 |  |  |
 | | | | Himalaya2 · 4 décembre 2015 à 21:41 15 messages · 6 participants · 1 235 affichages | | | | 4 décembre 2015 à 21:41 Message 1 de 15 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Maroc fin mars. nous sommes 6 et aimerions passer une nuit dans les dunes de Merzouga. 5 d'entre nous ont déjà passé plusieurs nuits dans le désert vers Mhamid et nous voudrions faire le baptème du désert du 6ème...Nous ne voulons pas gouter aux campements tout confort qui fleurissent vers Merzouga, la belle étoile ou une petite tente nous conviendraient mieux, mais nous ne voulons pas emporter nos duvets pour une seule nuit. Avez vous de bons plans à partager? Meci de vos tuyaux | | | Bonsoir Martine,
Peut-être pas une bonne idée, mais pourquoi ne pas envisager d'acheter les couvrantes sur place et ensuite en faire cadeau avant de repartir à ceux qui pourraient en avoir besoin. calculez le coût du transport !! et voyez... une tente cela me semble bien tout de même ! Bon c'est pas un tuyau..juste une idée.. bons préparatifs
A. | | | en général, le matériel de couchage est fourni, y compris pour une nuit froide. vous verrez cela avant de partir avec le guide ou l'agence avec qui vous partirez. fin mars dans le désert, (j'y suis allée mi-mars une année) je ne me rappelle pas avoir eu froid. (et sans mon duvet) | | | Oui mais... si j'ai bien compris la demande " Nous ne voulons pas gouter aux campements tout confort qui fleurissent vers Merzouga, la belle étoile ou une petite tente"... Donc pas de matériel fourni  ni guide, ni agence, pourquoi ne pas coucher dans les dunes avec un duvet, ça peut se faire, mais je pense qu'il peut cailler au mois de Mars tout de même. Mieux vaut prévenir que guérir | | | oui j'ai bien vu la demande..
si ce type de bivouac se fait seul par ses propres moyens, oui, bien sur, on doit emporter ou acheter sur place (si ça existe) de quoi se protéger du froid de la nuit (duvet, petite tente..)
mais on peut aussi faire ces bivouacs avec un guide d'où mon intervention. | | | Le mieux c'est avec le guide et un forfait hôtel.
Mais s'ils veulent vraiment tenter seul, la solution c'est prendre la piste qui part de Merzouga vers Erfoud, l'ancienne route de Merzouga et de se trouver un coin pour poser la voiture et s'éloigner un peu pourquoi pas, mais il faudra quand même une petite couverture il peut faire froid encore à cette saison. vécue par celle qui l'a vécue  ). | | | je te fais confiance  moi je suis allée par Mahmid, il y a 4 ans, et par une agence trouvée sur place. mais pas à la belle étoile. mais seul comme ça, faut se trimballer le matos... ?? (dormir, manger)... remarque je le fais en France, mais c'est pas la même chose. | | | A Merzouga on ne trimballe pas trop, les hôtels sont au bord des dunes  du moins certains.
Pour le matos, si c'est pour une nuit, il m'est arrivé par deux fois de demander au loueur de voiture qu'il me la livre avec une couverture. Aucun problème et aucun supplément. ce peut être une solution..... (vu sur un autre forum qu'ils avait une voiture de loc). | | | je me sens ridicule !!! avec mes propositions !!!de solutions!!!!.. qui n"en sont pas !! merci à celles que ma vie rêve de croiser !!!!!!! A. | | | À: Aymeline6 · 5 décembre 2015 à 17:36 Message 10 de 15 · 1 045 affichages · Partager Tes solutions ne sont pas mauvaises Emeline, acheter quelques couvertures et les donner ça me parait bien aussi.
A un de ces jours sur les chemins du Maroc,
Hannah | | | À: Aymeline6 · 5 décembre 2015 à 18:31 Message 11 de 15 · 1 033 affichages · Partager Ridicule ? Je l'ai trouvée très bien ta proposition et elle m'a emmenée en souvenir dans le souk de Rissani où les marchands de couvertures sont nombreux. Coût d'une couverture : à partir de 100 Dhr Que du bonheur pour ceux qui en ont bien besoin en montagne. | | | À: Himalaya2 · 5 décembre 2015 à 20:41 Message 12 de 15 · 1 005 affichages · Partager Bonjour il serait bien de savoir si vous voulez partir à pieds ou avec un dromadaire pour le portage du matériel ? vous pouvez très bien demander dans une auberge de vous fournir, matériel + dromadaire et partir seul...moyennant payement quand même ! Perso je ne l'ai jamais fait seul, car je trouve que le guide et la balade en dromadaire c'est sympa ! de plus il peut faire encore un peu froid, et puis déguster un bon tagine au feu de bois, du pain cuit dans le sable c'est super ! contacter mes amis à l'auberge l'Oasis ils pourront vous renseigner ! www.sud-maroc.com/...biad-auberge-loasis/ bon voyage francia | | | Merci à tous de vos réponse. je pense que nous allons chercher un guide qui puisse nous accompagner et nous fournir le matériel pour une nuit. Si vous en avez à nous recommander, je suis preneuse. Bonne soirée | | | bonsoir je recommande toujours les gens de l'Oasis car je connais leur compétence, mais il y en a certainement plein d'autres ! francia | | | À: Hannahannah · 8 décembre 2015 à 16:20 · Modifié le 8 déc. 2015 à 17:45 Message 15 de 15 · 879 affichages · Partager Je l'espère Hannah... tout comme j’espère un jour rencontrer aussi Cambrousse !!!! en vrai !
a. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |