|  |  |
 | | | | | Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Lilydaw · 7 août 2013 à 14:31 9 messages · 6 participants · 4 735 affichages | | | | 7 août 2013 à 14:31 Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 1 de 9 · 4 728 affichages · Partager Bonjour.
Je suis née en France d'une mère thaïlandaise et d'un père français. Je peux donc avoir la nationalité thaïlandaise, je me suis renseignée et j'ai vu que je dois fournir ces documents :
Documents à fournir : (originaux et une copie de chaque document n°1-5)
1) Copie Intégrale d'Acte de Naissance de l'enfant (L'extrait de d'acte de naissance n'est pas accepté.) 2) Livret de famille Français et Acte de transcription de Mariage thaïlandais dans le cas où le mariage français a été transcrit auprès des Autorités thaïlandaises. Et acte de Mariage thaïlandais des parents dans le cas où le mariage a été célébré par les Autorités thaïlandaises. 3)Passeport thaïlandais en cours de validité de parent(s) de nationalité thaïlandaise. 4)Carte d'identité thaïlandaise de parent(s) de nationalité thaïlandaise. 5)Passeport ou carte d'identité en cours de validité de parent(s) de nationalité étrangère. 6) Une photo de l'enfan et le carnet de santé de l'enfant.
**** La présence de parent de nationalité thaïlandaise esst indispensable****
J'aimerai savoir comment avoir un acte de naissance thaïlandais, et si je peux demander à avoir cette nationalité en Thaïlande directement car je vais à Bangkok dans quelques mois. J'ai appelé l'ambassade en France, ils me disent qu'il faut absolument que ma mère vienne à Paris mais ce n'est pas trop possible. Et parmis les documents à fournir, j'aimerai savoir comment les traduire en thaï.
Merci! | | | À: Lilydaw · 7 août 2013 à 16:09 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 2 de 9 · 4 680 affichages · Partager salut,
le mieux est de contacter l'ambassade et d'expliquer la situation complete.. ils connaissent parfaitement les meandres des administrations
bonne chance =) | | | À: Lilydaw · 7 août 2013 à 17:04 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 3 de 9 · 4 667 affichages · Partager Chaque cas est différent et quand je vois que ma fille née en Tihailande d'une mère thai a toutes les difficultés à obtenir la nationalié thai après plusieurs années de tentatives c'est parfois pas simple, l'année de naissance peut être problématique si on n'est né avant le début des années 90, en plus la Thailande ne reconoait pas officielement la double nationalité, mon fils a reçu la nationalité thai mais ne peu pas utiliser son passeport car il faudrait peu pouvoir rentrer en Thailande avec le passeport thai mais l'immigration ne reconait pas forcément les passeports neufs issus à l'étranger. Si c'est pour travailler en Thailande il semble que la carte d'dendité suffise et soit plus simple à obtenir | | | À: Lilydaw · 7 août 2013 à 17:33 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 4 de 9 · 4 660 affichages · Partager Vous ne devez pas "obtenir" la nationalité thaïlandaise: elle vous est acquise de plein droit puisque votre mère est thaï. Ce que vous demande l'administration, c'est de prouver votre filiation. Je ne sais pas comment fonctionne l'état-civil thaï, mais sauf erreur, que votre naissance ait été enregistrée en France ou en Thaïlande, vous devriez pouvoir obtenir une copie de votre acte de naissance, soit directement, soit par votre mère, et en France ou en Thaïlande, puisque le Consulat est une simple représentation à l'Etranger de l'Etat thaï et de ses services. | | | À: Adrien92000 · 7 août 2013 à 17:44 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 5 de 9 · 4 652 affichages · Partager Reste que jusq'au début des années 90 un enfant d'une femme thai avec un étranger n'existait tout simplement pas ! Et c'était écrit Ne peux pas avoir la nationalité thai, c'est ce qui arrive à ma fille et à d'autres croisés à l'ambassade thai | | | À: Pimilan · 7 août 2013 à 18:03 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 6 de 9 · 4 642 affichages · Partager Je suis née en 1996 donc je n'ai pas ce problème.
Donc il suffit juste de demander un acte de naissance thaï même si je ne suis pas née en Thaïlande ?
Cela fait 3 jours que j'appelle l'ambassade aux horaires d'ouverture et c'est toujours occupé. C'est pour cela que je poste sur ce forum mais je vais continuer d'appeler pour avoir plus de détails ! | | | À: Lilydaw · 7 août 2013 à 22:30 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 7 de 9 · 4 617 affichages · Partager Je suis née en 1996 donc je n'ai pas ce problème.
Donc il suffit juste de demander un acte de naissance thaï même si je ne suis pas née en Thaïlande ?
Cela fait 3 jours que j'appelle l'ambassade aux horaires d'ouverture et c'est toujours occupé. C'est pour cela que je poste sur ce forum mais je vais continuer d'appeler pour avoir plus de détails !
Les horaires d'ouverture ne sont pas les horaires de permanence téléphonique. En lisant le message de Pimilan, il me semble me rappeler que la demande est en rapport avec le 20ème anniversaire, mais je ne me rappelle plus des détails. Si votre mère vous a déclaré au Consulat, à vue de nez ça devrait être assez simple. Sinon, il y a quelques années, une association d'entraide assurait une permanence dans la salle d'attente du Consulat de Paris. Ils pourront sans doute vous renseigner, votre cas n'est pas isolé. | | | À: Lilydaw · 8 août 2013 à 5:42 · Modifié le 8 août 2013 à 6:10 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 8 de 9 · 4 590 affichages · Partager J'aimerai savoir comment avoir un acte de naissance thaïlandais, et si je peux demander à avoir cette nationalité en Thaïlande directement car je vais à Bangkok dans quelques mois. J'ai appelé l'ambassade en France, ils me disent qu'il faut absolument que ma mère vienne à Paris mais ce n'est pas trop possible. Et parmis les documents à fournir, j'aimerai savoir comment les traduire en thai
Bonjour
Tu as dû aller sur ce SITE pour avoir ces infos Je ne vois pas où il demande un acte de naissance THAILANDAIS dans les pièces à fournir.. c'est ton acte de naissance Français que tu dois fournir
Si tu veux faire cela en Thailande, essaye le ministère des affaires étrangère à Laksi près de Don Muang en emportant avec toi, le livret de famille et ton acte de naissance français + copie du passeport ou CI du père. Ta mère peux peux être se renseigner puisque elle est sur place. ou si elle n'est pas sur Bangkok, aller à la mairie où ils enregistrent les naissances, les fonctionnaire pourront la renseigner. | | | À: Lilydaw · 8 août 2013 à 6:25 Re: Obtenir la nationalité thaïlandaise pour un franco-thaï Message 9 de 9 · 4 571 affichages · Partager je connais un groupe d' entraide sur facebook de Thailandais vivant en France (plus de 1800 inscrit) contacte moi en M.P | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |