Pas le sujet de cet échange matinal, mais, si, bien sûr, il dérape très nettement et a décroché des normes et principes libéraux européens.
Les lois ne sont pas pires qu'ailleurs, mais chaque échelon subalterne de la hiérarchie administrative et étatique en ajoute une couche d'interprétation restrictive par précaution, et chacun des groupes de pression plus ou moins moraliste agit pour des applications punitives et strictes.
La funeste spirale est fort désagréable pour un libéral, je dois dire.
Michel
[citation)
@Tatra...
Ce
pays ne dérape pas... et peut-être ne faudrait-il pas faire feu de tout bois.
Ce pays devrait-il être réduit à l'image parfois brouillée que ce site -expression d'individualités, de
perfections personnelles, de bonne conscience ou de certitudes qui se prennent pour des convictions- renvoie parfois ?