 |  |  |
 | | | | | Obésité à bord de l'avion Ioannis · 1 juillet 2006 à 20:13 121 messages · 49 participants · 32 961 affichages | | | | À: Kamiko · 11 juillet 2006 à 22:27 Re: Obésité à bord de l'avion Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 8 675 affichages · Partager ce que j'ai pu lire dans la reponse du ministre... | | | À: 12free · 12 juillet 2006 à 2:12 Re: Obésité à bord de l'avion Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 8 659 affichages · Partager Les compagnies aérienne devraient peut-être afficher sur leurs sites le poids maximal pour un siège en classe économique (ou les mensurasions du tour de taille) !!! De cette façons, les gens qui éprouvent un surplus de poids auraient une référence pour faire la réservation de un ou deux siège ou même prendre la première classe...Quoi que je suis certaine que prendre un siège en première classe revienderait moins cher que deux sièges en classe économique  de cette façons, le problème de confort de la personne obèse qui se trouve coincé entre les accoudoires et le confort des passagés à ses côté aurait plus de chace d'être règlé et il n'y aurait pas de gêne pour personne... | | | À: Brasilero · 8 mars 2007 à 11:46 Re: Obésité à bord de l'avion Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 8 533 affichages · Partager Dublin (Irlande) - La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair a commencé la semaine dernière une vaste opération de pesage de ses passagers au moment de l'embarquement afin de pouvoir établir un poids moyen du passager pour les années à venir. Auparavant, la compagnie pesaient les bagages et appliquait des surcharges aux valises trop lourdes, mais à présent qu'elle s'inquiète de la surcharge pondérale des voyageurs qui empruntent ses lignes, d'aucuns craignent de devoir payer - comme les gens obèses qui doivent prendre deux billets pour deux fauteuils - une surtaxe en fonction de son indice de masse.
La compagnie dément et estime qu'il s'agit juste a des fins statistiques ! | | | À: Pepito2 · 8 mars 2007 à 16:57 Re: Obésité à bord de l'avion Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 8 508 affichages · Partager A 30 € la place en low cost, si j'etais obese je n'hesiterais pas a prendre une deuxieme place. | | | À: Nuggets · 8 mars 2007 à 17:08 Re: Obésité à bord de l'avion Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 2 905 affichages · Partager A 30 € la place en low cost, si j'etais obese je n'hesiterais pas a prendre une deuxieme place.
Tu as de la chance de reserver super tot toi alors !!! | | | À: Brasilero · 8 mars 2007 à 18:34 Re: Obésité à bord de l'avion Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 2 883 affichages · Partager Il me semble qu'Air France a été condamné pour avoir refusé d'embarquer un homme à forte surcharge pondérale qui ne voulait pas payé deux siège...où une histoire dans le genre. Il est interdit de réaliser des discriminations fondées sur le physique donc interdit d'imposer à un passager de réserver deux sièges. L'arrêt doit pas être très difficile à retouver.
Air France n'a pas été condamnée, l'affaire est en cours. Cette personne a déposé plainte, elle pense avoir subit un préjudice moral. Cependant la politique d'AF est claire : un passager corpulent peut demander à avoir un second siège dit de confort, évidemment il sera payant mais pas au prix d'un siège habituel (moitié prix). Source : www.airfrance.fr | | | À: Brasilero · 9 mars 2007 à 16:28 Re: Obésité à bord de l'avion Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 2 845 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait que les compagnies devraient mettre à disposition des sièges pour obèses. J'ai fait il y a 4 jours NY/ Munich à côté d'une personne forte, qui dépassait déjà bien de mon côté... Je n'ose donc imaginer le calvaire que ça doit être de passer au moins 8h dans l'avion à côté d'un obèse. Déjà qu'il n'y a pas trop de place pour les personnes sans surcharge pondérale... De plus, si le poids de nos bagages est contrôlé, pourquoi pas celui des passagers?! | | | À: Mdew7 · 9 mars 2007 à 16:33 Re: Obésité à bord de l'avion Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 2 843 affichages · Partager Oui je trouve ça normal (de la part d'AF). J'avais également entendu parler de cette histoire...
Il me semble qu'Air France a été condamné pour avoir refusé d'embarquer un homme à forte surcharge pondérale qui ne voulait pas payé deux siège...où une histoire dans le genre. Il est interdit de réaliser des discriminations fondées sur le physique donc interdit d'imposer à un passager de réserver deux sièges. L'arrêt doit pas être très difficile à retouver.
Air France n'a pas été condamnée, l'affaire est en cours. Cette personne a déposé plainte, elle pense avoir subit un préjudice moral. Cependant la politique d'AF est claire : un passager corpulent peut demander à avoir un second siège dit de confort, évidemment il sera payant mais pas au prix d'un siège habituel (moitié prix). Source : www.airfrance.fr | | | À: Pepito2 · 9 mars 2007 à 16:35 Re: Obésité à bord de l'avion Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 2 843 affichages · Partager  haha je me disais bien qu'on y viendrait un jour...
Dublin ( Irlande) - La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair a commencé la semaine dernière une vaste opération de pesage de ses passagers au moment de l'embarquement afin de pouvoir établir un poids moyen du passager pour les années à venir. Auparavant, la compagnie pesaient les bagages et appliquait des surcharges aux valises trop lourdes, mais à présent qu'elle s'inquiète de la surcharge pondérale des voyageurs qui empruntent ses lignes, d'aucuns craignent de devoir payer - comme les gens obèses qui doivent prendre deux billets pour deux fauteuils - une surtaxe en fonction de son indice de masse.
La compagnie dément et estime qu'il s'agit juste a des fins statistiques ! | | | À: Lilala · 9 mars 2007 à 20:23 Re: Obésité à bord de l'avion Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 2 825 affichages · Partager Si on octroie des sieges "hors normes" pour les personnes en surcharge pondérale (qu'elles soient ou non responsables de leur surpoids) alors je demande des sièges "hors normes" pour les personnes de grande taille, en argumentant que c'est discriminatoire! En effet, j'ai une bonne taille (1m82) mais surtour de longues jambes. Résultat: je cale mes fesses dans le fond du siège (donc assise bien droite, pas très confortable)... malgré cela mes genoux sont dans le siège avant... Et là, la taille c'est clair que je n'y peux absolument rien!!! quid? | | | À: Missn · 10 mars 2007 à 16:36 Re: Obésité à bord de l'avion Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 2 809 affichages · Partager C'est vrai, c'est gênant d'avoir de longues jambes en avion et de devoir se plier en 4, je connais aussi. Mais, à moins que tu ne les étendes sur l'espace de tes voisins, c'est moins gênant pour eux et c'est toi que ça gêne avant tout... Non?
Si on octroie des sieges "hors normes" pour les personnes en surcharge pondérale (qu'elles soient ou non responsables de leur surpoids) alors je demande des sièges "hors normes" pour les personnes de grande taille, en argumentant que c'est discriminatoire! En effet, j'ai une bonne taille (1m82) mais surtour de longues jambes. Résultat: je cale mes fesses dans le fond du siège (donc assise bien droite, pas très confortable)... malgré cela mes genoux sont dans le siège avant... Et là, la taille c'est clair que je n'y peux absolument rien!!! quid?  | | | À: Lilala · 10 mars 2007 à 17:17 Re: Obésité à bord de l'avion Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 2 802 affichages · Partager C'est clair, sauf que pour éviter crampes et autres, je vais me tortiller, me remuer un peu et surtout pester sur celui de devant s'il bouge trop sur son siège car cela m'occasionne des coups dans les genoux! Mais c'est vrai que je n'ai pas la possibilité de déborder sur les places des autres ;-) Avant de gêner les autres je pense que les surpoids sont embêtés eux-mêmes... Donc s'ils avaient des avantages pour ça, je ne vois pas pourquoi les grands ne pourraient pas en avoir aussi. Si je veux un petit peu de confort à cause de mon corps hors normes, je paie plus. Pareil pour tout le monde...
Par contre, je paie pour un surpoids bagage... | | | À: Mdew7 · 11 mars 2007 à 17:38 Re: Obésité à bord de l'avion Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 2 773 affichages · Partager "Cette personne a déposé plainte, elle pense avoir subit un préjudice moral"
Ce serait bien d'avoir un minimum d'honnêteté et de raconter les faits dans leur intégralité : Cette personne a été obligé de se dévêtir partiellement à l'enregistrement sur demande du personnel AF au sol afin que son tour de taille soit mesuré à l'aide d'un ruban adhésif pour déterminer s'il pouvait tenir dans le siège ou non. Hormis l'humiliation naturellement (eh oui mon cher david le respect des autres ça doit exister même chez Af) ressentie par cette personne, il s'agissait d'un vol retour et rien de tel ne lui avait été imposé au vol aller. | | | À: Lilala · 11 mars 2007 à 17:42 Re: Obésité à bord de l'avion Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 2 770 affichages · Partager Eh oui tout serait tellement plus simple si tout le monde était normal : taille moyenne, poids moyen, blond, les yeux bleus, etc...
ça a un goût de déjà vu tout cela, non ?
Dommage que la tolérance ne soit plus une vertu. | | | À: BaraNayek · 11 mars 2007 à 17:44 Re: Obésité à bord de l'avion Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 2 767 affichages · Partager Je ne porte aucun jugement je ne fais que retranscrire les faits tels qu'ils sont. Je préfère mettre les choses "au conditionnel" n'ayant pas été moi même sur place. Je trouverais fort déplacé d'affirmer les choses de manière catégorique et établie, sachant que l'affaire est en cours d'instruction. A bon entendeur.
Amicalement. David | | | À: BaraNayek · 11 mars 2007 à 18:08 Re: Obésité à bord de l'avion Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 2 756 affichages · Partager Hormis l'humiliation naturellement (eh oui mon cher david le respect des autres ça doit exister même chez Af) ressentie par cette personne, il s'agissait d'un vol retour et rien de tel ne lui avait été imposé au vol aller.
Le respect est de mise. Sur le vol aller, cette personne avait eu droit à un geste commercial puisque le second siège lui avait offert par la compagnie (alors que le second siège est accordé avec une réduction de 30 % normalement). | | | À: Pepito2 · 11 mars 2007 à 18:36 Re: Obésité à bord de l'avion Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Pepito,
Comme vous le dites le respect est de mise et c'est là l'origine du procès. A titre indicatif, les 30% sont ils calculés par rapport au tarif déjà acquitté pour le 1er siège ou par rapport au plein tarif éco ? | | | À: BaraNayek · 11 mars 2007 à 19:39 Re: Obésité à bord de l'avion Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 2 740 affichages · Partager Bonjour Pepito,
Comme vous le dites le respect est de mise et c'est là l'origine du procès. A titre indicatif, les 30% sont ils calculés par rapport au tarif déjà acquitté pour le 1er siège ou par rapport au plein tarif éco ?
Bonne question ! J'avoue que je ne sais pas ! J'aurais tendance a dire qu'il s'agit du prix du billet payé et non pas du plein tarif éco.
Car selon les tarifs, il serait plus interessant d'acquitter 2 billets avec restrictions plutot qu'un billet plein tarif eco + 30 % de reduction sur le second.
Une bonne info trouvée sur le site de l'association allegrofortissimo :
Je rectifie donc : reduction de 25 a 33 % et non pas 30 %.
"Par ailleurs, il vous semblera évident que si la fonction d’une compagnie aérienne est de transporter des passagers, elle obéit à une logique économique. Autrement dit, un siège vendu représente un chiffre d’affaires donné, un siège libre coûte de l’argent.
Partant de ces éléments de base, certaines compagnies aériennes ont imposé à des passagers obèses de réserver, et donc de payer deux fois le tarif acquitté pour une place. Il faut savoir que ceci n’est que le respect strict de la réglementation aérienne à laquelle toutes les compagnies du monde sont soumises. Personne n’est obligé de payer les deux places si on accepte d’attendre un vol qui n’est pas plein (en pratique, ce n’est pas facile, d’accord avec vous).
Toutefois, une amélioration non négligeable se dessine, puisque Air France propose (elle est la seule compagnie pour l’instant) le siège supplémentaire avec une réduction de 25 % à 33% du prix du billet. Pour votre information, les assises des sièges des vols moyens courriers d’Air France sont adaptés à des personnes dont le tour de taille n’excède pas 135 cm. Cette mesure passe à 166 cm pour les sièges de classe Affaires des vols longs courrier." | | | À: Mdew7 · 12 mars 2007 à 14:55 Re: Obésité à bord de l'avion Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 2 718 affichages · Partager Mon cher David,
je ne fais que retranscrire les faits tels qu'ils sont, mais dans leur intégralité en ce qui me concerne. Je n'étais, en effet, pas sur place mais je sais lire un compte rendu d'audience : d'autant que l'affaire n'est pas en cours d'instruction puisqu'elle vient d'être renvoyée par le juge qui insiste (contre l'avis du plaignant) pour que l'agence de voyage qui a vendu le billet soit assignée également, sans doute pour dégager la responsabilité d'AF, mais là ce ne sont que supputations de ma part. Ce que je trouve fort déplacé, pour ma part, c'est votre arrogance que vous devriez conserver pour vos passagers. Le personnel AF devrait avoir davantage de respect pour sa clientèle : et ça c'est effectivement un conditionnel.
A bon entendeur Amicalement | | | À: BaraNayek · 12 mars 2007 à 15:34 Re: Obésité à bord de l'avion Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 2 712 affichages · Partager HS!: J'sais pas pourquoi, mais ton pseudo me fait rigoler... 
Tu comprends pourquoi je pense...
Allez salut. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |