| Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Roxann · 26 janvier 2014 à 19:04 8 messages · 4 participants · 4 315 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 19:04 Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 1 de 8 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des infos sur le visa pour le Mali, vu que les infos commencent à dater sur ce sujet sur le forum. Je pars au Mali pour deux semaines mi février avec la compagnie TAP Portugal. Je sais que le visa peut s'obtenir sur place à l'aéroport (info confirmé par le consulat du Mali en France). Mais j'ai peur de le faire refuser au départ de Lisbonne par la compagnie. Qui a des infos a me donner qui sont récentes? Est ce que je peux payer en euros à l'arrivée? Est que le bureau est ouvert à 1h du matin quand j'arriverai?
Merci de votre aide!! Rosanne | | | À: Roxann · 6 février 2014 à 15:24 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 2 de 8 · 4 208 affichages · Partager Bonjour Roxann, pour le visa à l'aéroport à Bamako, ça pose pas de problème, les maliens ne sont pas compliqué pour obtenir un visa, tu l'obtiendras un visa provisoire et il faudra te rendre à la police de l'immigration à côtés de l'ambassade du Burkina, dans le quartier ACI 2000. Pour ma part je me suis rendu en 2012 aucun soucis, d'ailleur mon visas était dépassé depuis 15 jours, la police ne ma pas embêté. Vive le Mali :-) | | | À: Voyageur5625 · 6 février 2014 à 15:31 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 3 de 8 · 4 205 affichages · Partager et pour entrer au Mali à la frontière mauritanienne ? (je commence seulement à prospecter et chercher les infos).... merci de vos avis | | | À: Cambrousse · 6 février 2014 à 16:09 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 4 de 8 · 4 197 affichages · Partager je viens de téléphoner à l'ambassade du mali à paris : on peut prendre le visa à la frontière - 15 000 Cfa:1mois mais elle ne sait pas quels papiers/photos sont demandés  ..... on continue ! | | | À: Cambrousse · 6 février 2014 à 16:12 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 5 de 8 · 4 197 affichages · Partager Bonjour Cambrousse, à la frontière pas de soucis du te présente au poste de police, il te fond un visa provisoire de 5jours et quand tu arrive à Bamako, tu te présentes à la police de l'immigration, pour le tarif je ne sais pas te dire, mais je penses pas que ça à beaucoup augmenté, à la frontière ça te coûtera 150000 cfa et à bamako entre 20000 et 25000 cfa. Tu compte partir quand? | | | À: Cambrousse · 6 février 2014 à 16:16 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 6 de 8 · 4 196 affichages · Partager pas besoin de photo à la frontière juste ton passeport et le carnet jaunes pour la vaccinations de la fièvre jaune valable 10 ans | | | À: Voyageur5625 · 6 février 2014 à 16:18 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 7 de 8 · 4 195 affichages · Partager génial ! 
merci !
j'ai envie de partir en septembre.
la rive mauritanienne du sénégal (fleuve), tu connais ?
la fille de l'ambassage n'a pas l'air de bien avoir pigé, elle ne m'avait pas parlé de passer à Bamako (ce que je ne comptais pas faire mais si obligatoire.... je ferais !) bon, pas grave je ne suis pas aux pièces. | | | À: Roxann · 6 février 2014 à 22:28 Re: Obtenir le visa à l'aéroport de Bamako Message 8 de 8 · 4 178 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'était possible de prendre le Visa à l'aéroport en décembre dernier. Après ce sont les compagnies aériennes qui peuvent vous poser des problèmes pour embarquer. Si vous avez un contact sur place il peux essayer de vous faire un visa qu'il vous scannera, il faudra toujours régulariser sous 5 jours avec les photos. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |