|  |  |
 | | | | | Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Yangguizi · 1 avril 2008 à 1:14 23 messages · 14 participants · 2 304 affichages | | | | 1 avril 2008 à 1:14 · Modifié le 1 avr. 2008 à 1:32 Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Cette dépêche fait froid dans le dos. Mais jusqu'où ira-t-on??? 
WASHINGTON (AP) – Une catastrophe aérienne de première importance vient probablement d’être évitée de justesse aux Etats-Unis grâce à l’intervention du FBI qui s’intéressait depuis plusieurs mois aux agissements d’un groupe soupçonné d’être affilié à la nébuleuse terroriste d’Al Qaida. Trois de ces hommes, originaires d’Egypte et du Koweit, ont été appréhendés au moment où ils s’apprêtaient à embarquer à bord du vol 455 d’American Airlines reliant Miami à Houston. Le porte parole du FBI, M. Vincent Forrow, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée à Washington que ces trois terroristes avaient pendant des mois suivi des cours d’arts martiaux dans un club sportif californien – qu’il a pour le moment refusé de nommer – afin d’apprendre à tuer à mains nues. D’après les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que ces trois hommes avaient prévu de neutraliser tous le personnel navigant et quelques passagers avant de défoncer la porte du cockpit à mains nues, ce que leur savoir-faire acquis en Californie leur aurait apparemment permis de faire, puis de tuer les membres d’équipage et enfin de faire plonger l’appareil vers le sol en déréglant tous les systèmes de navigation.
Après avoir félicité les enquêteurs ayant pu empêcher ce drame, M. Vincent Forrow a indiqué que si cette arrestation marquait une victoire importante contre le terrorisme, de gros poissons couraient toujours dans la nature et restaient toujours à identifier et appréhender.
Immédiatement après cette conférence de presse, une vingtaine de sénateurs ont exigé que des mesures radicales soient prises à l’encontre de toute personne ayant suivi des cours d’arts martiaux et désireuse de prendre l’avion. Pour la première fois dans l’histoire des détournements d’avion, des pirates de l’air auraient en effet été capables de prendre le contrôle d’un appareil et de le détruire sans l’aide d’aucun article dangereux emporté avec eux, rendant de fait tout contrôle de sécurité dans les aéroports inopérant.
Le texte qui devrait rapidement être adopté par le Congrès prévoira la tenue d’un fichier national recensant toute personne ayant suivi des cours d’arts martiaux sur le territoire américain. Tous les clubs sportifs du pays auront l’obligation de fournir en temps réel une liste de leurs membres, nouveaux ou anciens. Il est vraisemblable que le texte prévoie également la tenue d’une liste étendue à tous les clubs d’arts martiaux hors des Etats-Unis. Les individus ainsi recensés ne seront pas interdits de vol mais devront voyager menottés afin de ne pas représenter un danger pour l’appareil et ses passagers. Tandis que plusieurs associations américaines se sont émues de ce qu’elles considèrent comme une atteinte intolérable aux libertés fondamentales, trois compagnies aériennes ont déjà protesté contre une telle mesure qui devrait entraîner une baisse de leur fréquentation, à moins que le gouvernement fédéral n’offre une indemnité aux passagers ainsi contraints de voler dans des conditions très inconfortables.
Plusieurs gouvernements européens se sont déclarés choqués et émus par la catastrophe qui a failli s’abattre sur les Etats-Unis et ont annoncé dans la foulée envisager d’adopter des mesures similaires. Michelle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, a pour sa part indiqué étudier avec la plus grande attention les possibilités de constituer des fichiers de pratiquants d’arts martiaux afin de les interdire de vol sur le territoire français ou, comme en Amérique, de neutraliser leur capacité de nuisance une fois à bord de l’avion. | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 1:21 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore lu votre message mais la date et surtout l'heure m'ont tapé dans l'oeil !
Vous êtes le premier, mais est-ce aussi la coutume en Chine ?
Danielle | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 8:49 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager YANGGUIZI bonjour Menotter les MAINS NUES d'un passager payant ayant subi le controle de securité à l'aeroport..stricte.... sous pretexte qu'il s"est adonné aux arts martiaux...ici ou là....lui établir un fichier....ou est ce qu'on va...???!!! La securisation du trafic aérien tpmberait elle sous le coup de la psychose et de la chasse aux sorcieres..???! Alors que des investissements colossaux ont ete entrepris dans les aeroports et meme à bord des avions.avec agents de securité aguerris....afin de parer à toute eventualité de nuire aux passagers... Interdire les relations intimes aux couples à bord des vols first class des passagers par la cie SQ. en A380 SINGAPOUR SYDNEY... à force de verrouiller et de cadenasser...on finit par exiger n'importe quoi...avec des infos polluantes... njm | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 9:05 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager En avril suit bien le fil.
Petit poisson deviendra gros.
Dom. | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 9:13 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Pourrais-tu nous donner le lien de la dépêche AFP ? | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 9:52 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre IooI le 1 avril 2008 à 10:57.)
| | | À: IooI · 1 avril 2008 à 10:50 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
vous m'excuserez mais j'ai un beau Bar sur le Grill. | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 10:54 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager ....................Les individus ainsi recensés ne seront pas interdits de vol mais devront voyager menottés afin de ne pas représenter un danger pour l’appareil et ses passagers..................................
Ce sont des mesurettes ridicules et inoperantes car tout pratiquant d arts martiaux digne de ce nom peut utiliser ses pieds et sa tete comme armes de destruction massive..............!!! Il faut donc leur egalement leur lier les pieds et leur faire porter un casque en mousseline......................!!! | | | À: Lepiaf · 1 avril 2008 à 11:13 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Pourrais-tu nous donner le lien de la dépêche AFP ?
traduire des pêches d' Avril Frais Poisson !!!  !!! | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 12:12 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager moi qui voyage d habitude avec mon t-shirt sans manches a l effigie de Bruce Lee va falloir que je fasse gaffe... | | | À: Yangguizi · 1 avril 2008 à 16:42 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager | | | À: Mamina64 · 1 avril 2008 à 17:38 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager MAMINA64 salut meme si ce sont des farces attrape...ou poisson d'avril.... ces reflexions et ces reactions de nos amis forumistes etaient judicieuses.... Un MONDE LIBRE trompe l'oeil ou on fiche des passagers...pour un rien...ou on transgresse et agresse l'intimité des uns en pechant dans les eaux troubles...à la recherche de chimeres... meme la securite obeit à l'ethique.... cela ne nous etonne pas quand des presidentiables US passent aussi au moulinet....fichiers de leurs passeports sont scannes....quelle decadence....quelle scandale.... njm | | | À: Yangguizi · 2 avril 2008 à 16:12 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour  ....
Drôle, effectivement. Il n'est pas exclu que de tels fichiers existent déjà.
Pour le reste, cela pointe une des limites de la fameuse sécurité : toutes les armées du monde disposent d'hommes capables de nuire à mains nues....
Michel | | | À: Yangguizi · 2 avril 2008 à 16:39 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager pratiquant moi meme le tae kwon do, il est evident que je suis d'une dangerosité exceptionnelle  , j'exige des menottes... et un fouet pour mettre avec mes bas résille non mais qu'on puisse enfin s'amuser un peu en avion ! | | | À: Neobasilic · 2 avril 2008 à 19:20 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager bonsoir neobasilic
et faut faire gaffe : j'ai une arme redoutable : des graines de baobab !!  
Paraît que ça pousse vachement vite et facilement ces p'tites choses! Alors, sur un vol long courrier 
Bon, c'était juste histoire de passer un clin d'oeil; l'histoire de Yangguizi m'a fait rire... jaune (mais ça, c'est normal dira-t-on!).
Pour le reste, non, je ne les ai pas encore plantées (les graines de baobab!). Je n'en ai pas beaucoup, mais suis prête à t'en donner 2 ou 3. Je t'envoie un MP, mais pas avant vendredi soir, faute de temps. | | | À: Yangguizi · 3 avril 2008 à 8:32 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Il s'agissait évidemment d'un poisson, la plupart d'entre vous ont vu juste. Un poisson d'une moins bonne qualité que celui de 2007, année qui a vu plusieurs membres avaler mon histoire.
Rendez-vous donc en 2009. Ce qui serait bien, c'est que les fins limiers du forum, à qui on ne la fait pas, s'abstiennent de crier au poisson dans un an, pour laisser les autres tomber dans le panneau. | | | À: Yangguizi · 3 avril 2008 à 9:45 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Et pour être bien sûr que... "les fins limiers du forum, à qui on ne la fait pas, s'abstiennent de crier au poisson dans un an, pour laisser les autres tomber dans le panneau"...
... en 2009, sers le un autre jour !... | | | À: Yangguizi · 3 avril 2008 à 14:25 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager YANGGUIZI salut Vous admettez qu'il s'agit bien d'un poisson d'avril...Vous oubliez que vous avez cité des nationalités de pays tels que L"EGYPTE berceau des civilisations...et le KOWEIT perle du golfe...La mise en scene ne devrait pas concourir au dénigrement...nous voulons que notre planete soit un havre de paix et de concorde.... malheureusement nous feignons de defendre les causes justes au TIBET...par ex...instrumentalisant... les J.OS de PEKIN....L'empire de L'OTAN s'etend de l'ATLANTIQUE à L'AFGHANISTAN avec un oeil sur MOSCOU, DELHI et PEKIN...un autre oeil sur la BOMBE du PAKISTAN et les tentations nucleaires de TEHRAN... LE tout enrobé au chocolat de la guerre contre la psychose de l'ombre et des chasses aux sorcieres avec une médiatisation dirigée.... njm | | | À: Yangguizi · 3 avril 2008 à 14:34 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Ben oui quoi, tu dis que c'est un poisson d'avril et bien non. Maintenant il te faut assumer. | | | À: Nejmeddine · 3 avril 2008 à 14:45 Re: Nouvelles restrictions sur le trafic aérien de passagers Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager J'aurais pu dire que les terroristes venaient de Syldavie et de Bordurie, mais ça aurait été beaucoup moins crédible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |