| Obésité à bord de l'avion Ioannis · 1 juillet 2006 à 20:13 121 messages · 49 participants · 32 962 affichages | | | | À: Jstravel · 28 avril 2009 à 23:26 Re: Obésité à bord de l'avion Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 918 affichages · Partager Ainsi, on aura 2 à 4 sièges pour obèse dans chaque avion
Et si on a 5 obèses dans l'avion ? | | | À: Viadi · 29 avril 2009 à 6:43 Re: Obésité à bord de l'avion Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 907 affichages · Partager "Et si on a 5 obèses dans l'avion ?"
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Michel | | | À: Viadi · 29 avril 2009 à 10:28 Re: Obésité à bord de l'avion Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 901 affichages · Partager Plus de 2 à 4 obèse par vol c'est rare. Au pire on répartit sur les vols. | | | À: Jstravel · 29 avril 2009 à 14:35 Re: Obésité à bord de l'avion Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 885 affichages · Partager J'appelle cela de l'égoisme. Tu ne penses qu'à ton espace vital. Certes, je reconnais qu'il n'est pas important, mais il faut faire preuve de compassion.
Faire preuve de compassion pour préserver les profits des compagnies aériennes qui fournissent un espace sous-dimensionné par rapport à la taille des passagers ?
Certainement pas.
Je ne comprends pas pourquoi le transport discrimine tant, c'est une honte.
Parce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien.
Voici ma solution : le long des rangés, on installe 2 sièges au lieu de 3 le long des rangés, en faisant perdre 2 sièges par avion. Ainsi, on aura 2 à 4 sièges pour obèse dans chaque avion, ce qui sera plus moral. La société fut créé par des humains, elle est maintenant dirigée par des robots.
Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
Mais je ne suis pas sûr que les actionnaires des dites compagnies soient d'accord. | | | À: TGV · 29 avril 2009 à 15:04 Re: Obésité à bord de l'avion Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
"P arce que nous sommes dans un monde basé sur le profit, et que transporter quelqu'un qui est plus lourd/plus volumineux nécessite plus de ressources et coûte donc plus cher. C'est malheureusement un point incontournable, et tous les messages sur l'égalité des hommes n'y changeront rien. "
Bon.... Vous êtes en train de nous expliquer que le capitalisme est une barbarie. Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant. Et surtout ça laisse augurer le pire.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 16:08 Re: Obésité à bord de l'avion Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 865 affichages · Partager Vous êtes en train de nous expliquer que le capitalisme est une barbarie.
Vous n'aviez pas remarqué ?
Je suis peut-être un peu sensible sur ce point, mais c'est très choquant.
Je suis d'accord avec vous !
Et surtout ça laisse augurer le pire.
Restons optimiste: ce système pourra-t-il aller beaucoup plus loin après la démonstration de ses imperfections que nous donne la crise actuelle ? | | | À: TGV · 29 avril 2009 à 17:40 Re: Obésité à bord de l'avion Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 842 affichages · Partager Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! | | | À: Parptp · 29 avril 2009 à 18:09 · Modifié le 29 avr. 2009 à 18:38 Re: Obésité à bord de l'avion Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 837 affichages · Partager bonjour,
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ? | | | À: Kelessuf · 29 avril 2009 à 18:15 Re: Obésité à bord de l'avion Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 835 affichages · Partager bonjour,
Citation Vous résolvez le problème en faisant payer le surcoût aux compagnies aériennes. En ce qui me concerne cela me va.
"Compagnies qui répercuteront ce surcoût sur le prix des billets ! Faut quand même pas trop rêver ! "
Bon, adoptons une logique comptable...
Soit un vol de A à B, au coût de 500 euros. 252 places. 2 obèses sont enregistrés sur ce vol.
Si on leur attribue à chacun deux sièges pour le prix d'un, cela donne : 1000 euros (les deux sièges), à diviser par 250 passagers, soit un surcoût de 4 euros par billet...
La dignité et la solidarité ont un coût dérisoire, non ?
Faut aussi que je paye par "solidarité" son deuxième Big Mac à Mcdo? | | | À: Leadership · 29 avril 2009 à 18:17 Re: Obésité à bord de l'avion Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 830 affichages · Partager bonjour,
je dois répondre sérieusement, là ? | | | À: Leadership · 29 avril 2009 à 18:22 Re: Obésité à bord de l'avion Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 791 affichages · Partager "Faut aussi que je paye par "solidarité" son deuxième Big Mac à Mcdo?"
Heureux qui a l'inconscience de la bonne santé ; puisse-t-il en être ainsi éternellement.
Michel | | | À: Jstravel · 29 avril 2009 à 19:13 Re: Obésité à bord de l'avion Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 778 affichages · Partager 2 à 4 sièges par avion, lorsqu'elle à une flotte de 400 avions, ça fait beaucoup, à répercuter "solidairement" sur les billets des autres passagers.  De plus pour les billets Ryannair qui sont très attractifs (à partir de 0, 99€) même en doublant le prix c'est pas la ruine pour aucun passager. Dans ce cas les taxes doivent-elles être payées 2 fois? | | | À: EACitizen · 29 avril 2009 à 19:38 Re: Obésité à bord de l'avion Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 769 affichages · Partager "2 à 4 sièges par avion, lorsqu'elle à une flotte de 400 avions, ça fait beaucoup, à répercuter "solidairement" sur les billets des autres passagers."
2 sièges par avion, sur un avion ou sur mille, ça ne change rien. 
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2009 à 22:38 Re: Obésité à bord de l'avion Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 756 affichages · Partager " Et si on a 5 obèses dans l'avion ?"
Un système de modularité est trouvable. On sait trouver des solutions techniques quand on veut bien.
Ce que je veux dire, c'est que la probabilité d'avoir X sieges adaptées aux personnes en surpoids et X+1, 2, 3 occupées sont presques identiques à celles d'avoir un vol complet pour ne pas donner une double place aux 1, 2, 3 personnes concernées !
La solution la plus simple n'est elle pas de favoriser le reroutement de ces personnes, y compris en préalerte, c'est à dire AVANT le départ de l'avion, pour l'inviter à décaller son voyage d'un vol avant ou apres ?
Apres je suis d'accord pour dire que c'est un probleme de santé publique... mais la solution dans un avion n'est pas simple...
AU fait, quelle est la politique SNCF ? Dans certains trains de région parisienne ou les sieges en 2+3 avec acoudoirs fixes, ou meme dans les TGV qui sont à reservation obligatoire... Beaucoup doivent se retrouver sur les strapontins, pas tres agréables non plus ! | | | À: Viadi · 30 avril 2009 à 5:37 Re: Obésité à bord de l'avion Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 732 affichages · Partager "Beaucoup doivent se retrouver sur les strapontins, pas tres agréables non plus ! "
Sur les TGV Atlantique classiques les strapontins et les tabourets du bar étaient les seuls endroits que je trouvais confortables ; d'ailleurs il fallait courir pour les avoir... 
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 8:34 Re: Obésité à bord de l'avion Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 727 affichages · Partager Confortables, les strapontins des anciens TGV ? On ne doit pas parler des mêmes... En tout cas, payer son billet au tarif exorbitant auquel le vend la SNCF (180€ l'AR Bruxelles- Lyon avec une Carte 12/25 censée donner entre 25%et 50% de réduction ! en seconde ça va de soi) pour se retrouver sur un strapontin parce qu'il y a sur-réservation, ça fait toujours plaisir. Ils ne m'ont fait le coup qu'une fois, maintenant je prends AF sur BRU-LYS... Moins cher, cinq fois plus rapide et... place garantie | | | À: Viadi · 30 avril 2009 à 10:17 Re: Obésité à bord de l'avion Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 2 226 affichages · Partager D'une façon générale, à la SNCF, pour les sièges, c'est "demerdieren Sie sich", donc quand le train n'est pas bondé on s'arrange sans problème, quand il est bondé il y a toujours le problème récurrent de la place pour les bagages mais je n'ai jamais vu de problème lié à l'obésité d'un voyageur. | | | À: ThoRi · 12 juillet 2010 à 16:55 Re: Obésité à bord de l'avion Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 2 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que cette discussion est maintenant assez ancienne, mais certains d'entre vous pourront encore sans doute pourvoir avoir accès à ma réaction. Je suis agent de voyages depuis 15ans. Quand j'ai commencé à voyager je pesais 63km pour 1.76m. Le manque de confort se faisait parfois sentir au niveau de mes genoux à l'époque. J'ai eu l'occasion moi aussi de "subir" la personne obèse, ou plus exactement 2 qui me collait de chaque côté sur une vol long courrier Etats Unis. Je peux comprendre la réaction de certains car c'est vraiment très inconfortable. Mais imaginez aussi que cela l'est tout autant pour la personne obèse qui en plus souffre de sentir les accoudoirs et qui ne parvient pas à déplier correctement la tablette au dessus de ses cuisses! Toutefois, je suis choquée de voir les commentaires visant à dire que les obèses doivent assumer, comme si l'obésité était un choix! J'espère vraiment que toutes les personnes pensant qu'il suffit de manger pour grossir n'auront JAMAIS à subir un surpoids. Il y a 10ans, je suis tombée gravement malade. Après plusieurs interventions, j'ai dû entamer un traitement qui m'a fait prendre 50kilos en 18mois. Depuis, j'ai perdu du poids à plusieurs reprises pour en reprendre à chaque fois. Je fais maintemant 120kilos, en faisant du sport (2 heures de nage sportive par semaine) et en ayant une alimentation tout à fait raisonable! Je vis avec mes kilos sans complexe (je n'ai pas le choix) mais je dois avouer que je les subis parfois, notament dans les transports en commun. Je fais du sport, donc j'ai la chance d'être assez ferme malgré tout, et par ma grande taille, mes kilos sont peut être mieux répartis que pour une personne plus petite. Mais dès que je peux éviter de m'assoir dans le bus par exemple, pour éviter de devoir imposer mon corps aux autres, je le fais. Dans un avion, je n'ai pas le choix. Mais de là à payer un siège au poids, il ne faut pas abuser. Pourquoi ne pas faire payer le poids d'un fauteuil roulant pendant qu'on y est! Les personnes s'étant précedement exprimées sur le sujet ne tarderont pas d'avancer que si telle personne a eu accident de moto, c'est tant pis pour lui, maintenant il assume! Réfléchissez avant de parler! Quand vous êtes gros, ce n'est pas toujours facile d'assumer le regard des autres surtout quand on pense à la façon de penser de certains! Pour moi, même si cette prise de poids a été un mal pour un bien puisque j'ai pû m'en sortir grace à ce lourd traitement, je ne peux pas dire non plus que je sois heureuse d'être grosse! Je l'assume, je vis bien avec, mais je sais que certaines personnes dans mon cas ont beaucoup plus de mal. Les obèses sont des êtres humains sensibles aussi, alors avant de parler d'eux comme des morceaux de viande, réflechissez! On paie pour le poids de son bagage, mais pas pour son tour de taille. C'est déjà assez difficile de devoir supporter l'inconfort du siège, et de devoir prendre sur soi pour demander une rallonge ceinture! Pour les personnes cherchant à se rassurer, il est tout à fait possible de voyager même en surpoids. Il est possible de vérifier la largeur des sièges sur les sites internet de certaines compagnies, sachant que chaque compagnie peut avoir des configurations différentes pour le même type d'appareil, mais ça donne une idée. Noubliez pas que vous n'êtes pas un cas isolé! Il est fréquent d'avoir des obèses sur un vol maintenant alors courage. Pas de siège en sortie de secours, il y a plus de place devant mais les tablettes dans les accoudoirs réduisent la largeur du siège, plutôt un couloir. Bon voyage à tous, avec respect! | | | À: Florom · 12 juillet 2010 à 17:38 Re: Obésité à bord de l'avion Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 2 020 affichages · Partager Quand j'ai commencé à voyager je pesais 63km pour 1.76m. Le manque de confort se faisait parfois sentir au niveau de mes genoux à l'époque
Salut, à ce train là, on arrive bien avant tout le monde  ! | | | À: Florom · 12 juillet 2010 à 18:54 Re: Obésité à bord de l'avion Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 999 affichages · Partager Très bon post j'admire le courage pour l'écrire et moi aussi cette discussion m'a choquée
Les première fois ou j'ai voyagé je pesais 56 KG ; je pèse dans les 76 KG maintenant pour 1m60 j'ai pesé 94 KG et ce pas parce que je me goinfrais mais comme vous suite a une maladie
Arrétez la discrimination!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |