Tituba972 · 18 mai 2015 à 20:45 7 messages · 4 participants · 3 445 affichages | | | | Bonjour à vous tous!
Je souhaite passer des vacances en Algérie mais je réside en Martinique. Il semble que les ressortissants des DOM dépendent de Paris et que je doive effectuer les démarches moi-même. Cependant, le délais d'attente pour l'obtention d'un visa peut atteindre la quinzaine de jours voir un mois. Cette durée entraine pour moi des frais d’hôtel vraiment élevés et le désagrément de passer la moitié de mes vacances à attendre à Paris.... Je ne dispose pas d'autant de jours de congé. Existe-t-il un autre moyen pour moi d'obtenir ce visa ou dois-je me résoudre à abandonner ce voyage?
Cordialement | | | Bonsoir
Je crois savoir qu'on peut faire les démarches par courrier avec l'envoi du passeport au consulat avec le dossier complet. Il faut tél au consulat et ils te donneront toutes les infos
LILI | | | Bonsoir
Je crois savoir qu'on peut faire les démarches par courrier avec l'envoi du passeport au consulat avec le dossier complet. Il faut tél au consulat et ils te donneront toutes les infos
LILI
Merci Tassili! Je vais appeler demain il est encore tôt en Martinique mais il doit être bien tard en France. | | | mais quand est ce l' algérie va abolir le visa ? | | | bjr pour les personnes residant dans les dom tom il faut se depalcer personnellement il n'accpete pas l'envoi postal...
Bonsoir
LILI | | | bjr pour les personnes residant dans les dom tom il faut se depalcer personnellement il n'accpete pas l'envoi postal...
Bonsoir
LILI
Bonsoir,
j'ai appelé le consulat et il faut effectivement se présenter en personne pour obtenir le visa. Mais en vous présentant le matin vous l'obtenez dans l’après-midi. Je n'aurai qu'à passer une nuit à Paris avant de prendre l'avion pour Alger. Je suis rassurée.
Il est vrai que les conditions d'obtention du visa sont difficiles mais comme on dit "donnant-donnant". | | | Oui en effet moi aussi j'ai deja pris les renseignements avec eux, pour nous qui resident dans les dom c'est pas facile.....Si le jour J le visa nous es refusé on fait comment?????Moi la question que je me posais c'est : si on es au chomage et on veut partir en tant que touriste en Algerié, est ce que l'ambassade pourrait nous refuser le visa.....Simple question, si jamais quelqu'un à la réponse......
Tituba 972 pouvez vous me repondre en message privée quand vos demarches seront faites et bien sur le visa delivré...Ca me ferait plaisir de le savoir, car moi en octobre je compte partir en algerie voir une amie.....MERCI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |