Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Mamilise · 4 décembre 2009 à 21:37 8 messages · 5 participants · 2 567 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 21:37 Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 1 de 8 · 2 563 affichages · Partager Qu'en est-il du visa pour le Népal où je resterai 2 mois ? faut-il le prendre sur place ou en France ? Merci pour vos réponses. | | | À: Mamilise · 5 décembre 2009 à 16:02 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 2 de 8 · 2 530 affichages · Partager Bonjour, j'ai déja vu une question similaire sur un autre forum: donc copié-collé de ma réponse:
On le prend facilement sur place et souvent, je vois les gens passer plus vite la douane par ce biais.
Cependant, le Népal reste le Népal et pour ce qui me concerne, mieux vaut tenir que courir, je le prends en France, d'autant qu'on peut, cette année, le faire directement par correspondance au consulat du Népal: www.consulat-nepal.org/ | | | À: Mamilise · 6 décembre 2009 à 15:48 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 3 de 8 · 2 482 affichages · Partager c est aussi ce que je fais en voyage et de partout je prefere avoir tout l administratif de régler au départ quand c est possible. | | | À: Mamilise · 7 décembre 2009 à 10:00 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 4 de 8 · 2 460 affichages · Partager moi je le prends sur place, il n'y a aucun problème! les douaniers sont hyper sympas (une fille avait voulu me doubler, et sans rien demander il n'on pas voulu prendre ses papiers avant les miens!!) Je vous conseille quand même de remplir la feuille de demande de visa qu'on trouve sur internet, ça fait gagner un peu de temps, comme ça il n'en reste plus qu'une à remplir à l'arrivée. vous avez le choix entre 3 visas il me semble! 15j, 30j ou 90jours.
bon voyage! | | | À: Partircvital · 7 décembre 2009 à 12:06 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 5 de 8 · 2 449 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous vos renseignements très utiles avant un départ. cordialement. | | | À: Mamilise · 7 décembre 2009 à 16:37 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 6 de 8 · 2 436 affichages · Partager Bonjour
Je suis rentrée du Nepal, il y a 15 jours, j'ai pris mon visa à l'arrivée à Katmandou à l'aéroport il suffit de préparer 2 photos et 30 euros ; c'est facile et rapide
Bon voyage | | | À: Maelalena · 7 décembre 2009 à 22:45 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 7 de 8 · 2 426 affichages · Partager Merci pour vos renseignements. je me procurerai le visa sur place. Cordialement. | | | À: Batbatheni · 7 décembre 2009 à 22:46 Re: Obtenir le visa népalais sur place ou en France? Message 8 de 8 · 2 425 affichages · Partager Merci pour votre réponse.Je prendrai le visa sur place. Cordialement. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |