J'ai toujours compris que le "permis international" n'était en fait pas un permis, mais un traduction du permis national. On pouvait même l'obtenir, avant, dans les Automobile Club. Normalement, il n'est valable qu'accompagné du permis national, sous réserve que le pays visité reconnaisse l'un et (ou) l'autre, ce qui n'est pas le cas par exemple au Kh.
Comme dirait l'autre, quand on est à l'étranger, on est pas chez nous ! Les autorités de chaque pays applique leur législation, et le ministères de l'intérieur, des transports français n'ont aucune autorité en
Thailande, au Kh, ou sur la Lune, contrairement à ce que pensent certains voyageurs.
La mention "jusqu'à 125 cm3" figure également sur mon PI, parce que, tout simplement, avec les nombreux changements de législations sur la conduite d'une 125 en
France ces 15 dernières années, les cases "A" n'arrêtent pas de changer : A, A1, A2, A3.... Si cette mention n'avait pas été rajouté, on m'aurait donc accordé un permis moto.
Donc ça dépend de chaque pays : permis A (jusqu'à 125), ou possibilité de conduire une 125 avec le B valable dans certains pays d'Europe, et pas reconnu dans d'autres.
Ca, c'est la règlementation administrative ; après, la réalité est souvent éloigné de la théorie.