salut babette
en fait, tout dépend de ton style de voyage...
effectivement, on arrive toujours en pleine nuit...
personnellement, je voyage à la style routarde et seule, donc j'ai pas envie de me fourrer dans des galères en pleine nuit ni de payer un hotel les yeux de la tête.
çà fait environ 6/7 fois que je vais en
inde (maintenant j'atterrris à
bombay) et j'ai pris le parti d'attendre sagement la fin de la nuit dans l'aéroport, assise sur un siège dans un coin tranquille (mais pas trop) et d'attendre le premier bus qui m'emmènera en ville (vers 6h). en
inde, il y a toujours du monde, même en pleine nuit, donc c'est sécur (prendre un minimum de précautions quand même évidemment, notament pour ses affaires)
Le temps que tu récupères tes bagages, que tu passes à la douane et que tu fasses du change en roupies peut-être, finalement tu n'as pas tant de temps que çà à passer... évidemment, tu ne passeras pas une super nuit, mais si t'es pas trop pressée ou que tu doive reprendre le train le lendemain par exemple, tu auras bien le temps de récupérer, et puis si vous êtes deux, c'est encore plus cool...
Te tracasse pas, reste sur tes gardes mais sans exagération... tu verras que l'
inde est vraiment un pays super et les indiens des gens au coeur ouvert, même si quelques uns profitent des "touristes pleins aux as"... l'astuce est de ressembler le moins possible à un touriste...
bon voyage !!!
(je pars aussi en
inde pour 3 mois cet hiver...c'est trop bien!!!)
maripama