Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Saladier · 12 avril 2010 à 21:32 · Une photo 9 messages · 4 participants · 5 342 affichages | | | | 12 avril 2010 à 21:32 Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 1 de 9 · 5 334 affichages · Partager bonjour je veux aller en tanzanie mon garçon veux voir la migration des gnous mais quelle mois est le mieux, ma destination serait aéroport de arusha ensuite tarangire, ngorongoro, serengeti, manyara et aéroport de arusha pour finir 4jours a zanzibar.alors quand la migration sera tel dans ce secteur j aimerai beaucoup a voir de l information.Autre chose quand ont va a zanzibar es-ce que il y a de la plonger en apnée, de l info serai très apprécié. merci a l avance. | | | À: Saladier · 13 avril 2010 à 10:21 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 2 de 9 · 5 308 affichages · Partager bj
La migration dépend essentiellement des pluies, des décalages de quelques semaines existent. on peut la suivre du kenya ou de la Tanzanie
Sinon: Avril à Juin - Les gnous commencent leur progression montante Octobre et Novembre - C'est la migration descendente.
bonne prépa. | | | À: Saladier · 24 avril 2010 à 12:55 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 3 de 9 · 5 166 affichages · Partager Bonjour, je pense que c'est en juin et juillet avec des variations en fonctions de l'arrivée des pluies ; ils passent de Tanzanie au Kenya et l'an dernier au début du mois d'aout ils n'étaient pas encore arrivés au Kenya (voir bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076... ), cette année je vais tenter ma chance début juillet en Tanzanie, je vous raconterai. bon voyage. | | | À: Stela64 · 25 avril 2010 à 1:25 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 4 de 9 · 5 152 affichages · Partager  j espere avoir des nouvelles a ton retour merci. | | | À: Saladier · 25 avril 2010 à 9:47 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 5 de 9 · 5 144 affichages · Partager J'avais trouve cette carte sur un site de TO mais je ne sais plus lequel. Je ne sais pas si ca sera tres lisible. Image attachée: Photo postée par le membre MDA. | | | À: MDA · 25 avril 2010 à 19:02 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 6 de 9 · 5 127 affichages · Partager  un gros merci sa m aide beaucoup. | | | À: MDA · 9 mai 2010 à 3:59 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 7 de 9 · 5 074 affichages · Partager allo j ai une question a te poser, mon itineraire serait tarangire, ngorongoro, serengeti et lac manyara es que le mois d avril serai bien pour faire un safari car je sais pas si c est la saison des pluies si tu as de l info sa m aiderais beaucoup merci | | | À: Saladier · 9 mai 2010 à 8:54 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 8 de 9 · 5 071 affichages · Partager salut
je ne suis pas le mieux place pour savoir si ton itineraire est bon, d'autre peuvent repondre a ca; mais pour avril, c'est effectivement encore la saison des pluies, mais ce n'est pas le pire. En fevrier et mars il tombe beaucoup plus d'eau; mais encore une fois, le climat n'etant plus ce qu'il etait, difficile d'etre affirmatif. Mais la nature est tres verte a cette epoque. En theorie Avril serait preferable a Fevrier ou mars | | | À: MDA · 10 mai 2010 à 1:39 Re: Obtenir la "Carte de la grande migration des Gnous" en Tanzanie? Message 9 de 9 · 5 052 affichages · Partager  merci beaucoup pour l info ca ma beaucoup aidé. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |