Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang (Vietnam du Nord) Larsay · 20 avril 2010 à 12:13 · 12 photos 40 messages · 11 participants · 7 050 affichages | | | | À: Banmy · 1 mai 2011 à 5:14 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Oui mais celui-là, c'est un bus de nuit, et les gens ne sont pas en attente en pleine nuit pour attraper un bus qui a un horaire très strict à respecter. Il ne s'arrête qu'une seule fois, pour toilettes-boisson | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 26 septembre 2012 à 7:04 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de ressortir cette ancienne discussion pour avoir "des nouvelles fraîches" de la région d'Ha Giang. Je pense m'y rendre en août 2013.
"l a route passant par Hoang Su Phi est extraordinaire, mais actuellement en pleins travaux, donc vérifier à Lao cai si elle est praticable." Est-elle maintenant praticable sans problème ? notamment le tronçon entre Hoan Su Phi et Tan Quang
Naturellement tout les autres renseignements m'intéressent aussi 
merci d'avance
Max | | | À: Max68 · 26 septembre 2012 à 9:00 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Pour aller à Hoang Su Phi, il y a deux accès - Par l'est, donc en arrivant par la route Hanoi-Ha Giang et en prenant la bifurcation nord-est à Vinh Ngoc pour le colde Con Trai - Par l'ouest, donc départ de Bac Ha (Lung Phin) et passer par Xin Man
La route Est impec, la route Ouest est TRES difficile, pratiquement impassable, entre Bac Lung Phin et Xin Man. Voir voyageforum.com/...ng_vietnam_D5529440/
Je n'ai qu'un Tan Quang sur mes cartes, un bled avant Tan Yen à l'est du lac Thac Ba. C'est celui dont vs parlez ? | | | À: Larsay · 26 septembre 2012 à 10:49 · Modifié le 26 sep. 2012 à 11:16 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour la réponse 
Voici les coordonnées pour la ville à laquelle je faisais allusion: 22.495984,104.87436.
C'est vrai que les noms de villes sont un problème Google Maps a un nom, ma carte (Reise Know-How) un autre et sur les forums (ou les agences) utilise parfois un autre  .
De plus les temps de trajet sur Google n'étant pas du tout fiable (genre il faut multiplier par 2) on a du mal à établir un parcours cohérent.
La route Est impec, la route Ouest est TRES difficile, pratiquement impassable, entre Bac Lung Phin et Xin Man. Voir voyageforum.com/...ng_vietnam_D5529440/
donc en août avec les pluies on peut oublier la route Ouest?
En fait j'envisage: J1 Vu Linh - Hoang Su Phi dans une journée réaliste ou trop tendu ? J2 Hoan Su Phi - Ha Giang J3 y rester une journée (ballade + pourquoi pas aller voir la frontière chinoise) J4 Ha Giang - Meo Vac J5 (dimanche) Meo Vac (jour de marché) - Dong Van J6 Rester une journée à Dong Van par exemple pour monter vers Cu Lung (s'il y a quelque chose à voir) J7 Dong Van - Ha Giang (ou un peu plus loin) J8 Ha Giang (ou autre - HanoiJ9 Hanoi Baie d'Halong...
Toutes les infos sur ce secteur sont le bienvenu  
Max | | | À: Larsay · 26 septembre 2012 à 13:05 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager prenant la bifurcation nord-est à Vinh Ngoc
en rentrant à la maison j'ai regardé sur la carte Reisen Know How, oui sur la carte l'emplacement où on tourne vers le nord est bien Vin Ngoc | | | À: Max68 · 27 septembre 2012 à 8:18 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Les orages sont surtout en juillet, et sont brefs, donc pas de problème en août.
Je suggérearis plutôt l'itinéraire suivant :
J1 Vu Linh - Hoang Su Phi dans une journée réaliste ou trop tendu ? Faisable en partant de bonne heure J2 Hoan Su Phi Balade dans les villages autour. Aucun intérêt à aller sur la frontière au nord de Ha Giang- J4 Ha Giang - Dong VanJ5 (dimanche) Marché Dong Van (minuscule et peu fréquanté) et Sa Phin (village du chateau du roi des h'mongs) + visite du chateau J6 Visite Dong Van (fort de Po Lu + petit village autour) et Lung Cu -route magnifique J7 Dong Van - Meo vac (col de Ma Pi Leng - viiste du marché journalier) -Ha Giang J8 Ha Giang - Hanoi | | | À: Larsay · 27 septembre 2012 à 8:24 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour les commentaires  .
J'avais plutôt privilégié le marche de Meo Vac (aussi le dimanche) car il y a aussi des bestiaux.
Hoang Su Phi, que j'ai trouvé un peu par hasard me tente de plus en plus. La seule chose que je trouve dommage c'est de devoir faire l'aller retour par la même route (Vinh Ngoc - Hoang Su Phi).
"Visite Dong Van (fort de Po Lu + petit village autour) et Lung Cu -route magnifique" noté  
cordialement
Max | | | À: Larsay · 27 septembre 2012 à 11:08 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager J5 (dimanche) Marché Dong Van (minuscule et peu fréquanté) et Sa Phin (village du chateau du roi des h'mongs) + visite du chateau
Le marché de Dong Van a été transféré depuis quelques temps (près de 1 an) sur la droite en venant de Méo Vac sur un terrain qui doit bien faire 3oo mètres X 60 mètres (mes photos). Je ne trouve pas qu'il soit minuscule et peu fréquenté. On peut tout à fait démarrer par le superbe marché de Méo Vac avec son marché aux bestiaux (au pied de l'hôtel), le dimanche matin, puis aller à Dong Van, admirer le spectacle en passant au col de Ma Pi Leng et arriver au marché de Dong Van vers 10h 30, 11 h, et vous aurez vu dans la même journée deux superbes marchés pluri-ethniques, sans étals réservés aux touristes. L'après-midi, balades dans village, par exemple. Les rizières derrière Dong Van, au pied des montagnes sont magnifiques au soleil couchant. Le lendemain, si vous avez de la chance, vous reviendrez à Ha Giang par une étape très dense, Sa Phin et son palais (avec de la chance, marché reculé 1fois/semaine. Plus loin, marché avancé, celui de Pho Cao), le village du chanvre, quelques villages ethniques très particuliers, et une superbe série de rizières en terrasses. Images attachées: | | | À: Jepititou · 27 septembre 2012 à 11:21 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Il y en a qui lise dans mes pensée 
Pile ce que j'avais envie de faire 
a+
JF | | | À: Jepititou · 27 septembre 2012 à 11:31 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Il est écrit en toutes lettres sur la nouvelle carte publiée par l'office du tourisme de Dong Van (que j'ai lue il y a 15 jours) "marché peu fréquenté". Si vous dites qu'il l'ait, ça a dû changer depuis la parution de cette nouvelle carte. De toute façon, depuis que je fais des marchés, j'en suis arrivé à l'opinion que l'un ou l'autre ne font pas de différence sensible dans un même district. En fait, le plus extraordinaire que j'ai vu est celui de Bao Lac, qui est le 5 10 15 20 25 30 jours luniares | | | À: Larsay · 27 septembre 2012 à 12:21 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Les photos que j'ai postées ne donnent pas l'air de celles d'un marché minuscule, non? Et je ne les ai pas truquées. Nouvelle carte, mais ancien texte, peut-être. Encore que, même lorsque le marché se déroulait dans le quartier ancien, il y avait du monde aussi, mais sur une superficie trois fois moins étendue.
Bon, à votre prochain passage, allez le voir, ce marché (facile, les chambres de votre hôtel qui ne donnent pas sur la rue, donnent, maintenant sur le marché), si vous le trouvez toujours minuscule, je vous offre un pot. A force d'écumer les mêmes endroits, on risque de se rencontrer. | | | À: Max68 · 27 septembre 2012 à 18:43 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager J'avais plutôt privilégié le marche de Meo Vac (aussi le dimanche) car il y a aussi des bestiaux.
Et si ce n'était pas le Dimanche, il faudrait s'arranger pour tomber sur le jour de marché de Lung Phin, les minorités sont encore plus étonnantes ici que par rapport à Meo Vac ou Dong Van. J'ai déjà publié des photos là-dessus.
Cela dit, vous avez raison de vous attarder à Meo Vac avant de prendre la route de Ma Li Peng (cela est également valable si c'est dans le sens de Dong Van pour aller à Meo Vac), pour la bonne raison c'est que plus c'est tard, plus la brume se dissipe sous l'effet du soleil pour avoir une superbe vue sur la rivière Nho Quê en dessous de Ma Li Peng.
A force de vouloir faire les 2 marchés qui se ressemblent plus ou moins bien, vous allez louper le spectacle grandiose sous le col de Ma Li Peng, quand le soleil est au zénith.
Hoang Su Phi, que j'ai trouvé un peu par hasard me tente de plus en plus. La seule chose que je trouve dommage c'est de devoir faire l'aller retour par la même route (Vinh Ngoc - Hoang Su Phi).
Il y a 3 moyens d'arriver à Hoang Su Phi (un au Sud en passant par Xin Mân, 2 à l'Est par Vinh Ngoc (sur la route de Hà Giang). Je trouve un peu gros cette façon de vouloir donner des info pour avoir passé juste une seule fois en toute vitesse, alors que 6 mois au paravant on déconseillait à un cycliste bien entrainé de se rendre à Hoang Su Phi. | | | À: Abalone · 27 septembre 2012 à 18:57 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Hello Abalone
Il y a 3 moyens d'arriver à Hoang Su Phi (un au Sud en passant par Xin Mân, 2 à l'Est par Vinh Ngoc (sur la route de Hà Giang)
jouable en faisant un boucle ou vaut-il mieux faire l'aller retour depuis Vinh Ngoc, qui semble être la plus belle route ?
merci a+
Max | | | À: Max68 · 27 septembre 2012 à 19:08 · Modifié le 27 sep. 2012 à 19:50 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager jouable en faisant un boucle ou vaut-il mieux faire l'aller retour depuis Vinh Ngoc, qui semble être la plus belle route ?
Quand vous venez de Lào Cai ou de Bác Hà, vous arrivez à Quang Binh, vous prenez la route de Xin Mân pour aller à Hoang Su Phi.
J'ai publié plein de photos pendant un trek sur cette route. voyageforum.com/v.f?post=5516698 ;
Par cette route, vous allez faire une boucle au lieu de faire 2 fois Vinh Ngoc.
PS: j'espère que mon message ne soit pas encore supprimé comme il y a 2 jours, ce qui fait que si vous ne l'avez pas lu, vous risquez de vous voir induire en erreur par quelqu'un qui ne connaît presque rien sur cette route. | | | À: Abalone · 27 septembre 2012 à 20:47 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Sur ta vidéo (route de l'enfer) et sur le post de Larsay vous indiquez que la route Bac Ha - Xin Man est épouvantable  donc à éviter.
J'ai regardé sur une carte, il y a la route 178 qui va de Lang Dong (ou Thon Luong sur google Map) à Xin Man l'avez-vous déjà utilisée, est-elle praticable ? et intéressante ?
Tu as parlé de 3 moyens pour accéder à Hoang Su Phi, ok pour la route de Xin Man, ok pour celle qui descend plein sud (Tan Quand) et la 3ème ?
merci
Max | | | À: Abalone · 27 septembre 2012 à 21:20 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager le jour de marché de Lung Phin,
celui dans la province de Ha Gian ou celui dans celle de Lao Cai ?
merci et bonne soirée
Max | | | À: Max68 · 28 septembre 2012 à 0:34 · Modifié le 28 sep. 2012 à 1:27 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Sur ta vidéo (route de l'enfer) et sur le post de Larsay vous indiquez que la route Bac Ha - Xin Man est épouvantable donc à éviter.
La route de Bac Ha à Xin Mân est effectivement déconseillée, surtout pour une voiture.
J'ai regardé sur une carte, il y a la route 178 qui va de Lang Dong (ou Thon Luong sur google Map) à Xin Man l'avez-vous déjà utilisée, est-elle praticable ? et intéressante ?
Cette route départementale TL 178 est très intéressante.
J'ai fait un trek à une vingtaine de km de Thon Luong (de belles rizières en terrasse au moment de la récolte en Juin que j'ai conseillées à 3 VFistes qui en ont eu les larmes aux yeux quand il a fallu quitter la population locale) et un trek en Octobre près de Xin Mân (dont j'ai évoqué dans le message précédent).
Tu as parlé de 3 moyens pour accéder à Hoang Su Phi, ok pour la route de Xin Man, ok pour celle qui descend plein sud (Tan Quand) et la 3ème ?
Entre Cong Troi 1 et Cong Troi 2, la route se subdivise en 2.
celui dans la province de Ha Gian ou celui dans celle de Lao Cai ?
Il y a 2 marchés dont le nom ressemble Lung Phin mais les accents sur le u de Lung sont différents. L'un se trouve près de Meo vac très riche en ethnies variées, l'autre se trouve près de Bac Ha entre Bac Ha et Can Câu (ces marchés sont fréquentés à une majorité presque 100% de Hmongs fleurs, mais aussi par une horde de touristes et d'ailleurs il existe maintenant des Hmongs fleurs qui accostent maintenant pour "Buy Me Something").
Autres nouvelles pour ceux qui souhaitent faire des treks à Bac Ha, la montagne dans cette région est très instable avec des coulées de boue et des affaissements de la route, les engins de sentiers sont en train de creuser dans la montagne pour refaire la route de Bac Ha à Can Câu. Mes photos datent d'il y a moins d'une semaine. Images attachées: | | | À: Larsay · 29 septembre 2012 à 5:41 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Il y a un hebergement de charme qui va ouvrir tres prochainement a Meo Vac. Ensemble de maisons traditionnelles H'mong.Comment se fait il que Larsay ne soit pas au courant de cette nouvelle de premier ordre ??!! | | | À: Borpenyang · 29 septembre 2012 à 7:24 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Pas de chance, mon petit père ! Non seulement je le sais, mais j'ai des photos et je connais TRES bien les gens qui développent cette maison. En fait, j'ai faiili aller à Meo Vac ce week-end avec le propriétaire pour voir où en étaient les travaux Vous voulez leur nom et leur No de téléphone portable" ?????? Seulement, j'annonce quelque chose uniquement quand c'est fini ET QUE JE L'AI VU pour vérifier que c'est valable. | | | À: Larsay · 29 septembre 2012 à 9:36 Re: Nouvelles toutes fraiches de Ha Giang ( Vietnam du Nord) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Bonjour Larsay et Borpenyang
Bon ce qu'il y a à retenir c'est qu'il y aura un chouette hôtel à Meo Vac   
et dès qu'il sera opérationnel on en sera informé 
Merci à tous les deux, vous savez même sans les "piques" on arrive à comprendre 
cordialement
Max | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |