pour cette information, je pense que plus d'un, ici sur ce site qui s'est intéressé à cette triste histoire, va suivre ce débat. Ainsi apprendrons nous autre chose, je sais que Nabylah se bat beaucoup, que plusieurs fois, elle a fait le voyage à ses frais, pour aller voir nos deux compatriotes en prison. Et Un Français, ici, qui vit en Rep Dom, doit aussi essayer d'aller les voir, ce qui ne sera pas facile, les autorités mettent pas mal de bâtons dans les roues, même pour la sortie du courrier. Bon, pour que le Président du Tribunal ait cloué le bec à Maître Collard, au bout de cinq minutes de plaidoirie, il doit être très fort dans son domaine !!!!
Bon, on espère, sinon une libération, une extradition, car là, elles sont loin de leur famille, elles vivent à 40 degrés le plus souvent dans leur cellule insalubre, rien à voir avec la détention dans les prisons Françaises.............. encore merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | : finalement tout ce qui vous amusent c'est de parler, parler, parler, pour ne rien dire ; sans vous occuper du desaroi de ces 2 filles, juste pour parler et dire n'importe quoi.. pourquoi tu connait les prisons française ?? et les prisons dominicaine ??tu peux comparer ?
Bonjour Charlotte!
La situation de Céline et Sarah semble te toucher particulièrement ce qui, il me semble, est le cas de la majorité des membres du forum de ce que j'en ai lu.......! Cette révolte, pour ma part légitime, te rend cependant un peu excessive (voir plus) dans tes propos ce qui est bien dommage!
Si certains de tes interlocuteurs sont plus prudents que toi en disant qu'ils ne veulent pas s'avancer sur l'innocence ou la culpabilité de ces drôlesses, je ne pense pas pour autant qu'ils soient des adeptes du tout répressif!
Pour ma part, connaissant un peu l'univers carcéral (là-bas et ici!), je peux juste affirmer que les détentions abusives sont légions dans les pays du tiers monde et surtout que les conditions de ces détentions sont parfois dignes de certains romans de Zola ou d' Hugo!
Cela dit, les prisons françaises n'ont, pour bon nombre d'entre elles, rien à envier (lire à ce propos tous les rapports récents de commissions nationales ou européennes) en terme de maltraitances en tout genre et de souffrance à celles de pays plus...........lointains!
Donc, de ce point de vue, que leur culpabilité soit avérée ou pas, là n'est pas l'essentiel, bien que...!
Les visiteurs de prisons par exemple ne s'occupent pas de ces considérations (ou l'émotif et le droit priment) mais du fait que toute incarcération génère en général une souffrance, y compris chez des détenus qui ont commis de petits délits qui ne justifient en aucun cas la taule! On peut donc par exemple, (dont toi qui est sur place) se joindre à une association de soutien voir tenter d'obtenir un droit de visite, ce qui, si tu n'es pas de la famille ou du corps diplomatique passera forcément par un bakchich.
Peut-être que tu peux t'investir plus facilement, de part ta situation géographique et tes convictions, dans une telle tentative et ce serait sympa de nous tenir informés........!
En tout cas, oui, je suis d'accord pour qu'on ne laisse pas ces deux jeunes filles sombrer dans l'oubli...........entre autres!
Maintenant, chacun fait ce qu'il peut à son niveau selon ses dispositions et possibilités du moment.
Pour certains, cela pourra être une prière, pour d'autres un courrier de soutien, etc........ | | |  Nouveau lien de leur site, pourcelineetsarah@.com Intéressant de voir les dernières nouvelles d'Octobre. Et ne pas manquer le reportage sur TF1 le 27Octobre à 23 heures 10, un peu tardif, certes, mais certainement instructif. | | | Les reportages de TF1 sont rarement instructifs. | | |  certes, télécommandés par la politique. Mieux vaut visiter leur site où toutes les coupures des journaux locaux sont enregistrées, et, où, les renseignements sont donnés par les familles, qui ont suivi les juements sur place avce leurs avocats. | | | les prisons japonaises sont les pires. les + cool sont au Cambodge. | | | les prisons japonaises sont les pires. les + cool sont au Cambodge.
Merci. On pourra en tenir compte pour le choix d'un prochain voyage, mais ce serait un plus de savoir si les douaniers explorent les doubles fonds. | | |  donc, ce soir, reportage sur TF1, à ne pas manquer, à 23heures10, sur prisons de femmes, avec notamment les infos sur Céline et Sarah, pour ceux qui sont intéressés | | | De rien, je t'en prie. En tenir compte ? Ouhla, mais qu'as tu donc comme idées en tête ? fais attention quand même. alons allons, un peu de sérieux, pas d'interrogation sur les réflexes des douaniers, çà fait partie des fondamentaux que de chercher les doubles fonds, voyons. | | | De rien, je t'en prie. En tenir compte ? Ouhla, mais qu'as tu donc comme idées en tête ? fais attention quand même. alons allons, un peu de sérieux, pas d'interrogation sur les réflexes des douaniers, çà fait partie des fondamentaux que de chercher les doubles fonds, voyons.
Ce n'était que de l'humour bien sûr | | | À: Arrawak · 28 octobre 2009 à 5:41 · Modifié le 28 oct. 2009 à 5:57 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 211 de 313 · Page 11 de 16 · 1 284 affichages · Partager Bien, on a regardé TF1. On n'en sait toujours pas plus sur leur culpabilité ou leur innocence vis à vis d'un éventuel trafic de drogue, mais grâce à la mère de Céline toute la France sait maintenant qu'à 20 ans elles sont toujours vierges. 
On comprend mieux pourquoi elles sont descendues à la piscine pendant que les 2 dominicains étaient allongés dans leur chambre... | | |  tu tiens celà de qui, qu'elles étaient à la piscine?
Et comme tu dis, la mère de Céline n'avait nul besoin de les ridiculiser en parlant de choses intimes, je ne pense pas qu'elles soient tellement ravies de cette info publique en direct.
La Québécoise, incarcérée, elle, a avoué et plaidé coupable, je pense qu'elle a dû avoir son bébé en prison, pour elle, pas de virginité, mais là n'est pas la question. Sûr, se présenter à l'aéroport, le short bardé de cocaïne, avec tous les chiens renifleurs, faut être kamikase, et un kg, comparés aux 6 des deux Françaises........................
Mais dans cette histoire, les trafiquants qui leur ont donné cette drogue, sont sans doute bien à l'abri à profiter au soleil, et, là, la Rep Dom ne semble pas beaucoup en arrêter.........
Je me demande pourquoi Céline et Sarah continuent de plaider non coupables si elles le sont.........
Autre remarque, maître collard est arrivé en retard au tribunal pour plaider en appel, était-il seulement là lors du jugement???? celà ne semble pas certain.
Bon, bonne nouvelle, si en Novembre l'extradition est votée, elles pourront au moins rentrer en France. Là, les conditions seront différentes, à Rennes, la réinsertion des prisonnières, et la possibilité d'obtenir un diplôme, c'est une bonne chose. | | |  tu tiens celà de qui, qu'elles étaient à la piscine?
www.aveccelineetsarah.com/publications-fr-dec.php
Texte situé entre les 2 dernières photos de la page :
- Et puis, il y a ces deux Dominicains rencontrés sur la plage qui se sont reposés un instant dans la chambre. « Pendant ce temps, on est descendue à la piscine. »- | | |  Merci, je vais y aller voir, ce là m'évite de chercher. | | | Merci beaucoup d'avoir mis ce lien, les articles de tous les journaux y sont, Ainsi, Maître Collard devait plaider en même temps à la Réunion, ce qui explique son retard. Mais je ne savais pas qu'elles étaient chacune dans une prison différente, l'une à Saint Domingue, l'autre à Santiago, je crois que celle de Saint Domingue est la pire, on voit tout de même bien l'acharnement des autorités de les avoir séparées. Apparemment, elles ne semblent pas tentées pour apprendre la langue Espagnole, dommage, elles auraient mieux pu comprendre ce qui se dit autour d'elles, mais d'un autre côté, je comprends que ce sera une langue qu'elles vont détester à vie. | | | ce soir, reportage sur TF1, à ne pas manquer, à 23heures10
Salut Et voici pour ceux et celles qui ont raté l'émission, ou bien qui ne captent pas TF1. cliquer sur ce lien, pour regarder l'émission en intégralité. videos.tf1.fr/...re-2009-5365543.html
Fayd | | | Et voici pour ceux et celles qui ont raté l'émission, ou bien qui ne captent pas TF1. cliquer sur ce lien, pour regarder l'émission en intégralité. videos.tf1.fr/...re-2009-5365543.html
Salut,
Merci, je vais le regarder ce soir. | | | Et bien moi aussi tiens ! Et ça fait bien 10 ans que je n'ai pas regardé TF1. C'est en couleurs ? 
Michel | | | Et bien moi aussi tiens ! Et ça fait bien 10 ans que je n'ai pas regardé TF1. C'est en couleurs ? 
Michel
Tu peux le mettre en noir et blanc. | | |  Merci à toi, pour ceux qui effectivement, n'ont pas eu la patience d'attendre 23 heures 10, trop fatigués après une journée de travail, c'est bien de faire partager cette émission. Moi même, je vais la revoir, certains détails m'ont interloqué, je vais approfondir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |