Bonsoir!
Concernant
Oaxaca et ses environs:
- le site de Hierve el Agua est vraiment à ne pas manquer! De nombreuses excursions organisées propose la visite à la journée mais très rapide en combinant avec d'autres lieux moins intéressants. Nous y sommes allés par nos propres moyens en prenant le bus jusqu'à Mitla (station 2nde classe) puis un véhicule local qui part de l'arrivée de bus lorsqu'il est plein. Plus de liberté, de temps sur place et on a pu profiter du paysage avant la cohue. Le bémol fut d'attendre à nouveau que le véhicule se remplisse pour redescendre! (compter une journée).
-
Monte Alban pour les pyramides mais aussi la belle vue sur la vallée (et du coup passer aussi au musée de
Oaxaca pour voir entre autres les trésors de la tombe 7).
- Marchés artisanaux de
Oaxaca avec les nombreuses spécialités locales: café, mezcal, chocolat, céramique noire, figurines...
- Hotel de luxe Quinta Real dans un ancien couvant, en libre accès.
Pour le
Chiapas, en plus de ce qui a été dit:
- Balade en lancha au canyon del Sumidero, embarcadère à Chiapa de Corso à côté de
Tuxtla Gutierrez. Personnellement on avait pas prévu d'aller au
chiapas et ce fut finalement une très bonne surprise!
- Concernant les cascades, la randonnée est vite limitée. On a voulu remonter
Agua Azul le plus haut possible et des "pseudos guides" nous ont demandé de repayer pour continuer (on y était en Juillet 2014). Petite déception mais le site en vaut quand même vraiment la peine.
Ps: vous pouvez aller voir sur notre blog quelques photos!