Steftour · 14 février 2013 à 8:04 · 9 photos 83 messages · 16 participants · 14 342 affichages | | | | 14 février 2013 à 8:04 Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 7 710 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix,.....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)" Image attachée: | | | À: Steftour · 14 février 2013 à 8:26 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 7 681 affichages · Partager Bonjour, Concernant la "motobike", personnellement j'ai un 110I wawe (Honda). Il marche très bien et très facile à conduire. Il a une faible consommation en carburant. Je l'ai acheté dans le magasin du village et je l'ai payé 41000 Baths.
Je pense que d'autre personnes ici, pourront vous donner d'autres avis constructifs et intéressants sur différentes machines.
Bonne journée à vous. Charly | | | À: Steftour · 14 février 2013 à 9:38 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 7 610 affichages · Partager Bonjour, dans les chops, c'est assez curieux, ils proposent des occases proches du prix du neuf?avec un particulier, peut être mois cher.Ma suzuki 125 neuve 40.000Bahts, mais 3 mois d'attente pour l'immat.Entre particulier, je crois qu'on se déplace ensemble et c'est fait dans la journée.Pour l'assurance tu auras la vignette-assurance minimum obligatoire POLOBO, qui ne t'assure pour quasiment rien.donc voir avec une compagnie pour être mieux assuré et surtout demander si tu peux entrer au Laos et au cambodge.un membre m'a assurer que oui, pour une auto personnelle et un permis thai ou international;donc pour toi un permis moto, et tu prends une assurance à la frontière A+ Voici un lien forumiste:
voyageforum.com/...%20avec%20automobile | | | À: Steftour · 14 février 2013 à 11:45 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 7 582 affichages · Partager bonjour tu veut sortir du territoire thai avec une moto? court distances un automatique fait l’affaire longue distance manuelle tenir compte que ses petits modèles ne sont pas relèvement fait pour faire des longues distances sa chauffe.......... | | | À: Steftour · 14 février 2013 à 11:47 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 7 584 affichages · Partager Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge.
C'est dommage d'acheter la bête en sachant qu'elle ne pourra pas (ou très difficilement) sortir de Thailande.... | | | À: Steftour · 14 février 2013 à 12:29 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 7 567 affichages · Partager Surtout prevoir des lunettes qui tiennent bien Si tu savais le nombre de degourdis qui les sement sur la route...
Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge.
Et tu comptes la revendre où ? | | | À: Steftour · 15 février 2013 à 8:07 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 7 489 affichages · Partager bonjour Stefan, tu as été très bien conseillé dans les messages précédents; Les lunettes sont indispensables, premièrement pour la poussière; tu peux aussi mettre dans ton sac, quelques gouttes ophtalmologiques (ça ne pèse pas lourd, c'est pas cher, c'est pas encombrant et très utile). Pour ma part, j'ai une 125 Dream Honda, depuis 2 ans et j'en suis très content. Au Cambodge, c'est la moto préférée des khmers. J'ai aussi eu une wave 110, elle roulait bien, mais je l'ai revendue pour reprendre une dream, qui à une boite plus agréable, plus douce et qui est aussi plus rapide (elle monte à 105km/h, ce qui permet de rouler à 80-90 sans la faire forcer et chauffer (mais je ne l'ai pas testé sur plus de 150 km d'affilé, ou sur plus de 250 (125+125) aller retour dans la journée). De plus, les suspensions arrières réglable. Très utile quand on pèse 80kg, qu'on voyage à plusieurs, ou chargé avec un gros sac à dos entre les jambes, entre autres. Pour faire de la route et de la piste, il vaut mieux une moto avec des vitesses, et puis, avec l'embrayage automatique, en ville c'est très agréable. A mon avis, les modèles genre Scoopy, Icon ne sont pas fait pour les grandes distances et pour la piste. D'ailleurs, on en voit très peu à la campagne, surtout à cause de leurs petites roues, qui deviennent handicapantes dans les nids de poules. Si tu as un panier à l'avant, et que tu roules de nuit, emballe ce que tu mettras dans le panier dans un sac en plastic noir, sinon, tu vas te prendre le reflet des phares dans la figure et tu n'y verras plus rien (déjà qu'on voit pas grand chose la nuit sur les routes au Kh). Au niveau du passage des frontières avec un deux roues, comme l'a dit un autre voyageur, renseigne toi bien. Dernièrement, on m'a dit qu'on pouvait aller en Thailande avec une bécane immatriculée au Kh; Est ce que l'inverse est autorisé ? aucune idée. Au niveau d'un achat d'occase, la Thailande doit être comme le Kh, ou certains modèle, dont la Dream, surcôte, les prix de l'occasion frisant le prix du neuf. Ceci est du en partie (ici), au fait que l'on ne refait pas la carte grise quand on achète une moto d'occasion (on garde celle du premier propriétaire). Et pas mal de gens préfèrent éviter ces formalités (qui ont aussi un coût). Au Kh, un modèle beaucoup moins cher que la Dream (1800 Usd) est la suzuki Viva 110. Très costaud. En achetant neuf, tu peux aussi négocier selon la couleur. Les Dream marron et rouge, se vendent ici, de 50 à 100 Usd que les noires. Malgrés que je n'habite pas en Thailande, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne; De toutes manières, les honda vendues au Kh sont fabriquées en Thailande. Si tu passes à Phnom Penh, ou sur la nationale 3, tu es le bienvenue selon là ou nous serons à ce moment. Cordialement. | | | À: Steftour · 15 février 2013 à 18:08 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 7 440 affichages · Partager Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix,
Tout a été dit, moi aussi à ta place je prendrais un honda dream 125 (surcrois de puissance, pas forcément bon à utiliser pour aller à fond, mais ça chauffera moins, ça devrait aussi consommer un peu moins si tu sais choisir les bons régimes moteur. je pense que comme moi à force tu apprécieras les bandes kevlar anti crevaison qu'on peut rajouter au fond des pneus. pour le budget essence, il y a 2 ou 3 ans, j etais large en comptant 1 baht d essence par km, meme avec l augmentation des prix, tu ne devrais pas etre loin du compte.
Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout
Vrai en thailande, un peu moins au cambodge, et encore moins au Laostiens nous au courant pour les passages de frontière si tu y arrives, outre le pb de la paperasserie et des backshish que tu devras probablement cracher, à la frontiere, puis au fur et a mesure si ta situation n est pas nickel (le sera-t’elle vraiment une seule fois?). tu devras probablement assurer un minimum d’entretien. en thailande, avec un wave ou un dream, tu ne devrais pas trop te sentir seul, ce sera sans doute moins simple au fond du laos, aussi bien au niveau pieces qu au niveau competences. de memoire, la revision de routine d un honda scoopy chez un concessionnaire honda officiel, c etait 120 bahts (ou peut etre 220, ca reste tres abordable pour le boulot, l huile 4 temps... ca ne vaut pas le coup de s en priver, et il y a des concessionnaire jusque dans des petits bleds) je ne sais pas combien d annees tu penses te balader comme ca, mais si tu te fais demonter au passage de frontiere et que tu renonces devant la montagne de la bureaucratie et de la corruption (moi j ai encore trop de trucs plus rigolos en tete avant de penser meme à tenter ce genre de coup), console toi en te disant que meme en restant en thailande, tu as de quoi ne pas t ennuyer pdt un très long bout de temps (la thailande est grande comme la France)
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances.
vu ce que tu racontes, tu n as sans doute pas le permis moto français, le permis auto ÉTAIS suffisant pour te balader avec un 125 EN FRANCE, ça ne l a jamais été à l étranger donc au niveau assurance, au premier pepin d importance tu te feras planter la dessus, ta situation hors légalité annulera toute obligation de l assurance, que tu auras payer pour des prunes... Croise les doigts et soit prudent, même si tu ne fais que te blesser, dis toi que tout les frais seront pour ta pomme. si en plus tu as endommagé le bien d autrui, ou pire si tu as blessé quelqu un, ça risque de devenir sportif | | | À: Philgbo · 25 février 2013 à 5:48 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 7 334 affichages · Partager C'est dommage d'acheter la bête en sachant qu'elle ne pourra pas (ou très difficilement) sortir de Thailande.... 
Bon ben apres maintes demande aupres des autorites locales, je ne sais toujours pas si c'est possible. Trop d'avis differents, trop d'exeperiences differentes.
Et vu mon budget, je ne peux me permettre de faire n'importe quoi. ;) C'est ca d'etre un routard....... J'ai meme reve cette nuit que finalement je continuais a velo comme je sais si bien faire.
Tellement envie de continuer a me deplacer dans ces pays avec le moyen de locomotion local qui est le scooter semi-automatique (mon choix est fais, ca ne consomme rien en essence compare a un scooter automatique).
Juste pour recapituler:
1. Si j'achete en Thailande, Laos et Cambodge, je ne peux sortir du pays. 2. Si j'achete au Vietnam, je peux rouler au Laos et au Cambodge mais pas en Thailande, c'est bien ca ?
Pouvez-vous me confirmer si ces dernieres donnees sont exactes, svp ?
Merci d'avance, Stephane.
P.S: Au cas ou, j'aimerai rentrer en France avec scooter semi-auto a partir d'Asie. | | | À: Steftour · 25 février 2013 à 7:14 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 7 325 affichages · Partager bonjour, il y a peut être une solution :acheter et revendre dans chaque pays, si tu fais un petit sacrifice sur le prix de revente, tu revendras et adieu tracasserie des passages de frontière, non?
une question:sur ton PS:je vois pas bien, tu veux rentrer d'asie en france en scout ou tu veux expédier ton scout en france? les 2 bon courage, tout est possible mais à quel prix!!!!
A+ | | | À: Apinya · 25 février 2013 à 7:49 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 7 084 affichages · Partager Sinceremment je crois qu'il a trop peu de moyens et reve carrement... | | | À: Philgbo · 25 février 2013 à 8:10 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 7 078 affichages · Partager Sinceremment je crois qu'il a trop peu de moyens et reve carrement...
Je pense aussi.... lollll | | | À: Apinya · 25 février 2013 à 8:41 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 7 072 affichages · Partager une question:sur ton PS:je vois pas bien, tu veux rentrer d'asie en france en scout ou tu veux expédier ton scout en france? les 2 bon courage, tout est possible mais à quel prix!!!!
A+
je doutes qu'ils passent.... vu qu'ils repondent pas aux exigence de securiter europeenes..
mieux vaut le revendre en asie et en racheter un en France, ca sera certainement moin cher avec moin de soucis au final) | | | À: Philgbo · 25 février 2013 à 8:57 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 7 068 affichages · Partager C'est aussi mon avis, il n'a pas encore acheté la bête et se confronter aux passages de frontières procheS qu'il pense à encore plus compliqué et ruineux A+ | | | À: Apinya · 25 février 2013 à 9:10 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 7 062 affichages · Partager Acheter et revendre dans chaque pays" : en voilà une solution qu'elle est bonne pour notre motard-routard helvète.
Surtout que pour un modèle qui surcôte (comme la honda 125 dream au Kh), tu perdras peu ou pas d'argent. Le truc, au Kh, si la moto est en bon état au niveau carrosserie, c'est de la faire encélophaner, plastifier, pour éviter les rayures. Et au moment de la revente, tu peux refaire faire un protection plastique neuve, et ta moto sera dans le meme état que lors de l'achat. Compte à peu près 12-15 Usd. J'étais un peu septique la première fois que ma femme m'en a parlé. Le fait est, que nous venons de refaire "encélophaner" la dream, au bout d'un an (et 15000km) : la bécane est presque comme neuve. Encore une précision sur les achats d'occasion au Kh : les acheteurs potentiels (de motos récentes en tous cas) n'essayent jamais les bécanes (ou très rarement), histoire de tester la boite, l'embrayage, les freins...etc, par contre ils scrutent les n° de série pour vérifier l'année modèle, et sont à l'affut de la moindre rayure, qui donne lieu à une demande de baisse de prix. D'ou l'encélophanage. J'imagine que c'est la meme chose en Thaïlande, au Vn, et au Laos, mais je laisse mes voisins le confirmer. Ps : au kh, la 125 dream carbu, pas la dream 110 injection qui ici est un bide total. | | | À: Philgbo · 25 février 2013 à 13:15 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 7 007 affichages · Partager Bon ben pour ceux qui veulent casser du rêve, je reviens de la frontière Laos- Thailande ( Pakse) avec des infos toutes fraîches.
Aucun problème pour passer une moto a ce que l'on m'a expliqué sur place, il suffit de faire écrire une lettre du propriétaire qui autorise a la sortie du véhicule et remplir le formulaire 454 (sens Thailande- Laos). Ils avaient l'air de me dire que c'était facile aussi de pouvoir le faire dans l'autre sens. Une taxe de 200 bath sera demandé au Laos. Donc l'on choix est fait je l'acheterai en Thailande vu que j'y rentre la semaine prochaine pour 3)mois. Au cas ou, les taxes sur les motos sont les plus élevé au Laos.
P.S: Pour les casseurs de rêves, je vous conseils de regarder les conversations que j'ai démarré sur.voyage forum en 2006, tout est possible. Pour les autres, croyaient toujours dans vos rêves ! | | | À: Steftour · 8 mars 2013 à 6:11 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 6 894 affichages · Partager Alors ? tu a trouvé la bécane de tes rêves ? tu es parti ? | | | Salut Bongphilou,
Oui c'est fait depuis le 4 mars, j'ai fais un bon tour pour la tester (elle est d'occasion). Une Honda 125 (Special édition), juste pour un mec spécial, ça ne pouvait pas mieux tomber !
Marrant que tu poses la question aujourd'hui car, nous venons de finir les formalités aujourd'hui, nouvelle plaque et nouveau numéro. Manque plus que le faux permis international ;)
J'ai meme réussi à me faire sponsoriser par la poste Thailandais pour de vieilles sacoches qu'il va me falloir réparer...... ;)
Dès ce soir, je pars retrouver le Mekong, il fait chaud par ici !!! Quelqu'un connait de bons coins dans le pays Issan ?
Pour ceux qui ont FB et qui veulent en savoir plus sur la suite voici le lien de mon mur qui est public: httpfacebook.com/stephane.amsellem
Et c'est reparti pour un tour ! Je vous tiens au courant pour le passage des frontières, la prochaine c'est dans 2 mois. D'ici là, je vais faire une prière dans tous les temples que je croiserai ;)
Stéphane. Image attachée: | | | À: Steftour · 9 mars 2013 à 1:52 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 6 834 affichages · Partager Hallo Steph,
Qu'en voila de bonnes nouvelles ! Et des sacoches de la poste thaï ? Purée, z'ont des sous en Thailande, pour avoir des sacoches, j'entends ; c' (est plus pratique qu'un sac de riz posé en équilibre sur la selle. Je viens de (faire) changer les pneus sur la Dream, à 17700 km (en roulant principalement à la (pérore) khmer + piste + nationale). De fil en aiguille, je me demandais combien le "petit Suisse" allait faire de km, de changement de pneus...etc ; c'est pour ça que j'ai écrit pour avoir des nouvelles fraiches. On va te suivre à la trace grace à ta page fessebouc. La 125 spéciale Edition, je ne connais pas, mais bon, elles (les honda) ont à peu près toutes le même moteur et se répare partout au Kh; Allez, amuse-toi bien. cordialement. Philippe; SeeU. | | | À: Steftour · 9 mars 2013 à 15:54 Re: Novice en boîte à vitesse et scooter pour l' Asie du Sud-Est Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 6 806 affichages · Partager salut, pour le permis thai, no probleme je l'ai passé en une journée à kalasin (et j'ai en plus trés mal conduit)tu peux ne pas passer le code si tu passes ton permis auto aussi (a condition d'avoir le français!) bon courage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |