Seul le permis cambodgien est reconnu au
Cambodge, par les policiers qui t'arrêtent, j'entends. Si tu veux être tranquille de ce coté là, tu peux t'en faire faire un (vrai) pour 45 Usd ou plus. Maintenant, ceci est intéressant surtout pour les touristes qui viennent faire un long circuit à travers le pays.
Pour ma part, j'ai un permis Kh, mais qui n'est plus valide ; donc, je me fais de temps en temps "pruner", mais la plupart du temps suite à une faute de conduite... (minime ou inventée). Une fois, j'ai sorti mon PI, et ça a marché : j'ai failli tomber le Q par terre.
Mais bon, avec l'habitude, le masque de chirurgien, la visière fumée et en se planquant au feu rouge derrière le Range Rover ou le Lexus, on arrive a faire tomber la moyenne d'arrestation à....heu, en dessous de 10/année.
Et pour répondre à ta question, je pense que la majorité des touristes n'ont pas de PI, comme la majorité des conducteurs khmers n'ont pas de permis du tout, et donc beaucoup n'ont pas l'âge de conduire des motos de plus de 50CC.
Il y a quelques auto-écoles qui apparaissent depuis 2-3 ans, mais les gens n'ont pas vraiment le sous pour se payer un permis.
NB : les rares loueurs de moto qui assurent leurs clients, précisent que l'assurance ne fonctionne que si tu as un permis Kh, qu'ils peuvent te fournir ;-=))