| Une nuit en Patagonie chilienne Libellule83 · 30 décembre 2015 à 7:30 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 639 affichages | | | | 30 décembre 2015 à 7:30 Une nuit en Patagonie chilienne Message 1 de 6 · 639 affichages · Partager Bonjour,
En transit dans la région nous devons passer une nuit soit à Puerto Natales soit a Punta Arenas. Timing serré car nous remontons sur l' Atacama, nous n'avons plus le temps pour les glaciers ou les pingouins...Juste une après-midi et une nuit dans ce coin : sommes partagés entre profiter d'une bourgade tranquille ( Puerto Natales) ou une ville à voir ( Punta Arenas)? pouvez-vous nous aider? D'avance merci et Bonnes fêtes à tous | | | À: Libellule83 · 30 décembre 2015 à 9:09 Re: Une nuit en Patagonie chilienne Message 2 de 6 · 620 affichages · Partager Bonjour, Comme vous disposez de peu de temps, je vous conseillerais plutôt Puerto Natales car Punta Arenas est très étendue. Puerto Natales se visite facilement, la promenade le long du fjord de l'Ultime Espérance et du canal Señoret est vraiment agréable (mais souvent TRES ventée) et mène à un village de pêcheurs. Il a plusieurs restaurants bien sympathiques. Nous avons notamment essayé le Nandu, une petite cafét dans un magasin de souvenirs pour y déguster un Chupa de Centolla (gratin de pattes de crabes) et un Chilean Corn Cake et le Living, restau végétarien tenu par un ex Londonien, qui sert une excellente soupe Porotos. Si vous êtes un peu nostalgiques de la nourriture européenne, vous y dégusterez d'excellents sandwiches (au pain de mie...) Et il y a aussi les restaurants traditionnels qui servent d'énormes portions d'excellente viande d'agneau (ou de mouton...)
| | | À: Libellule83 · 30 décembre 2015 à 12:11 Re: Une nuit en Patagonie chilienne Message 3 de 6 · 604 affichages · Partager Même opinion que Sheepie.
J'ai vraiment préféré Puerto Natales à Punta Arena. Je suis resté 2 jours à Puerto Natales, et l'ambiance y est reposante et agréable. Se balader le long du fjord est sympa. Le petit village aussi. Il n'y a rien d'extraordinaire architecturalement parlant, mais c'est charmant.
Lien vers mes photos du sud chilien : onedrive.live.com/...p;ithint=photo%2cJPG
Bon voyage ! | | | À: Sheepie · 31 décembre 2015 à 7:39 Re: Une nuit en Patagonie chilienne Message 4 de 6 · 592 affichages · Partager Merci pour votre réponse et surtout pour les bons plans. Nous allons suivre vos conseils qui rebondissent sur ce que nous pensions. Une bonne Année 2016. | | | À: Manutrip · 31 décembre 2015 à 7:41 Re: Une nuit en Patagonie chilienne Message 5 de 6 · 591 affichages · Partager Merci pour votre réponse plus d'hésitation pour nous. Une bonne Année 2016 | | | À: Libellule83 · 5 janvier 2016 à 2:29 Re: Une nuit en Patagonie chilienne Message 6 de 6 · 509 affichages · Partager Ah ben j'aurais dit exactement l'inverse ! Puerto Natales, à part les hostals, les agences de trek et les magasins de locations de matériel, il ne reste plus grand chose... Alors que Punta Arenas, c'est LA ville de Patagonie, vraiment chilienne, avec le Détroit de Magellan et toute l'histoire qui va avec cette région (explorateurs, colons,...). Mais à vous de voir ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |