Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 284 affichages | | | | Pour ceux qui avaient suivi la rubrique Céline et Sarah prison Dominicaine, je tiens à vous informer qu'elles sont condamnées à 8 années de prison. que leur extradition a été refusée, que les conditions de détention n'ont rien à voir avec les vacances idylliques passées en Juin. Procès bâclé, 5 minutes accordées aux avocats pour la plaidoirie. Refus du gouvernement français d'interférer dans cette affaire. Leur culpabilité n'a pas été prouvée. On ne saurait prévenir nos jeunes suffisamment, pour avoir de la méfiance en pays étranger, n'accepter aucun colis dont on ne connait la contenance. Elles ont 19 ans, sortiront à 27 ans, je leur ai suggéré sur le site qui leur est octroyé, d'écrire leur histoire, je pense que ce livre serait acheté et leur permettrait de redémarrer dans une vie future, 8 ans c'est long!!!!!! Les journalistes ont été interdits de visite, il semblerait que le silence soit de règle dans ce pays. | | | pourquoi creer de nouveau un nouveau post alors qu'il en existe deja une! | | | Pour ceux qui avaient suivi la rubrique Céline et Sarah prison Dominicaine, je tiens à vous informer qu'elles sont condamnées à 8 années de prison. que leur extradition a été refusée, que les conditions de détention n'ont rien à voir avec les vacances idylliques passées en Juin. Procès bâclé, 5 minutes accordées aux avocats pour la plaidoirie. Refus du gouvernement français d'interférer dans cette affaire. Leur culpabilité n'a pas été prouvée. On ne saurait prévenir nos jeunes suffisamment, pour avoir de la méfiance en pays étranger, n'accepter aucun colis dont on ne connait la contenance. Elles ont 19 ans, sortiront à 27 ans, je leur ai suggéré sur le site qui leur est octroyé, d'écrire leur histoire, je pense que ce livre serait acheté et leur permettrait de redémarrer dans une vie future, 8 ans c'est long!!!!!! Les journalistes ont été interdits de visite, il semblerait que le silence soit de règle dans ce pays.
1° La justice dominicainen'est pas excente de défaut (la justice francaise non plus d'ailleurs);raison de plus pour rester du coté de la loi. 2° Elles ont reconnu les faits et dénoncé les trafiquants; c'est pour cela que leur peine a été réduite à 8 ans au lieu de 30 normalement, 3° L'action de l'etat francais se fera dans la discrétion 4° Tu crois qu'en france les journalistes ont accès aux condamnés!!! | | | Attention ici c'est aussi les trafiquants qui dénoncent ceux a qui ils vendent pour se faire bien voir de temps en temps. Un conseil tout simple ne rentrez pas dans ce trafic et passez des vacances inoubliables. | | |  Parce que la précédente discussion a été fermée, donc on ne peut y accéder, sinon, j'aurais continué. | | |  Parce que la précédente discussion a été fermée, donc on ne peut y accéder, sinon, j'aurais continué.
mais la discussion vient tout juste d'etre fermée! | | |  ah bon??? tu tiens d'où ces infos qu'elles ont dénoncé les trafiquants et reconnu les faits? Ce n'est pas ce qui est écrit sur leur site puisqu'elles comptent faire appel, et nient tout en bloc. Mais si tu as d'autres infos crédibles, je suis prêt à les entendre, car il est question de dons pour aider leur famille à pourvoir aux frais exhorbitants pour les avocats. Dans ce cas, si elles sont coupables, celà change tout; | | | Merci d'avoir mis l'adresse du site, ainsi les infos seront plus complètes, pour qui voudra les consulter | | |  vous avez raison, je n'avais pas vu qu'une discussion avait été ouverte, revenant de trois semaines passées au Brésil, j'ai eu les infos sur ma boite mail privée. J'étais celui qui avait ouvert la discussion, en Juillet, et je pensais qu'il s'agissait de celle-là, qui avait été fermée, car soulevant trop de polémiques pas toujours très cools Mais comme l'histoire ne l'est pas, on peut comprendre les réactions diverses. Bon, le décalage horaire et le changement climatique m'absoudront de cette erreur, DSL | | | 19 ans et elles connaissent déjà la coke ? | | |  Jusqu'à présent, leur culpabilité n'a pas été prouvée, et de toute manière si tel était le cas, ce ne serait que des mules passeuses, pas des toxicos. Et heureusement car si en état de manque en prison, je ne pense pas que la REP DOM s'en soucierait. Parmi les paquets trouvés dans leurs bagages, l'un d'eux contenait une poudre qui n'était pas de la drogue, sucre en poudre ou farine, rien n'a été analysé, donc............... Comme on dit dans le doute présomption d'innocence. Elles avaient des compagnes Canadiennes de cellule, je ne sais ce qu'il en est pour elles, mais elles ont été très chaleureuses, et ont prêté leur mobile pour qu'elles puissent avertir leur famille le premier jour. Dans tous les pays où la corruption est au plus haut niveau, se méfier, tout est un rapport d'argent, faire entrer des royalties est le but, plus on paye les avocats, plus ils en veulent sans rien faire. La famille a déjà dépensé une fortune inutilement. | | | Pour ceux qui avaient suivi la rubrique Céline et Sarah prison Dominicaine, je tiens à vous informer qu'elles sont condamnées à 8 années de prison. que leur extradition a été refusée, que les conditions de détention n'ont rien à voir avec les vacances idylliques passées en Juin. Procès bâclé, 5 minutes accordées aux avocats pour la plaidoirie. Refus du gouvernement français d'interférer dans cette affaire. Leur culpabilité n'a pas été prouvée. On ne saurait prévenir nos jeunes suffisamment, pour avoir de la méfiance en pays étranger, n'accepter aucun colis dont on ne connait la contenance. Elles ont 19 ans, sortiront à 27 ans, je leur ai suggéré sur le site qui leur est octroyé, d'écrire leur histoire, je pense que ce livre serait acheté et leur permettrait de redémarrer dans une vie future, 8 ans c'est long!!!!!! Les journalistes ont été interdits de visite, il semblerait que le silence soit de règle dans ce pays.
Mystère, mystère, on ne sait plus ce qui est vrai du faux dans cette histoire, mais peut importe, celui qui a dit qu'il faut faire attentio quand on voyage dans un pays étranger à tout a fait raion, toxicoou passeuse ou je ne ais pas quoi, personne n'est au dessus de la loi | | |  A 18heures40, DIFFUSION SUR TF1 DES COULISSES DE CE PROCES, NOUS EN APPRENDRONS DAVANTAGE, LA SOEUR DE SARAH M'A ENVOYE UN MAIL POUR ME PREVENIR. ET REMERCIE CEUX QUI ONT COMPATI, | | | Je n'attends rien de TF1, chaîne de désinformation et de propagande. Dès qu'on connait bien un sujet, on s'aperçoit qu'il est déformé, tronqué, traité sous un angle subjectif, jamais approfondi etc... par TF1. C'est le cas de beaucoup de média, mais TF1 est dans le peloton de tête. | | | Ca ne sert à rien de crier. Ecris en miniscules, merci. | | | Tout à fait lepiaf, mieux vaut avoir les vraies informations que de les écouter. | | | Il ne s'agissait pas de crier, mais de mettre en valeur cette information qui devait passer le soir même à la télé TF1 dans le 7à8 Je t'ai envoyé ce message, mais il était destiné à tous. Personnellement j'ai suivi le reportage, fait le jour même du procès en Rep Dom. Je n'ai aucun avis à donner. | | | c'est à harivony que j'ai envoyé ce message, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, mais peu importe, l'agressivité sur VF ne me touche plus depuis longtemps, elle semble de règle pour certains. | | | bon! avant tout dire que moi je ne suis pas ici pour juger, d'ailleur qui suis-je pour juger qui que ce soit ! Que l'histoire de ces deux filles je ne la connais que par ce que j'ai lu ici et leur blog, pas grand-chose pour me faire une idée si elles sont responsables ou non. Je vous dirai qu'en Espagne nous avons plein de cas de drogue, je suis anti-drogue 100% et ceux qui la passent sont pour moi aussi responsables que ceux qui la distribuent, c'est une chaine et ça tue, mais je vois que ces filles sont des gamines, on ne peut pas juger de mÊme des jeunettes qui vont en vacances et à qui on prend la tête pour passer un paquet (au cas ou elles le savaient) que des professionnels qui savent très bien ce qu'il font. Je suis vraiment désolée pour la famille, mais ici il faut aussi penser à la famille des drogués qui finissent acros ou morts. Enfin ! excusez-moi mon expression, mais la drogue c'est vraiment une grosse M....  Très mal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |