Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou (KTM) en 2011? Tenzinsakado · 7 décembre 2010 à 2:55 24 messages · 12 participants · 7 407 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 2:55 Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager Question récurrente mais je n'ai rien trouvé de très actuel 
Pour un visa de 90 jours à l'aéroport de ktm à l'arrivée bien entendu, est ce toujours possible en 2011 ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Partircvital · 7 décembre 2010 à 18:31 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Bon ok alors merci pour la confirmation 
Pourquoi dis tu que 2011 sera l'année du tourisme au Népal, personnellement je me rappel cette année avoir vu tout Ktm bloqué par les maoîstes, sans compter la confirmation de la provenance du choléra de Haïti venant des casques bleus népalais... Il y a tout de même plus encourageant pour le tourisme ? | | | À: Tenzinsakado · 7 décembre 2010 à 20:19 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Bonjour.Je te confirme que tu peux parfaitement obtenir ton visa de 90 jours à l'aéroport de Ktm. (l'année derniere je l'ai obtenu :90 jrs, entrées multiples, moyenant 75 euros, ou 100 dollars US. Donc pas de changement pour l'année 2011. Pour ce qui est de "l'année du tourisme" et du soit disant visa gratuit en 2011, contrairement à ce que certains affirment ici, je peux simplement te dire que renseignements pris et donnés par le consul du Nepal (A Rouen) en personne, c'est de la foutaise...Rien ne sera gratuit. Je peux aussi te prévenir, et cela toujours à contre courant des "bien avisés", que certaines compagnies, comme par exemple :Air India, peuvent te refuser un embarquement si tu n'as pas ton visa népalais. Cela même si les règles le contredisent. C'est mon cas. J'ai voyagé l'année derniere de Paris à Ktm, avec GULF AIR (Escale Barheim) sans visa et j'ai obtenu sans problème mon visa de 90 jours à l'arrivée à Ktm. Cette année pensant bien faire en voulant économiser quelques euros et en choisissant AIR INDIA, Paris/Ktm, escale Delhi, j'ai pris mes précautions et j'ai appelé cette compagnie qui m'a affirmé qu'elle ne m'embarquerait pas sans visa et j'ai donc fait ma demande en France, au consulat de Rouen, (d'où je tiens l'info de la non gratuité du visa pour 2011) j'ai payé 108 euro pour mes 90 jours (Du 15/01/2011 au 15/04/2011. Voilà je te souhaite un bon et beau voyage. PS: Pour les experts : Avant d'affirmer n'importe quoi et de mettre les gens en situation difficile en disant et contredisant tout, prenez vos renseignements à la source, simplement, au tel : AIR INDIA, consulat, embassade...sauf si bien sûr vous êtes mieux au fait que les personnels qui vous répondront. Sourire... | | | À: Liberlucis · 13 décembre 2010 à 13:37 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Bonjour, Je suis retourné au Népal en mai 2010, je te confirme que tu peux acheter ton visa à l'aéroport de KTM, j'y suis allé avec air india, on ne m'a jamais demandé si j'avais un visa (ni pour l' Inde ou j'ai fait une escale, ni pour le Népal) que je n'avais pas d'ailleur, par contre pour acheter le visa à l'aéroport il faut payer en dollards ou en euros mais le prix en euro est plus défavorable (donc si tu veux économiser quelques euros, viens avec 100$ que tu auras changer à la banque de france sans frais). Le probléme avec l' Inde c'est que tous peux changer en fonction de ton interlocuteur, donc avoir son visa népalais en France est une sécurité, mais je ne pense pas que cela soit indispensable. Bon voyage | | | À: Caoch · 20 décembre 2010 à 8:45 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager hey hey on est arrive a ktm le 9 decembre par air india (via delhi) le visa se fait comme on acheterai une baguette a la boulangerie a l aeroport de ktm, pour 2 personnes on a paye 166euros (mieux vaut payer en dollars xD) pour un visa de 90jours pour ce qui est de 2011 et "l annee du tourisme" on en entend beaucoup parler on a assiste a un defile vantant cette dite annee, mais impossible d avoir des reponses precises concernant ce que ca va apporter au niveau des visas (de toute facon rien de negatif a priori :)) | | | À: Volte · 20 décembre 2010 à 18:43 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager | | | À: Tenzinsakado · 20 décembre 2010 à 19:25 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager Salut. Tu fais bien d'avoir choisi GULF AIR...Perso j'ai acheté un billet à AIR INDIA, il y à deux mois et j'en suis déjà au troisieme changement de plan de vol et de dates de départ imposées.ça ne rassure pas... Pour cette question de visa je sais que cela doit sembler incrédible lorsque je dis qu'on m'a mal renseigné chez AIR INDIA et que l'on m'a dit qu'il fallait que je l'ai à l'embarquement. Ce n'est pas la premiere fois que je vais au Nepal et j'ai toujours fait mon visa à l'aéroport de Ktm sans aucun problème. Je n'ai jamais écrit qu'il était obligatoire de se le faire délivrer en France, mais seulement ce qui m'a été répondu par l'employé d'AIR INDIA dans leurs bureaux à Paris. Je m'en serais bien passé, j'ai payé ce visa en France 108 euro, (Pour ne pas prendre le risque d'être emmerdé)bien plus cher qu'à kTM, où effectivement il est plus aventageux de le régler en dollard US. Ce que je voulais aussi souligner c'est le côté assez flou des infos avec AIR INDIA. Par ex: (Et si quelqu'un pouvait me répondre cela me rassurerait)Je pars de Roissy le 16/01 à 21h30, sur AIR INDIA, arrivée le 17 à 10h35 à Delhi, puis départ sur INDIA AIRLINE à 13h pour ktm, arrivée 14h45. Cela avec UN SEUL BILLET électronique. La question est : (Et là AIR INDIA ne savent pas me répondre, un coup OUI, un coup Non...) dois-je récupérer mes bagages à Delhi, et les faire réenregistrer puisque je change de compagnies (d'AIR INDIA à INDIA AIRLINE)ou est-ce que mes bagages seront enregistrés de Paris à Ktm ?.C'est un réel souci car avec une si courte escale si je dois récuperer mon bagage et le faire réenregistrer cela me semble trop court en 2h25 de temps, sur ce que l'on me dit des transits à l'aéroport de Delhi. Si quelqu'un, qui à fait ce trajet, peut m'expliquer son expérience.merci d'avance... | | | À: Liberlucis · 20 décembre 2010 à 20:03 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Je sais certains ont pu avoir des retards avec Gulf mais ils ont pris en charge une éventuelle nuit d'hotel, pour ma part je l'ai pris pour delhi et ktm j'ai jamais eu de soucis, je me suis même retrouvé une fois en première classe gratos. Pour ce qui est d'air india j'avoue moi j'ai des à priori à m'en remettre à une compagnie indienne pour un vol international, de plus en général ils sont plus cher. Perso mon expérience avec gulf où l'on fait systématiquement une escale à bahrein (4h  ) aller et retour pour Delhi ou ktm, il n'y a pas à récupérer ses bagages, transférer d'un avion à l'autre. Mon avis c'est qu'il ya pas de raison que ce soit le cas pour toi.
J'espère que ça va le faire | | | À: Tenzinsakado · 20 décembre 2010 à 20:50 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Je sais que GUF AIR c'est BIEN +++, j'ai déjà pris un vol avec eux Roissy/ktm, avec une esclale assez longue à Barhein, plus de 8h, mais on t'offre une chambre d'hôtel, si tu le demandes. Pas de retard ni de problème avec les bagages qui sont pris en charge du début à la fin. Pour le prix, c'est très correct aussi. Mais cette année, naîvement, j'ai choisi AIR INDIA, car ils sont vraiment, actuellemnt les moins chers sur le marché.J'ai payé mon Aller/retour Paris/Ktm 630 euros, assurances comprises; en passant par GO VOYAGE. J'étais bien content, car l'année derniere avec GULF AIR J'avais payé environ 100 euros plus cher, et 8h d'escale, même si la zone de transit de Barheim est pas dégeulasse, c'est long...Mais voilà, une fois mon billet payé à GO VOYAGE tout se complique.Communication avec eux nulle, AIR INDIA, selon celui ou celle qui te répond les infos divergent, trois changements en deux mois (je devais partir le 14, puis ça été le 15, et la semaine derniere on m'informe, par mail automatique auquel tu ne peux même pas répondre, que ce sera le 17...A force ça fini par énerver...Quand aux petites économies, j'avais réservé un tgv prems non remboursable ni échangeable, pour le 14/01, perdu!, du coup j'attends la derniere minute maintenant pour réserver mon tgv Marseille/Roissy. Et pas la peine d'éssayer une communication avec GO VOYAGE.Personne pour te répondre une fois que t'as payé ton billet, on te répond inlassablement " AIR INDIA air india air india, conditions de ventes, et bla bla et bla bla. " Enfin je déconseille cette agence...!Après il y en aura toujours pour contrebalancer l'avis et qui ont été TRES SATISFAIT.C'est pas mon cas, ni celui d'un pote à qui les mêmes problèmes arrivent, avec la même agence. A mon avis ils surbookent légèrement...et après ils te casent comme ils peuvent, en te disant "C'est pas nous c'est AIR INDIA...IL arrive rarement que...etc...". | | | À: Liberlucis · 20 décembre 2010 à 21:19 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Merci pour le retour, je suis pas prés de prendre air india en revanche j'ai l'habitude de réserver chez go voyage... Si tu as une autre suggestion, difficile de savoir à qui faire confiance dans cette jungle hostile faite d'une faune avide de nos petites économies durement gagnées pour s'offrir nos rêves !!! | | | À: Liberlucis · 22 décembre 2010 à 7:41 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager Air India change tout le temps, on a eu un changement de plan de vol aussi mais nous moins contraignant que toi ca changeait seulement de quelques heures xD. En ce qui concerne les bagages il faut le signaler a l enregistrement a roissy (ou alors ils te le disent d eux meme, en fonctionde la personne) et les bagages sont transferes automatiquement a ktm meme si ce n est pas la meme compagnie ce qui etait notre cas aussi), pour etre sur precise le arriver a delhi. | | | À: Volte · 22 décembre 2010 à 13:45 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Salut. Merci pour ta réponse. Je vérifirai lors de l'enregistrement à Roissy. Et je me ferai confirmer à Delhi. Je trouve quand même qu'à AIR INDIA, ils sont vachement "pro", leurs employés en savent moins que les usagers... Mais bon...Du moment que j'arrive à destination, avec ma valise, c'est le minimum obligatoire auquel j'ai le droit d'espérer... | | | À: Liberlucis · 24 décembre 2010 à 16:43 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Non tout s enchaine, dites a l'enregistrement que vous allez a KTM. Pour le visa je suis se ptique. | | | À: Liberlucis · 5 janvier 2011 à 17:37 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Salut. Tu fais bien d'avoir choisi GULF AIR...Perso j'ai acheté un billet à AIR INDIA, il y à deux mois et j'en suis déjà au troisieme changement de plan de vol et de dates de départ imposées.ça ne rassure pas... Pour cette question de visa je sais que cela doit sembler incrédible lorsque je dis qu'on m'a mal renseigné chez AIR INDIA et que l'on m'a dit qu'il fallait que je l'ai à l'embarquement. Ce n'est pas la premiere fois que je vais au Nepal et j'ai toujours fait mon visa à l'aéroport de Ktm sans aucun problème. Je n'ai jamais écrit qu'il était obligatoire de se le faire délivrer en France, mais seulement ce qui m'a été répondu par l'employé d'AIR INDIA dans leurs bureaux à Paris. Je m'en serais bien passé, j'ai payé ce visa en France 108 euro, (Pour ne pas prendre le risque d'être emmerdé)bien plus cher qu'à kTM, où effectivement il est plus aventageux de le régler en dollard US. Ce que je voulais aussi souligner c'est le côté assez flou des infos avec AIR INDIA. Par ex: (Et si quelqu'un pouvait me répondre cela me rassurerait)Je pars de Roissy le 16/01 à 21h30, sur AIR INDIA, arrivée le 17 à 10h35 à Delhi, puis départ sur INDIA AIRLINE à 13h pour ktm, arrivée 14h45. Cela avec UN SEUL BILLET électronique. La question est : (Et là AIR INDIA ne savent pas me répondre, un coup OUI, un coup Non...) dois-je récupérer mes bagages à Delhi, et les faire réenregistrer puisque je change de compagnies (d'AIR INDIA à INDIA AIRLINE)ou est-ce que mes bagages seront enregistrés de Paris à Ktm ?.C'est un réel souci car avec une si courte escale si je dois récuperer mon bagage et le faire réenregistrer cela me semble trop court en 2h25 de temps, sur ce que l'on me dit des transits à l'aéroport de Delhi. Si quelqu'un, qui à fait ce trajet, peut m'expliquer son expérience.merci d'avance...
Je pars le même jour que toi avec le même vol et la même correspondance à New Delhi... 
Et je n'avais même pas fais attention que je changeais de compagnie.... | | | À: Alotenango · 5 janvier 2011 à 18:15 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Salut; Je viens de répondre en privé à ton message et j'y ai joint mes coordonnées si tu veux me contacter avant ton départ. C'est avec joie que je voyagerai sur ces vols en ta compagnie. | | | À: Tenzinsakado · 23 mai 2013 à 15:49 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reposer la question pour 2013... Est-ce toujours possible d'obtenir un visa de 90 jours directement à l'aéroport ? D'après ce que j'ai lu de récent, à l'aéroport on ne peut avoir qu'un visa de 30 ou 60 jours, ensuite faut aller à KTM pour le prolonger d'un mois...
D'autres infos sur des personnes qui auraient été refusées à l'embarquement car n'ayant pas leur visa ?????
Merci d'avance ! Florence | | | À: Chatou38 · 24 mai 2013 à 11:23 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Pas de soucis, je l'ai fait en avril de cette année. Il me semble d'ailleurs qu'on peut obtenir un visa de 1 ou 3 mois, mais pas de 2 mois seulement. Je crois que ça m'a coûté 100$ (à vérifier).
Très bon voyage! Céline | | | À: Koa08 · 24 mai 2013 à 14:00 Re: Obtenir le visa népalais de quatre-vingt-dix jours à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou ( KTM) en 2011? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager C'est bien 100$ pour 90 jours. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |