| Obésité à bord de l'avion Ioannis · 1 juillet 2006 à 20:13 121 messages · 49 participants · 32 958 affichages | | | | À: BaraNayek · 12 mars 2007 à 17:12 Re: Obésité à bord de l'avion Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 2 402 affichages · Partager Je n'étais, en effet, pas sur place mais je sais lire un compte rendu d'audience : d'autant que l'affaire n'est pas en cours d'instruction puisqu'elle vient d'être renvoyée par le juge qui insiste (contre l'avis du plaignant) pour que l'agence de voyage qui a vendu le billet soit assignée également, sans doute pour dégager la responsabilité d'AF, mais là ce ne sont que supputations de ma part.
Oui vous supputez !  Ce n'est pas pour dégager la responsabilité d'Air France que le juge a repoussé l'audience mais parceque ce billet avait été acheté chez Go Voyage par un ami de la personne obèse qui avait averti Go Voyages que ce passager était obèse. En terme de responsabilité, il semble que Go Voyages aurait du avertir AF, ce qui n'a pas été fait, c'est pourquoi le juge a demandé le report, car AF aurait recommandé a l'agence de vendre un second billet. Affaire a suivre. | | | À: BaraNayek · 12 mars 2007 à 17:24 Re: Obésité à bord de l'avion Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 2 396 affichages · Partager Mon cher David,
Ce que je trouve fort déplacé, pour ma part, c'est votre arrogance que vous devriez conserver pour vos passagers.
A bon entendeur Amicalement
Arrogance? Je ne pense pas avoir fait preuve d'arrogance sur ce site et j'en prends à témoin l'ensemble des forumeurs. Quant à mes clients, je tente de leur réserver le meilleur accueil possible à bord des avions. Je n'ai pas besoin de faire preuve d'arrogance pour faire passer un message quelqu'il soit. C'est sans doute ce que l'on appelle le professionnalisme...  . A bon entendeur...
(Toujours) amicalement  . David | | | À: Pepito2 · 13 mars 2007 à 14:29 Re: Obésité à bord de l'avion Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 2 362 affichages · Partager Offrir ou faire payer un second siege pourquoi pas, mais le probleme est que celui qui paye (l'obese en question) ne peut pas profiter de ce second siege pour son confort car les accoudoirs sont bloqué à mi-hauteur. Donc on lui demande de payer un autre siege non pas pour son confort (daccord il y gagne un peu) mais surtout pour celui de la personne qui aurait occupé ce siege.
Donc, je pense qu'un obese ne devrait payer un second siege que si il peut vraiment utiliser ce siege pour son confort. Mais si c'est surtout pour le confort d'un autre passager, je pense que c'est à la compagnie de resoudre ce probleme. | | | À: Marc008 · 13 mars 2007 à 14:55 Re: Obésité à bord de l'avion Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 2 358 affichages · Partager C'est pour cela qu'AF demande a ce que les personnes obèsent soient signalées : pour qu'un siège avec un véritable accoudoir relevable soit prévu.
Quand à la personne a coté, il suffit d'avoir voyaagé une fois, avec une personne obèse à coté de soit qu'en effet, le confort des deux prime...
Quant aux compagnies, comme la SNCF, la RATP et j'en passe, je pense qu'elles se calquent sur le plus grand nombre et que les spécificités doivent etre traitées au cas par cas.
ON peut dire que le deuxième siège a un tarif moins élevé cela reste encore cher, toujours est-il qu'il semble que seule AF fasse cette ristourne (que je trouve bien normale). | | | À: Marc008 · 13 mars 2007 à 19:55 Re: Obésité à bord de l'avion Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
Si cette mesure venait à être obligatoire, et en admettant qu'un billet d'avion Paris- New-York semi-flexible coûte 1000 Euros en classe économique, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un billet en classe Affaires (autour de 2000 Euros, en s'y prenant à l'avance, ou depuis l'étranger) plutôt que deux billets en classe économique, qui reviendraient à environ 1700 Euros?
La personne obèse pourrait alors voyager bien plus confortablement pour 300 ou 400 Euros de plus. MAIS, mon idée de départ est la suivante : plutôt que de consentir une réduction de 30% en classe économique sur le second siège, pourquoi la compagnie ne le ferait pas plutôt en classe Affaires? Car elle fait de toute façon un rabais. Alors autant le faire dans une configuration où le voyageur a un réel confort amélioré. Ainsi, le billet en classe Affaires passerait de 2000 à 1700 Euros, et tout le monde est gagnant. Dans tous les cas (économique ou Affaires), la compagnie "perd" 300 Euros, alors autant que le passager en bénéficie de façon réelle, et que la compagnie garde un siège de plus.
Je doute concrètement qu'un second siège identique en classe économique apporte le moindre confort supplémentaire à une personne de forte corpulence. | | | À: Nana2 · 13 mars 2007 à 20:24 Re: Obésité à bord de l'avion Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 2 308 affichages · Partager "Je doute concrètement qu'un second siège identique en classe économique apporte le moindre confort supplémentaire à une personne de forte corpulence."
je suis bien d'accord avec vous : si l'on veut raisonner en terme de confort un siège classe affaire avec réduction est bien préférable et surtout cela libère un siège en classe éco pour la compagnie qui y trouve également son compte. En plus pour bénéficier de cette réduction le postulant devra remplir (si j'ose dire) certains critères qui ne permettront pas d'abus. | | | À: BaraNayek · 13 mars 2007 à 20:42 Re: Obésité à bord de l'avion Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 2 299 affichages · Partager Et puis il y a un autre "cas d'école" : un passager obése qui avait dés l'origine un billet en classe Affaires Europe. De toute évidence, il ne tient pas dedans. Que fait-on? On lui vend un second siège Affaires? Mais à quoi bon puisqu'il y a la tablette du milieu? A moins de le placer peut être sur la tablette? 
Je plaisante naturellement, mais tout cela pour dire que cette politique est inefficiente (pour ne pas dire stupide) dans certaines situations, comme ici pour un billet classe Affaires Europe. | | | À: Nana2 · 13 mars 2007 à 22:02 Re: Obésité à bord de l'avion Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 2 241 affichages · Partager Je plaisante naturellement, mais tout cela pour dire que cette politique est inefficiente (pour ne pas dire stupide) dans certaines situations, comme ici pour un billet classe Affaires Europe.
Dans ce cas la, il ne s'agit pas de politique commerciale stupide, chere Nana2, mais de siège ! LH ou Af ont bien le meme système de tablettes.
Maintenant la réduction commerciale appliquée pour leur 2nd siège, si imparfaite, "inefficiente ou stupide" soit-elle, pour reprendre vos termes à au moins le mérite d'exister.
ET il semble, selon les associations de personnes a forte corpulence, que seule AF applique ce "régime" (  ) au second siège ! | | | À: Nana2 · 14 mars 2007 à 0:57 Re: Obésité à bord de l'avion Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 2 491 affichages · Partager "A moins de le placer peut être sur la tablette?"
je pense que dans ce cas là, AF ne cèdera pas à l'appât du gain et permettra que l'on relève la tablette et l'accoudoir gratuitement. | | | À: Missn · 14 mars 2007 à 13:57 Re: Obésité à bord de l'avion Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 2 471 affichages · Partager Bonjour missn,
Si on octroie des sieges "hors normes" pour les personnes en surcharge pondérale (qu'elles soient ou non responsables de leur surpoids) alors je demande des sièges "hors normes" pour les personnes de grande taille, en argumentant que c'est discriminatoire! En effet, j'ai une bonne taille (1m82) mais surtour de longues jambes. Résultat: je cale mes fesses dans le fond du siège (donc assise bien droite, pas très confortable)... malgré cela mes genoux sont dans le siège avant... Et là, la taille c'est clair que je n'y peux absolument rien!!! quid? 
Je crois quand même que les "hors-norme en largeur" subissent un inconfort supérieur aux "hors-normes en longueur", ne serait-ce que parce que nous, nous pouvons bouger... (le passager que nous génons le plus est finalement celui assis devant nous qui peut oublier qu'il a un siège inclinable).
Je suppose que je dois à cette particularité physique de me voir souvent attribuer lors de l'enregistrement les places des issues de secours et dans certains appareils celles qui sont complètement à l'avant (c'est d'ailleurs parfois déclaré, l'employé me toise et me propose alors une place "hors-gabarit"), c'est alors finalement assez confortable...
Nous sommes quand même moins mal lotis... | | | À: Anàssa · 14 mars 2007 à 15:41 Re: Obésité à bord de l'avion Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 2 453 affichages · Partager Il faudra que tu me donnes les compagnies qui te proposent gentiment ces places alors! Même quand je les demande, et qu'on me dit que c'est ok, je ne suis pas aux issues de secours!!! En plus, de plus en plus souvent les compagnies font payer un supplément si tu veux pré-choisir ta place sur le vol...
Quant au fait de pouvoir bouger, c'est vrai si on se trouve au couloir, pour le reste des places on essuie gromellement et rouspétance des passagers qu'on dérange pour se lever un peu (quand c'est pas le personnel de cabine qui regarde d'un mauvais oeil) - tout cela, je précise, sans abus de me lever 10 fois pour un vol de 3h ;-)
Allez, je suis optimiste, en principe le prochain vol que je fais je serai à 5 mois 1/2 de grossesse, j'espère qqs attentions  | | | À: Missn · 14 mars 2007 à 16:14 Re: Obésité à bord de l'avion Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 2 441 affichages · Partager Il faudra que tu me donnes les compagnies qui te proposent gentiment ces places alors! Même quand je les demande, et qu'on me dit que c'est ok, je ne suis pas aux issues de secours!!!
Cela s'est produit plusieurs fois avec la Olympic, la Cyprus et l'Alitalia (eux m'ont même basculée en classe affaire), sans que je demande quoi que ce soit... | | | À: Ioannis · 20 mars 2007 à 17:59 Re: Obésité à bord de l'avion Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 2 403 affichages · Partager Pour relancer le debat, nous avons parlé de l'obesité, mais qui ici a deja pris l'avion avec comme voisin de siege un Schwarzenegger et là on fait payer un 2nd siege aussi. Sinon il est vrai que là c'est de la discrimination. Ou que le vrai probleme pour la compagnie aerienne n'est pas le confort des passagers voisins mais autres..... | | | À: Marc008 · 21 mars 2007 à 0:56 Re: Obésité à bord de l'avion Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 2 382 affichages · Partager Ce n'est pas drôle de voyager à côté :d'un obèsed'un enfantd'un angoisséd'une femme avec un bébéd'un vieillardd'un qui pue sous les bras..... La solution : l'avion privé, personne n'emm.... personne. Ou mieux, rester chez soi | | | À: Chrousseaud · 21 mars 2007 à 2:01 Re: Obésité à bord de l'avion Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 2 376 affichages · Partager la question que je me pose.
aime tu mieux être à côté d'un obèse ou de quelqu'un qui pu en dessous des bras?
personnellement je choisi l'obèse | | | À: Mdew7 · 5 août 2007 à 15:40 Re: Obésité à bord de l'avion Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 2 262 affichages · Partager Bonjour! Pour ce qui est des passagers a forte corpulence qui veulent voyager avec Air France, il peuvent demander des sieges plus larges au moment de l'achat de leur billet. Pour ce qui est de la largeur de sieges en classe economique 135 cm de large et en classe affaire et premiere classe 200 cm de large. Mais moi j'aimerais savoir s'il y a des frais suplementaires relies a ca. Pour plus de details on aller voir sur www.airfrance.fr/...lfcefecekedgfndgfi.0 Merci d'avance. Maltchinski Felix allias b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 5 août 2007 à 18:00 Re: Obésité à bord de l'avion Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 2 244 affichages · Partager En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de : 135 cm en cabines Tempo et Alizé, 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier, 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.
Si votre tour de taille est supérieur, vous devez réserver un second siège.
Je ne vois pas trop ce que ça changerait de réserver 2 sièges en Affaires ou en Première... | | | À: B1kuby53 · 5 août 2007 à 18:55 Re: Obésité à bord de l'avion Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 2 238 affichages · Partager Pour ce qui est de la largeur de sieges en classe economique 135 cm de large et en classe affaire et premiere classe 200 cm de large
Il ne s'agit pas de la largeur des sièges mais du tour de taille du passager : un siège éco de 135 cm de large pourrait accueillir n'importe quel obèse | | | À: Gery911 · 6 septembre 2007 à 22:35 Re: Obésité à bord de l'avion Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 2 163 affichages · Partager Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si mon tour de taille est de 130 cm, est-qu'il y a des frais suplemantaires si j'ai besoin d'un siege pour passager a forte corpulence. Est-ce-que quelqu'un aurait des informations sur ca?Parce-que moi j'ai contacte Air France par le courrier electronique a propos des passagers a forte corpulence et je n'ai pas recu de reponse. b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 7 septembre 2007 à 9:17 Re: Obésité à bord de l'avion Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 2 135 affichages · Partager [coup_de_gueule] b1kuby53, merci de ne pas écrire en gras, taille 75 tous tes messages, ça en devient énervant à lire [/coup_de_gueule] | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |