| Obésité à bord de l'avion Ioannis · 1 juillet 2006 à 20:13 121 messages · 49 participants · 32 954 affichages | | | | À: Maruja46 · 12 juillet 2010 à 19:53 Re: Obésité à bord de l'avion Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 2 189 affichages · Partager j'ai pesé 94 KG et ce pas parce que je me goinfrais mais comme vous suite a une maladie
C'est pas pour ça que j'ai envie de supporter d'être comprimé par des PAX que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. | | | À: Grenouilles · 12 juillet 2010 à 20:21 Re: Obésité à bord de l'avion Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 2 174 affichages · Partager Même a 94KG je prenais qu'une place dans l'avion j'ai jamais débordé sur qui que se soit de plus comme on voyage en famille mon mari d'un coté et un de mes enfants de l'autre | | | À: Maruja46 · 13 juillet 2010 à 18:40 Re: Obésité à bord de l'avion Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 2 107 affichages · Partager Dans ce cas, je retire... Ce que je n'apprecie pas, c'est les obèses qui enlèvent les accoudoirs pour s'épancher au détriment des autres, et qui font irruption dans mon espace personnel, que ce soit physiquement ou olfactivement!!!!!! | | | À: Grenouilles · 13 juillet 2010 à 18:43 Re: Obésité à bord de l'avion Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 2 106 affichages · Partager Dans ce cas obèse ou pas cela est un manque de savoir vivre | | | À: Grenouilles · 4 août 2010 à 6:04 Re: Obésité à bord de l'avion Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 2 012 affichages · Partager C'est pas pour ça que j'ai envie de supporter d'être comprimé par des PAX que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Nan on dit ni des lèvres ni des dents | | | À: Florom · 5 août 2010 à 8:12 Re: Obésité à bord de l'avion Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 948 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi MAIS ;)
Les "grands formats" (surtout les longues jambes...) s'ils veulent être à l'aise doivent payer plus cher pour être en business, first,... Alors je ne vois pas pourquoi les "grands formats" sur le sens de la largeur ne feraient pas pareil...
J'en sais qqchose: j'ai de très longues jambes (longueur 36 de jeans), et bien je voyage recroquevillée et je n'ennuie personne. Le problème aussi avec les hors-formats dans le sens de la largeur c'est qu'ils "embêtent" aussi leurs voisins, donc je peux comprendre les compagnies aériennes...
mode IRONIQUE ON: Pour régler ce genre de problème, on devrait être peser AVEC nos bagages et avoir un poids toléré (donc les maigres pourraient prendre plein de bagages par exemple  ) Non, mais sans rire, si on a 10kg de bagage en trop on doit payer, si on a 30kg de poids corporel en "trop" on ne doit pas payer... c'est incohérent (dit celle qui est toujours en surpoids de bagage et râle à chaque fois de devoir payer lol...) mode IRONIQUE OFF | | | À: Missn · 5 août 2010 à 10:06 Re: Obésité à bord de l'avion Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 933 affichages · Partager Une autre solution : réunir les personnes trop corpulentes | | | À: Missn · 5 août 2010 à 10:42 Re: Obésité à bord de l'avion Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 923 affichages · Partager "Le problème aussi avec les hors-formats dans le sens de la largeur c'est qu'ils "embêtent" aussi leurs voisins" .. avec de grandes jambes, tu ne crois pas que "tu embêtes" toi aussi tes voisins? Celui de devant qui ressend tes genoux dans son dos à chaque fois que tu oses bouger un peu et qui n'ose pas abaisser son fauteuil par exemple?! Effectivement les grands, ou les gros d'ailleurs, peuvent être mieux installés en payant plus cher......tant mieux pour toi si tu en as les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et l'obésité touche bien plus souvent les personnes aux revenus modestes. Alors, qu'elle est ta solution? Trop gros pas d'avion?! Je trouve déjà trop cher l'avion en règle générale aussi je ferais toujours en sorte de payer le moins cher possible. Je trouve injuste et injustifié de payer plus cher pour un poids que je n'ai JAMAIS choisi! Comme je l'ai déjà dit, le surpoids, on le subit toujours! Il faut se poser les bonnes questions. Ce n'est pas forcément ceux qui montent dans l'avion qui coutent plus ou moins cher. Trouvez vous normal de payer autant de taxes que de billet par exemple? Ex pour un Paris New-York à 355euros vous devez rajouter 243euros de taxes, idem pour une Paris Pointe-à-Pitre à 220euros + 239euros de taxes. Le problème de poids dans un avion, c'est plus une question de sécurité par exemple que de réel coût pour une compagnie. Ca ne va pas couter 50% de plus en kérosène de transporter 2 obèses ou 50kilos de bagages supplémentaires dans un B777! C'est une fausse excuse pour augmenter les prix et donc les profits, et pas une compensation pour les coûts qui seraient ainsi générés! Même quand j'étais mince (62kg pour 1.76m), je n'ai jamais réagi comme certains sur ce forum, même en ayant voyagé à côté d'obèses notament sur des vols interieurs Etats-Unis où le confort était déjà limité. Jamais je n'aurais eu la pensée de me dire "pourquoi ne pait il pas plus cher que moi avec la place qu'il prend celui là!". Et pourtant, à l'époque je ne pouvais pas m'imaginer qu'un jour je serais dans ce cas. J'espère pour vous (pas seulement Missn) que vous n'aurez jamais à subir une situation dans laquelle vous serez trop "différents". Et à toutes les personnes obèses qui lisent ce forum, je souhaite du courage et j'espère que comme moi vous aurez la force de ne pas prêter trop d'attention à certains commentaires. | | | À: Florom · 5 août 2010 à 10:52 Re: Obésité à bord de l'avion Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 917 affichages · Partager Ben non, j'ai pas les moyens de me payer les first, et je fais toujours super attention de ne pas cogner les genoux!!! Cela a dû m'arriver 1 ou 2 fois en une 30-aine d'aller-retour!!! C'est du respect de base
Le poids on ne le choisit pas MAIS la taille encore moins!!!!
Le fait de les faire payer lpus cher c'est aussi parce que dans ces cas-là ils utilisent 2 sièges. Alors je suis désolée mais si tu as besoin de 2 sièges pour t'asseoir, tu paies 2 places, cela me parait logique.
Maintenant, faire payer plus cher pour ne pas avoir un minimum de place en plus, là, non, je ne suis pas d'accord non plus | | | À: Florom · 5 août 2010 à 10:52 Re: Obésité à bord de l'avion Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 917 affichages · Partager Pour la seconde fois j'admire votre courage et la véracité de vos propos et surtout
La phrase L'obésité on la subit
Pour ma part je ne comprend pas le discours de certains ici et espères tout comme vous que jamais ils n'auront a ce sentir différents parce qu'eux aussi auront pris du poids
Courage a ceux qui sont en surpoid et lisent ces propos ne renoncez surtout pas a voyager en avion | | | À: Missn · 5 août 2010 à 10:56 Re: Obésité à bord de l'avion Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 1 909 affichages · Partager J'espère pour vous que jamais pour aucune raison vous ne deviendrais pas une personne en surpoid et que si par malheur cela vient a vous arriver vous comprendrez le point de vue des autres | | | À: Missn · 5 août 2010 à 11:28 Re: Obésité à bord de l'avion Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 1 896 affichages · Partager Des obèses qui prennent 2 places, il n'y a en pas des tonnes non plus! Moi par exemple, je n'ai jamais eu besoin d'un second siège. Maintenant, arriver au point de devoir prendre 2 sièges, c'est un handicap, et là encore, il y a débat. Moi, je suis malheureusement grosse mais je ne vais pas me lamenter tout le temps sur ce problème. Toutefois, cela ne m'empêche pas de respecter mes voisins dans un avion même si souvent je voyage à côté de mon fils. Ce n'est pas toujours confortable, mais je fais toujours de mon mieux pour ne pas gener mon voisin, je rentre les coudes, je me tourne les jambes vers le couloir... Je suis d'accord avec toi, c'est une question de respect. Et franchement, je ne trouve rien d'agréable de me retrouver collée contre un inconnu! Crois moi, faire attention à sa position pendant 8 heures ou plus, c'est difficile, mais je fais au mieux, et je pense que la plupart des personnes dans mon cas font de même. Et le problème se pose partout pous nous. Dans le bus ou le métro, c'est plus facile à gérer, on reste debout dans le pire des cas! Pour ce qui est des 2 sièges, c'est un vrai handicap je pense. Est-ce reconnu comme tél, je n'en sais rien. Mais dans ce cas, ne serait ce t-il pas logique aussi d'accepter ces personnes "handicapées" comme toute autre personne, comme on accueille partout les handicapés avec des aménagements spécifiques. Ce débat là, je ne peux pas y participer car je n'en connais pas assez sur le sujet. | | | À: Maruja46 · 5 août 2010 à 11:48 Re: Obésité à bord de l'avion Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 1 892 affichages · Partager Bonjour Maruja46,
Il n'y a pas vraiment de "courage" à exprimer ce qu'on pense. L'obésité, c'est vrai, je la subis. Mais ça n'empêche pas non plus de vivre. Vous avez raison, il ne faut surtout pas se priver de prendre l'avion ou de faire quoique ce soit d'autre de peur de ce que les autres peuvent penser. Il y a 10ans, quand j'ai appris ma maladie, ça m'a fait fait voir les choses autrement. Et depuis, malgré les kilos qui sont arrivées par la suite, je profite pleinement de tous les moments! Comme tous les obèses, je rêve de pouvoir un jour retrouver mon corps d'avant, ou du moins de m'en rapprocher. Mais en attendant, même si je veille à ne plus prendre de poids, je vis avant tout normalement! J'ai une amie qui est obèse aussi mais plus "mince" que moi. Pourtant, elle le vit très mal. Et pour elle, c'est un cercle vicieux. Elle reste chez elle au maximum, s'interdit d'aller à la piscine ou de mettre certains vêtements... Le temps passe, elle est malheureuse, et s'interdit d'être heureuse! Je sais qu'elle n'est pas un cas isolé, et moi, j'ai la chance d'avoir pû réagir. C'est aussi ce qui me pousse à intervenir sur ce forum: il faut penser à ceux qui sont dans le cas de mon amie. Et certaines réactions ici peuvent avoir un effet très "destructeur" sur ces personnes. Donc j'encourage vivement ceux qui le peuvent à s'exprimer, comme vous Maruja46!
A bientôt peut être..... | | | À: Florom · 5 août 2010 à 12:41 Re: Obésité à bord de l'avion Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 1 878 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, le surpoids, on le subit toujours!
Faut peut être pas généraliser non plus. Je comprends que certains cas puissent être pathologiques, mais de là à essayer de nous faire croire que c'est jamais de la faute de personne, c'est pas crédible. | | | À: Gery911 · 5 août 2010 à 12:47 Re: Obésité à bord de l'avion Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 1 875 affichages · Partager Vous seriez très surpris de voir ce que mange une personne en surpoids comparé a ce que mange une personne dites normale c'est souvent et presque tout le temps des quantités égales ou inférieurs
j'ai tendance suite a des traitements médicamenteux a être en surpoids pourtant je mange pareil que mon Mari qui lui est sevlte
Votre réflèxion est typique des personne dites normales | | | À: Gery911 · 5 août 2010 à 13:05 Re: Obésité à bord de l'avion Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 868 affichages · Partager Vous pensez vraiment que cela puisse être un choix?! On peut facilement se laisser aller à prendre quelques kilos, d'acoord, mais je ne pense pas qu'on puisse faire en sorte de prendre 50/60kilos de trop volontairement, ou alors, il faudrait vraiment se goinfrer! Je pense que ces cas sont relativement rares... | | | À: Florom · 5 août 2010 à 13:19 Re: Obésité à bord de l'avion Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 862 affichages · Partager C'est tout le problème. Comme vous le dites on peut se "laisser aller" à prendre quelques kilos, moi le premier. Pour la plupart des gens ce sera raisonnable, d'autres passent un cap et ne connaissent plus de limite, mais il n'en reste pas moins que c'est un laisser aller. Ces cas sont-ils rares ou sont-ils la majorité ? Je n'en ai aucune idée, et je ne pense pas que quiconque détienne la vérité absolue sur le sujet. Un point m'amène à me poser la question cependant: qu'est-ce qui fait qu'il y ait de plus en plus d'obèses, et que ce phénomène n'existait pas (ou anecdotiquement) il y a quelques décennies ? L'obésité n'est pas contagieuse, et je ne suis pas convaincu que nous ayons moins les moyens de bien nous nourrir aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
Mais je me répète, ceci sans remettre en cause le côté pathologique de certains cas, pour qui on ne peut avoir que de la sympathie. | | | À: Maruja46 · 5 août 2010 à 13:20 Re: Obésité à bord de l'avion Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 860 affichages · Partager Relisez moi, je n'ai jamais dit que TOUS les obèses l'étaient par choix. | | | À: Gery911 · 5 août 2010 à 13:40 Re: Obésité à bord de l'avion Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 1 854 affichages · Partager C'est en majeure partie le mode de vie moderne qui entraine ce genre de problème, trop sédentaire (télé, pc...) et aussi l'alimentation, oui on a les moyens de bien manger, mais on a plus le temps de cuisiner 1h à chaque repas pour avoir la bonne dose de chaque besoin journalier (et de faire le shopping de produits frais qui va avec...), alors on prend des plats tout faits, bourrés d'ingrédients à numéros et on arrose le tout d'un bon coca contenant à lui seul la totalité du sucre dont le corps a besoin sur 24h et la boucle est bouclée. Presque tout le monde a oublié que la pomme de terre peut se cuire à la vapeur, à l'eau ou au four (pas seulement en friture), et quand j'invite qqun à manger chez moi c'est souvent surprenant pour eux de manger des patates nature... Manger gras n'est pas très grave, tant qu'on n'y associe pas des sucres rapides comme le coca, qui vont favoriser le stockage de cette graisse. Boire uniquement de l'eau pendant et 1h après les repas constitue l'un des régimes légers les + efficaces. Manger un paquet de chips ? pas de problèmes, mais avec un verre d'eau. Boire un coca ? pas de problèmes, mais sans manger. Avec 100kgs on n'embete plus personne en avion, mais même encore maintenant, quand je prends mes billets, dès qu'il y a moyen de choisir son siège, je le fais au + tôt, toujours un couloir ou un hublot, et si possible sans personne devant. (Pour info, j'ai pesé jusqu'à 158kgs et j'en fais 60 de moins maintenant) | | | À: Gery911 · 8 août 2010 à 21:17 Re: Obésité à bord de l'avion Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 785 affichages · Partager Vos commentaires stigmatisent les obeses mais pour etre totalement logique il faudrait aussi parler aussi des bodybuilder car il sont tout aussi genants qu'un obèse (voire plus) et là il s'agit toujours d'un choix mais bizarrement considéré comme moins gênant. Et si on parle de confort on a, le passager qui parle fort, celui qui transpire beaucoup, le bébé qui pleure on le met en soute!!!!! etc
Je comprends l'inconfort que peut procurer un obèse, mais il y a aussi d'autres qui sont acceptés ou en tout cas moins critiqués
Alors je pose la question pourquoi ne parler que des obèses??????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |