 |  |  |
 | | | | Vijucla · 24 août 2019 à 12:03 19 messages · 8 participants · 1 141 affichages | | | | 24 août 2019 à 12:03 Novembre à Madagascar et climat Message 1 de 19 · 1 083 affichages · Partager J'aimerai aller à Madagascar en novembre, plus spécialement dans le nord ouest, mais on me dit que la météo n'est pas super? Faut il vraiment changer de destination? Vijucla | | | Non, en novembre c'est encore très beau. C'est le début de la saison des pluies, on ne peut pas savoir exactement, mais ces dernières années c'est plutôt en janvier. Je m'amuse à noter la météo sur un calepin ; en novembre 2018 j'ai eu 28 j de beau avec quelques nuages, 1 jour nuageux et 1 jour de pluie! | | | Ah oui absolument temps pourri= vacances pourries. | | | Et au prix que ça coûte... | | | Bon ben merci!, je m'en doutais un peu... Je change de destination! Vijucla | | | Tu as bien raison !!!!
Salut Jacques,
Ca explique pourquoi je ne réponds plus quand ça parle de climat ! | | | Bjr  Je séjourne Nord Est tous les ans depuis 2012 7 à 10 semaines (Antalaha ou j'ai un bateau bois pour la pêche) et s'il fait parfois chaud (encore que j'ai eu plus chaud ici 41,5 en juin) et qu'il y a quelques pluies c'est une saison très agréable. Même fait session Nosy Be en novembre très beau temps avec Ankify/Antalaha en taxi brousse avec le 13 partie trajet Ambilobe/Vohémar piste sèche. Sur certain site météo (french wunderground peut être encore ?) il y a un historique pour certaine villes : pour Mada c'est limité car il n'y a pas de collecteur d'info dans les petites villes.  (pour mes séjours USA Norvège et surtout AdS en juin ou j'aurais pu oublier d'emporter une parka sans les infos température  ). | | | Bonjour, Un gars qui a écrit 7 msgs depuis son inscription écrit un truc d un ton péremptoire et vous suivez son avis comme ça. Direct. Alors qu un membre plus actif et qui connait bien Mada vous dit tt le contraire, faits et chiffres a l appui... Bref des fois j ai vraiment du mal a comprendre les participants sur ce forum. Annuler un projet de voyage sur 2 msgs lapidaires, ça me laisse pantois. | | | Bonjour, je ne change pas de destination suite à 2 messages. Je m'etais renseignée aussi sur les sites météo qui disaient à peu près la même chose. Maintenant, si vous avez d'autres info valables à me donner, j'y serai attentive, merci Vijucla | | | Bjr  En fait j'aurais du abonder dans tons sens et dire qu'en novembre il faisait moins 5 dans le Nord Ouest et qu'il tombait 50 cm de pluie tous les jours ! A une époque je passais en famille mes vacances camping avec ma femme et mes deux filles sur la côte atlantique dans une mini station paradisiaque en bord de plage ! Ma fille cadette lorsqu'on lui demandait si la station était si bien pour que l'on revienne une année sur deux leur disait : non c'est moche y a rien c'est désert l'eau est froide faut pas y aller vous serez déçu et c'est dangereux pour se baigner : ou comment se garder un petit coin tranquille !  Pour vivre heureux vivons caché ! | | | Nous serons encore à NOSY BE en novembre pour 3 semaines et ce depuis des années. Nous avons eu l'an passé une soirée de pluie ainsi que 2 nuits. Comme partout le temps peut être capricieux comment prévoir? Pour nous pas de regrets. Nous nous faisons de beaux souvenirs. Cordialement | | | Je vous signale qu au.moins 2 contributeurs vous ont dit que pas de souci avec des infos complètes et détaillées. 1 seul répond lapidairement dans le sens que vous recherchez sans aucune info et sans argument. C est lui dont vous prenez le msg pour argent comptant. Et quoi ?
Je pourrai.vous dire aussi que le climat ne sera pas un pb mais a quoi cela servirait, vous avez déjà votre avis et je ne vois donc pas l intérêt de venir poser une question dont vous avez la réponse. | | | Merci Gelada pour cette réponse qui m’encourage à envisager de nouveau cette destination Vijucla | | | Vraiment pas cool!!! si c'est pour envoyer ce genre de réponse, vous feriez mieux de vous abstenir!!! Vijucla | | | Bonjour Je suis poli, je donne mon avis. L objet d un forum. Quel est ce genre de réponse auquel vous faites allusion ? Marrant les forumeurs qui participent 10 fois en presque 10 ans, ne donnent jamais d info, bref qui sont uniquement des consommateurs du forum et qui prennent la mouche quand un msg n a pas l heur de leur plaire... Si tous les gens qui contribuent s abstenaient, un peu comme vous, il n y aurait plus de vie sur ce forum, plus d info partagée... Ce msg ne doit pas etre vraiment cool.non plus. Désolé. | | | Bonjour,
Septembre, Octobre, Novembre me semblent les mois plus favorables : faible pluviométrie, chaleur modérée.
Bon séjour, | | | On ne doit pas avoir la même notion de la politesse...toujours est il que ce ne sont pas vos messages virulents qui risquent de faire changer d’idée qui que ce soit! D’autres messages bien plus aimables sont bien plus convaincants!! Vous vous prenez donc pour qui? Pour le justicier de ce forum? Vijucla | | | Je ne chercher pas à vous faire changer d'avis. Ne venez pas à Mada si vous voulez, en quoi est ce un souci pour moi ? Et tant mieux si vous portez désormais attention à tout ce que les forumeurs vous disaient déjà sur le climat à Mada.
OK je suis malpoli, pas de problème non plus. Vous avez un seuil de tolérance à une contradiction même minime qui me semble assez peu élevé mais c est ainsi. Vous risquez d avoir du mal sur le forum alors je crois qu effectivement vous devez continuer de ne pas contribuer, de ne pas donner de conseil, de ne pas parler de vos voyages, je pense que c est le mieux, vous risquez de vite vous énerver et de multiplier les points d'exclamation (une forme d impolitesse dans les discussions sur internet, soit dit en passant).
Justicier de quoi ?
Sur un forum, tant qu'on suit les règles, que l'on s exprime correctement, que l'on insulte pas, que l'on ne part pas dans des délires qui n'ont rien à faire ici, bref que l'on reste dans le respect de la charte du site, on peut encore faire des msgs alors daignez supporter que les gens puissent s exprimer. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |