|  |  |
 | | | | Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 312 affichages | | | | désolée si ta journée commence mal, mais d'après ce que je comprends tu vis en France ???? je n'ai pas voulu t'agresser, mais voulu que tu réfléchisse c'est tout, bonne journées et pense a elles !!!!! sans rancune !!!à j'oubliai, je vis en république dominicaine :::: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi alors indiquer Paris comme lieu de résidence ? Ton post initial provoque des émotions mais certainement pas une incitation à réfléchir, revois ton style pour ta prochaine incitation. | | | si mon style ne te convient pas, pourquoi tu réponds ??tu te sent mal dans tes baskets ??? OU TU VEUX TE JUSTIFIER. SI CA NE T'INCITE PAS A REFLECHIR C'EST QUE TU N'AS RIEN COMPRIS A LA SOLIDARITEE HUMAINE DE TES COMPATRIOTES ET QUE TU PARLES SANS SAVOIR !!! | | | Ecrire en majuscules est l'équivalent du cri sur le net. Je ne discute pas avec quelqu'un qui hurle. Et si je te réponds, c'est parce que je n'accepte pas tes manières de rustre. | | | lorsque l'on ne sait rien !!!!, on ne dit rien !!!!
Ha... Mais que savez-vous sur ces deux touristes à part qu'elles sont 2 pauvres jeunes filles françaises emprisonnées dans un trou à rats et qui mériteraient d'être innocentes ? | | | ... mais puisque charlottepre vous dit, bon sang, qu'" elle en est sûre" ! 
... c'est une preuve suffisante, non ?     
... 'vois pas ce qu'il vous faut de plus... | | | et toi tu sait quoi ???
Je sais que je ne sais pas.
J'en sais donc bien plus que toi. | | | tu es formidables alors, tu vas pouvoir aider celine et sarah, je compte sur toi ; cordialement | | | cordialement
Cordialement, ça tout le monde le savait que tu savais beaucoup de choses sur Céline et Sarah. Mais intellectuellement, que sais-tu qui puisse favoriser leur libération ?
Une tête ne suffit pas, un cœur non plus. Souhaitons pour elles que leurs défenseurs possèdent et utilisent les 2. | | | tu crois encore qu'un coeur et une tête est suffisant pour les faire libérer même si elles sont innocentes comme je le crois ?? alors tu n'as rien compris au fonctionnement de la république dominicaine ?? désolé de t'enlever tes illusions | | | elles sont innocentes comme je le crois ?? désolé de t'enlever tes illusions
C'est moi qui se fait des illusions ?
Tu dis que tu crois. La croyance est bien éloignée du savoir et de la certitude. | | | comme tu incendies le Piaf qui répondait à mes doutes sur l'innocence de ceux qui se font toper avec de la coke dans leur valise.... je me permets de te répondre. Effectivement, je suis assise dans mon canapé à PARIS malgré tout j'ai eu un jour une expérience malheureuse sur un "soi-disant" innocent qui "s'était fait remettre de la drogue et qui ne savait pas ce que c'était" (je résume l'histoire) pour lequel nous nous étions battus (lettres et témoignages de moralité) et qui a obtenu gain de cause, quelques mois après il se faisait reprendre, c'était bel et bien un trafiquant avéré....Depuis, je me méfie des allégations sur les innocents qui peuplent les prisons du monde. Je ne suis pas juge, ni avocat et laisse le soin aux professionnels d'instruire et défendre les dossiers. Peut être que ces jeunes filles sont innocentes peut être que non. Je comprend tout à fait que leurs familles se battent pour elles, c'est tout à fait normal qui n'en ferait pas autant. Quant à leurs conditions carcérales, c'est déplorable mais les conditions carcérales en France ne sont pas meilleures...
j'imagine d'autre part que même si tu vis en république dominicaire, tu ne disposes pas des éléments du dossier entre tes mains.
D'autre part, nous sommes ici dans un forum de discussion, Le Piaf et d'autres ont répondu de façon correct même si nous ne sommes pas tous d'accord, donc prend un bon bol d'air tropical, respire un grand coup et mesure tes mots, c'est tellement plus afréable | | | je fais quand même un différence entre les infirmières roumaines accusées d'avoir transmis le HIV et des personnes soupconnées de trafic de drogue....Même si effectivement tout est bien politique !!!
Et oui en France aussi il y a des erreurs judiciaires et des prétendus "innocents" (cf ma réponse précédente). Mais en France il y a aussi le culte de l'argent "facile".
A part ça que peut on dire, si elles sont innocentes, il faut souhaiter que l'avocat qu'elles ont engagé permette leur libération. | | | Mais puisque tu parais si impliquée, tu fais QUOI toi concrètement? Et puis je t'avertis si c'est pour prendre le ton que tu emploies avec " le piaf", inutile de répondre! | | | Chut, elle dort enfin | | | finalement tout ce qui vous amusent c'est de parler, parler, parler, pour ne rien dire ; sans vous occuper du desaroi de ces 2 filles, juste pour parler et dire n'importe quoi.. pourquoi tu connait les prisons française ?? et les prisons dominicaine ??tu peux comparer ? | | | finalement tout ce qui vous amusent c'est de parler, parler, parler, pour ne rien dire ; sans vous occuper du desaroi de ces 2 filles, juste pour parler et dire n'importe quoi.. pourquoi tu connait les prisons française ?? et les prisons dominicaine ??tu peux comparer ?
Nous en sommes là : leur désarroi est injuste si elles sont innocentes, et justifié si elles sont coupables.
Si vous en savez plus, allez-y parlez, parlez et parlez encore. Nous attendons de vous lire en nous taisant. Dans le cas contraire, désolé mais c'est vous qui parlez vraiment pour ne rien dire. | | | finalement tout ce qui vous amusent c'est de parler, parler, parler
Par définition, un webforum est un lieu où l'on vient pour discuter et échanger des informations.
Au sujet de Céline et Sarah, plusieurs personnes t'ont demandé de quelles informations tu disposais et ce que tu faisais concrètement pour les aider, tu n'as jamais répondu à ces questions. Je te les repose donc, soit tu y réponds soit tu te tais, inutile de répondre par des anathèmes ou des insultes. | | | "J'ai écrit à Nabylah, la soeur de Sarah, pour lui parler de ces faits, elle soutient bien que ces deux jeunes filles venaient d'obtenir leur diplôme, qu'elles ont travaillé à Mac Do et fait des ménages, pour se payer ce voyage. Et que contrairement à ce que l'on voulait laisser croire, aucun cousin de Sarah, n'est connu comme étant un trafiquant notoire à Besançon."
bonjour Georges, La première chaine francaise, TF1, dans son magazine "Enquêtes et révélations"- Prisons de femmes: une vie derrière les barreaux" reprend l'histoire de ces deux jeunes femmes mardi 27 octobre à 23 heures 10 Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |