Observation des étoiles à San Pedro de Atacama (Chili) Babock3006 · 11 octobre 2008 à 19:22 8 messages · 4 participants · 5 949 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 19:22 Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 1 de 8 · 5 912 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il les coordonnées de la personne qui organise les "safaris étoiles " à SPA, n° tél ou site web ou son nom, c'est un français mais je n'ai rien trouvé à son sujet.
Tks | | | À: Babock3006 · 11 octobre 2008 à 21:42 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 2 de 8 · 5 893 affichages · Partager Bonjour, j'ai effectivement lu un article à ce sujet dans la revue Ciel et Espace, il faut que je le recherche dans mon bazar... Dès que j'ai retrouvé l'article je mets les coordonnée ici. En tout cas le ciel est tellement fantastique la bas par rapport au ciel pourri des villes européennes.... Le désert d'Atacama est un des endroits les meilleurs au monde pour l'observation du ciel nocturne. Dans un an environs, j'espère que je serais dans le coin et j'irais bien sur y faire un tour, mais sans instrument car je voyagerai à vélo. Peut être avec Google en cherchant "San Pedro de Atacama" tu n'a rien trouvé ? En affinant un peu avec observation astronomie... ? Bye Cycle :-) | | | À: Babock3006 · 11 octobre 2008 à 21:51 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 3 de 8 · 5 850 affichages · Partager Salut, Alors pour info, il s'agit de alain Maury et sa femme. Voici le site de SPACE où ils travaillent : www.spaceobs.com/
J'espère que tu arriveras à avoir de la place car ils sont hyper connus maintenant et donc hyper demandés; Je te souhaite un bon we, peut-être dans les étoiles
N'hésite pas
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Pvirlo · 11 octobre 2008 à 21:55 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 4 de 8 · 5 849 affichages · Partager Bonsoir à vous deux,
Pour la suite des infos :
Téléphone : 0056 9 817 8354 (depuis le Chili 09 817 8354) Adresse commerciale : Calle Caracoles 166 - San Pedro de Atacama - ChileTéléphone de l'agence (ouverte de 11h-15h30 / 17h30-20h30) 56 55 85 19 35 Adresse postale : Casilla 21 - San Pedro de Atacama - ChileAdresse électronique : alain@spaceobs.com Coordonées de l'observatoire : 22°57'09.8" sud, 68°10'48.7" ouest
Sur le site que j'ai donné plus haur, on vous décrit comment participer aux soirées!! A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 11 octobre 2008 à 22:44 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 5 de 8 · 5 838 affichages · Partager Bonjour, Grillé !!! Je viens aussi de retrouver leur site. Il y a un lien sur le site suivant : www.sanpedrodeatacama.net/frc/i-arqueologia.html En fait leur site est indiqué sur le site officiel de San Pedro de Atacama à la rubrique " Arqueología / Archaeology / Arquéologie" !!!! Effectivement, l'observation du ciel profond pourrait être considéré comme de l'archéologie si on considère le temps mis par la lumière des galaxies lointaines pour nous parvenir : quelques millions d'années, ce n'est même plus de l'archéologie mais de la paléontologie   | | | À: Pvirlo · 11 octobre 2008 à 22:49 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 6 de 8 · 5 831 affichages · Partager heu!!! grillé pourquoi???? L'info n'était pas non plus un mystère et je ne fais pas non plus un concours lol!!! 
A bientôt bonne soiréé
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Babock3006 · 12 octobre 2008 à 11:44 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 7 de 8 · 5 802 affichages · Partager Et bien rapide les réponses merci à tous je tente ma chance
Babock | | | À: Babock3006 · 12 octobre 2008 à 13:20 Re: Observation des étoiles à San Pedro de Atacama ( Chili) Message 8 de 8 · 5 797 affichages · Partager Bonjour,
Alain Maury est très sympa: c'est un astronome passionné qui veut faire découvrir le ciel nocturne. En plus, le site est fantastique. Bonne observation. Valérie. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |