Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Renan17 · 28 mars 2019 à 9:47 5 messages · 2 participants · 650 affichages | | | | 28 mars 2019 à 9:47 Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Message 1 de 5 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Chili en avril et il se pourrait que je sois du côté de Chiloé vers le 15-18 avril. Par rapport à ça j'aurais quelques questions. -Est-il sûr/possible d'observer les baleines à cette époque ? -La seule possibilité pour les observer est-elle les entreprises touristiques qui demandent en gros 150 euros pour une heure où y a-t-il un autre moyen ? Possibilité de négocier un pêcheur sur le port de Pinihuil ? Autre chose, alternative moins onéreuse.... Je suis preneur de toute infos et bons plan ;)
Merci par avance,
A bientôt,
Renan | | | À: Renan17 · 28 mars 2019 à 11:22 Re: Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Message 2 de 5 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait presque 15 ans que je vais régulièrement à Puñihuil près d'Ancud à Chiloé et je n'ai jamais vu de baleines.
Des manchots, quelques loutres, de nombreux oiseaux, oui.
Des baleines, non.
PS. Les manchots, entre octobre et mars.
Bonne chance.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 28 mars 2019 à 11:28 Re: Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Message 3 de 5 · 641 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci,
Par hasard, sauriez-vous où l'on peut observer les baleines au Chili ? Même en dehors de Chiloé. | | | À: Renan17 · 28 mars 2019 à 11:48 Re: Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Message 4 de 5 · 640 affichages · Partager Dans le nord du pays aux environs de Chañaral de Aceituno et dans le Détroit de Magellan aux alentours de l'île Carlos III.
A Chiloé, quelques rares fois, des exemplaires traversent le Canal de Chacao.
Bonne chance. | | | À: Thierry6789 · 28 mars 2019 à 15:27 Re: Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril Message 5 de 5 · 630 affichages · Partager D'accord merci, une dernière question.
Les périodes d'observation dans le détroit de Magellan sont avril- mai ? Est-il sûr de pouvoir observer à cette période ? Est-il favorable de partir de Puerto Natales ?
Merci § | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |