|  |  |
 | | | | Steftour · 14 février 2013 à 8:04 · 9 photos 83 messages · 16 participants · 14 437 affichages | | | | À: Philgbo · 19 avril 2013 à 11:08 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 583 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir vu la situation evoquee ici, ni ailleurs dans le forum apres avoir utiliser la fonction recherche (au moins dans des messages recents), alors je pose la question ici:
Est il possible d'acheter une petite cylindree (125/150) legalement en ayant un visa et un permis de travail ?
Merci! | | | À: Hebusfab · 19 avril 2013 à 12:01 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 579 affichages · Partager Est il possible d'acheter une petite cylindree (125/150) legalement en ayant un visa et un permis de travail ?
oui, simplement pour le vendeur fournir: Un imprimé a remplir au bureau d'immigration Et après, immatriculation à l’équivalent de la préfecture Si c'est un concessionnaire il s'en occupera.
tu rouleras environ 2 mois sans plaques dans la province, où avec une plaque rouge, équivalent de notre WW (sur caution, rendue à l'imma définitive) La plaque rouge permet de sortir de la province | | | À: Hebusfab · 19 avril 2013 à 14:24 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 549 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir vu la situation evoquee ici, ni ailleurs dans le forum apres avoir utiliser la fonction recherche (au moins dans des messages recents), alors je pose la question ici:
Est il possible d'acheter une petite cylindree (125/150) legalement en ayant un visa et un permis de travail ?
Merci!
parfaitement legal et en ton nom propre de farang, meme pour ceux en visa tourist...)
avec un work permit tu n'as pas besoin du certificat de residence de l'immigration.. l'adresse figure sur le WP..
tu vas chez un concesionnaire avec ton passport et WP, il s'occupera des papiers pour l'immatriculation | | | À: Asiawis · 22 avril 2013 à 8:47 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 503 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos reponses ! | | | (Clavier sans accent) Bon je vous tiens au courant tout en ayant de nouvelles questions..... ;)
Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais..mais j'ai reussi a avoir la moto a mon nom et tous les papiers necessaires pour passer en Malaisie. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut beaucoup de chance et rencopntrer les bonnes personnes.
Tout se fait a la frontiere pour le assage en Malaisie, il faut juste contracter une assurance malaisienne et aller au bureau JPJ a la douane qui vous remettront un macaron apres avoir presente votre permis de conduire international, les papiers de la moto en regles, et l'assurance. L'assurance a la frontiere coute cher, les gars abusent sur les frais, donc si vous connaissey quelqu'un qui peut vous en faire une en Malaisie ou l'acheter sur internet cela vous evitera des frais inutile.
Maintenant j'ai besoin de savoir pour passer en Indonesie si quelqu'un d'entre vous a une experience et pourrait la partager.
Aventureusement votre, Stephane. | | | À: Steftour · 30 août 2014 à 6:41 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais..mais j'ai reussi a avoir la moto a mon nom et tous les papiers necessaires pour passer en Malaisie. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut beaucoup de chance et rencopntrer les bonnes personnes. [..] Maintenant j'ai besoin de savoir pour passer en Indonesie si quelqu'un d'entre vous a une experience et pourrait la partager.
Avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu un qui ne te dira pas: «Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut beaucoup de chance et rencopntrer les bonnes personnes.» | | | À: Steftour · 30 août 2014 à 23:22 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager | | | À: M0hinga · 31 août 2014 à 8:37 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 106 affichages · Partager Merci pour ta reponse.... Je vais etudier tes liens. | | | Heureusement que ce site n'est pas juste dedier au grande gueule qui pense tout savoir... | | | À: Philgbo · 31 août 2014 à 8:40 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager J'oubliais monsieur le briseur de reve...tu vois j'ai quand meme reussi a faire ce que tu me disais impossible. Reponse execrable mais les kilometres et du pays devant moi. Je te laisse dans tes certitudes. | | | À: Philgbo · 31 août 2014 à 11:13 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager Ah ben ouais, on s'en souvient "il rêve, il a pas les moyens...". Pendant ce temps, le "Stef" avance et partage, pendant que certains ne sorte pas de leur village. Bref, la jalousie fait baver. Et puis on a Mohinga, 3 messages à son actif, 4 liens communiqués. On en conclura ce que l'on veut. On juge pas, on constate. La route s'ouvre à ceux qui la mérite. | | | Arrete de faire le perdreau de l'année ! Il partage quoi le Stef ? Des sous-entendus vaseux. Rien de concret, pas de photos a la frontiere ou des infos REELLES et PRECISES. Il est peut etre resté en Thailande. Quitte a partager il envoie des photos du meme vehicule dans plusieurs lieux mythiques et illustrer son parcours : un VRAI partage quoi. Une Rider Epopee dont d'autres suivraient le chemin ! Pour le reste je pars souvent et plus loin que le Cambodge | | | À: Philgbo · 31 août 2014 à 19:28 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 019 affichages · Partager bsr il nous ferait un petit caca nerveux le Phil ?
un petit tour sur sa page facebook serait indique : plutot sympa ses aventures dans le sud de la thailande puis le debut en malaisie! | | | À: Philgbo · 31 août 2014 à 19:32 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 014 affichages · Partager C'est pas le "plus loin" (que le Kh par exemple) qui compte. C'est comment tu voyages ; et là, le stef, il est pas mauvais (comme dit le collègue, voir sa page FB). Sinon, ça me dérange pas de passer pour un perdreau qui connait que le KH. Chacun sa vie, et sa manière de la vivre. | | | À: Lukmee · 31 août 2014 à 19:44 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 999 affichages · Partager c quoi le pseudo sur FB ?? Je ne demande qu'a changer d'avis | | | À: Philgbo · 31 août 2014 à 19:58 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager bjr voir son post du 8 mars 14h36 | | | À: Philgbo · 1 septembre 2014 à 4:54 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 957 affichages · Partager Je n'ai pas de page juste mon profil sans pseudo:
httpfacebook.com/stephane.amsellem
Au cas ou, la route qui longe la cote est de la Malaisie est chiante a mourir. Si vous la faites il faut le faire le weekend vous y verrez des clubs de coccinelles, de scooters, des vans VW, et tous autres engins a moteur parader. | | | À: Steftour · 1 septembre 2014 à 10:47 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 931 affichages · Partager Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais..mais j'ai reussi a avoir la moto a mon nom et tous les papiers necessaires pour passer en Malaisie. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut beaucoup de chance et rencopntrer les bonnes personnes. [.] Maintenant j'ai besoin de savoir pour passer en Indonesie si quelqu'un d'entre vous a une experience et pourrait la partager.
Avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu un qui ne te dira pas: «Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut beaucoup de chance et rencopntrer les bonnes personnes.»
Heureusement que ce site n'est pas juste dedier au grande gueule qui pense tout savoir...
C etait juste ma façon de dire que c etait dommage de ne pas partager ton experience pour ceux qui voudraient aussi acquerir une moto en thailande et sortir du pays avec. D autant plus gros qu apres avoir annoncé «Il ne faut surtout pas me demander comment j'ai fais», tu sollicites les membres du forum pour leur demander comment ils ont fait pour «passer en Indonesie»
Heureusement que ce site n est pas dédié à ceux qui demande aux autres de partager leurs savoirs en refusant de partager leurs propres expériences | | | Le, comment j'ai réussi à avoir les papiers à mon nom est impossible à refaire, Voilà tout.
J'ai juste eu beaucoup de chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment au endroit.
Et je souhaite beaucoup de chance à ceux qui essaieront de faire la même. Ça ne sert à rien que je vous explique les procédures vu que l'on a tout fait pour moi.
regardes mes aitres messages depuis le début de mon inscription sur ce forum, je onseimle et partage dès que je peux. mais depuis que je suis dans la section moto ( Asie du sud est) il me faut maintenant justifier mes messages..... Non mais HO !!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 26 déc. 2009 à 7:31 Alnfst » | | | | 16 | 28 sep. 2015 à 3:48 Motovn » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |