Non, la visitor's lounge n'est pas payante. Il y a en fait deux espaces distincts. Je ne sais pas comment les appeler mais pour résumer le premier espace est accessible à tous tandis qu'il faut présenter son billet d'avion pour accéder au second (je crois que les accompagnants peuvent également y pénétrer mais il me semble que dans ce cas c'est payant).
Il y a deux ans je suis allée dans l'espace réservé aux voyageurs ; l'an dernier je suis restée dans la zone ouverte à tous. Je te confirme donc que l'on trouve des sièges dans ces deux espaces. Et que beaucoup de personnes s'installent également à même le sol, notamment pour dormir. (plutôt dans la zone ouverte à tous)
"A condition d'y mettre le prix" concerne uniquement les services proposés de douche et de sieste. Mais dans aucun cas tu ne payeras pour patienter dans la visitor's lounge.
Je te conseille pour une longue attente d'entrer dans la zone réservée aux voyageurs car tu auras alors accès à tout ce qui te fera prendre ton mal en patience : différentes boutiques, restaurants, toilettes etc.