Il y a beaucoup d’informations partielles sur le problème des visas, voire même de contre-informations. Aussi je pense être utile en faisant un récapitulatif aussi complet que possible et en le proposant à toute sorte de critique afin de clarifier au maximum ce dossier.
L’ambassade des
Philippines que j’ai contactée n’est pas claire dans sa réponse. En effet je leur ai demandé la meilleure façon d’obtenir un visa puisque j’habite à 400 km de
Paris, j’ai obtenu la réponse suivante (en Anglais) :
In case your stay in the
Philippines will exceed the authorized period of stay, you will have to report to the Bureau of Immigration, secure an extension of stay and pay the corresponding immigration fees. Information on fees for extension of stay and other Immigration fees are available at the Bureau of Immigration website (httpimmigration.gov.ph).
Apparemment " ils " ne souhaitent pas fournir eux-même le visa ? ? ?
J’envisage donc de suivre la voie suivante :
J’achète donc un
aller-retour ‘
Paris-
Manille’.
Quelques semaines avant mon départ j’achète par internet un
aller simple ‘CLARKE-
KOTA KINABALU’ par une compagnie low cost
<www.airasia.com/site/ph/en/home.jsp>
; -prix environ 30 euros- billet qui ne me servira que comme justificatif à quitter les
Philippines dans les 21 jours mais que je n’utiliserai pas.
Ainsi je suis parfaitement en règle aux yeux des compagnies aériennes et j’obtiens mon boarding pass sans problème.
Je ne devrais donc pas davantage avoir le moindre problème avec la douane à
Manille.
Je prends contact dans la première semaine de mon séjour avec un bureau de l’immigration aux
Philippines pour obtenir un visa en règle, et je repars sans problèmes pour
Paris à la fin de mon séjour d’une durée totale de 59 jours.
N’hésitez surtout pas à rectifier les points critiques de ce plan de voyage.
Merci !