Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 303 affichages | | | |  Oui, c'est en couleur, je viens de le "décortiquer à nouveau", difficile de comprendre, pourquoi une balle perdue juste à côté de Céline, dans la prison? serait-ce de l'intimidation? qui peut leur en vouloir? Quand on écoute Sarah, on y croit dur comme fer à son innocence, elle ne plaidera pas coupable, point. Céline idem. Mais auraient-elles eu droit à une réduction de peine, si elles avaient plaidé coupable? Bon, il nous reste à souhaiter pour elles une extradition vers la France, d'après ce qu'on a lu sur leur site, leur lettre à Carla est restée sans réponse.
La maman de Céline parle de leur virginité indéniable, j'ai trouvé celà un peu osé comme réflexion, mais en regardant de nouveau l'émission, elle craignait que les deux filles soient violées par des gardiens, ce qui explique mieux cette réaction. il me semble qu'elles ont été fouillées à l'aéroport, lors de leur arrestation, par des hommes, ce qui est contraire à la législation internationale.
La petite Québécoise, Un kilog de cocaîne, transportée, avec reconnaissance de culpabilité lui ont valu cinq ans d'incarcération, donc, 6kgs pour Céline et Sarah, 30ans, c'est bien ce qui avait été annoncé au départ de leur arrestation............... Mais comme en Rep Dom, il y a des cyclones, des inondations, etc..............avec un peu de chance, la prison se serait peut-être écroulée, leur laissant le champ libre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis d'accord avec toi, elles se font fait avoir, naïve les vacances et très mauvaise rencontre puis c'est l'enfer pour eux et les parents. | | |  Oui, pour une semaine de vacances, c'est cher payé huit ans de tôle !!!!!!
Ta marmotte doit être essouflée depuis le temps qu'elle joue de l'harmonica | | |  Oui, pour une semaine de vacances, c'est cher payé huit ans de tôle ( taule)  !!!!!!
Ouais............!
C'est vrai qu' elles ont vraiment l'air d'être de sacré mafieuses ces nanas.....................!
En tout cas, merci pour le lien (je n'ai pas la télé) qui m'a permis de mieux cerner ce "topo" à la hauteur de ce qui se fait de mieux en terme de justice dans les républiques bananières, et même................autre part! | | |  Mais non, pas des sacrées mafieuses, et comme dit le proverbe, "l'habit ne fait pas le moine." Si tu es allé sur le lien et vu leur photo, lors du reportage, tu as dû voir qu'elles sont deuux jeunes filles comme tant d'autres. Bon, pour leur innocence, elles seules connaissent la vérité. | | | extrait du Monde du 17 novembre 2009:
"Sarah Zaknoun et Cécile Faye étaient les vedettes, vendredi 13 novembre, à la prison pour femmes de Rafey, à Santiago en République Dominicaine. "Le secrétaire d'Etat français à la coopération rendait visite à ces deux jeunes femmes, 19 et 20 ans, originaires de Besancon, son fief électoral... "Il leur a annoncé qu'elles pourraient purger en France leurs peines: huit ans de prison infligés en décembre 2008 par un tribunal dominicain pour trafic de cocaïne... "Dix neuf français, tous condamnés pour trafic de drogue, sont détenus dans les prisons dominicaines: 35 dominicains sont emprisonnés en France, dont près d'un tiers en guadeloupe, en martinique et en Guyane..."
La ratification de la convention bi-latérale prendra plusieurs mois...
Les deux jeunes filles ont appris l'espagnol, dansent la bachata et le merengue et enseignent le français à loeurs co-détenus, dans cet établissement modèle où les prisonnières cultivent leurs légumes...
"la criminalité liée au narco-trafic a explosé à Saint-Domingue"...
extraits de jean-Michel Caroit, envoyé spécial du Monde en République dominicaine | | | À: Tomas3 · 17 novembre 2009 à 22:29 · Modifié le 17 nov. 2009 à 22:54 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 227 de 313 · Page 12 de 16 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir 
Juste une question : il a vraiment écrit ça ce journaliste :
"Les deux jeunes filles ont appris l'espagnol, dansent la bachata et le merengue et enseignent le français à loeurs co-détenus, dans cet établissement modèle où les prisonnières cultivent leurs légumes... "
Non parce que là, on a l'impression que c'est vachement cool la prison en République Dominicaine  !? C'est le nouvel hôtel tout-inclus ?
Il est dingue  où l'extrait hors de son contexte n'a rien à voir avec la pensée du journaliste ?
A+ | | | À: Tomas3 · 17 novembre 2009 à 22:43 · Modifié le 17 nov. 2009 à 22:58 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 228 de 313 · Page 12 de 16 · 1 334 affichages · Partager Re- 
Hop, un petit tour sur le site du Monde pour vérifier. Il a vraiment osé écrire ça... AFFLIGEANT   .
Et puis tant qu'on y est : " Sarah Zaknoun et Cécile Faye étaient les vedettes, vendredi 13 novembre, à la prison pour femmes de Rafey, à Santiago en République Dominicaine. "
Pour un peu, on croirait qu'elles participent à une nouvelle émission de télé-réalité, mélange de Secret Story   et de Koh Lanta  . Faudrait pas que ça donne des idées à certains pour devenir célèbres  .
Quant à moi, je vais envoyer mon CV au Monde, s'ils embauchent n'importe qui pour écrire n'importe quoi... ça devrait être à ma portée  . Je sais, faut pas plaisanter avec les choses graves, mais là c'est tellement incroyable et ridicule qu'il vaut mieux en rire  (jaune bien sur).
A+ | | | salam,
c'est pour toutes ces raisons, et tu as tout à fait raison, que j'avais fait des coupes dans les extraits de l'article du Monde...on ne peut reproduire n'importe quoi... | | |  Merci pour ces dernières informations. Sachant qu'elles sortiront avant les 7 ans qu'il leur reste à faire, elles vont patienter. Et j'espère qu'en France, elles pourront un peu mieux prouver leur innocence, mais je crois que ce sera difficile................... Bon, je ne vais pas plaindre les vrais trafiquants ou passeurs qui sont en prison. Je plaindrai plutôt les familles des drogués, qui doivent subir encore et encore durant des années, les ravages de la drogue. Quand celle là est proposée à la sortie des lycées, à de jeunes ados, c'est criminel | | | Et j'espère qu'en France, elles pourront un peu mieux prouver leur innocence, mais je crois que ce sera difficile................... Bon, je ne vais pas plaindre les vrais trafiquants ou passeurs qui sont en prison.
Donc, si je te suis bien, elles seraient innocentes, mais les autres seraient coupables...  Tu sais, Michaël Blanc et quasiment tous les autres français détenus à l'étranger pour traffic prétendent aussi être innocents ! Je trouve ça étrange, croire à l'innocence des uns mais pas à celle des autres. | | | Et puis quoi encore ?
Elles ont étés condamnées par un état souverain, pourquoi la France devrait les rejuger ?
Elles devront finir de purger leurs peines dans leur pays si le transfert se fait. | | | Le " coefficient médiatique" ??? | | | Justement le souci c'est que certains ont du mal à considérer les autres états souverains, surtout lorsqu'ils jugent coupables des français  . Et puis elles ne finiront pas leur peine une fois transférées, faut pas rever! Elles feront le tour des plateaux TV pour présenter le livre qu'elles vont probablement faire éditer, et puis qui sait une adaptation cinématographique, ça se fait bien aussi! | | | qui sait une adaptation cinématographique
Oh oui ! Une sorte de midnight express dominicain...  Ou un guide à l'usage des pauvres innocents français emprisonnés partout dans le monde. Le guide du mitard ! | | |  Excuse moi, j'ai été interrompu au moment où je voulais te répondre, et j'ai cliqué sur envoyer, sans texte. Donc, le guide du mitard va remplacer celui du routard si je comprends bien!!!!!!!!!!! | | |  elles peuvent faire appel je pense.............. Vu que le jugement Dominicain a été plus qu'expéditif, pas de temps de plaidoirie correct pour l'avocat............. Et encore, en Rep dom, on peut comprendre un peu la langue Espagnole, imagine, ceux qui passent en jugement en Thaïlande !!!!! car, faut-il faire confiance aux traducteurs. Si elles sont rejugées en France, je plains les jurés, pour l'intime conviction, sans preuve de rien, quel casse-tête................Disons, cas de conscience, je n'aimerais pas être l'un d'eux. N'oublions pas que l'analyse des sachets trouvés dans leurs bagages n'a jamais été effectuée.......... | | | Bonjour,
D'un point de vue juridique je ne vois pas trop comment elles pourraient être rejugées en France.
Michel | | | Je ne crois pas non plus qu'elles puissent être rejugées si elles sont extradées en France.
Mais elles pourraient bénéficier de réductions de peine... et demarrer plus tôt que prévu leur carrière médiatique !
Quoique, après être allée faire un tour sur leur site de soutien, j'ai bien peur qu'il leur soit difficile d'écrire un livre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |