Salut kargo, tu as besoin d'un visa pour les 3 pays que tu as cité, et surtout tu en as besoin avant de rentrer sur le territoire de chaque pays.
Le visa vietnamien est le plus facile à obtenir, mais renseigne toi bien car je pense que le visa commence à fonctionner dés l'obtention de ce dernier et non pas à partir du jour où tu rentres dans le pays.
Ensuite pour moi les visas russes et chinois ont été les plus durs et chiants à obtenir!!!
Si t'es en
Thailande, renseigne toi s'il est possible de faire le visa russe, par contre je sais que le visa chinois il ne le délivre plus dans les agences car c'est trop compliqué, ils te disent dc d'aller toi-même à l'ambassade. Perso j'avais lâché l'affaire car je ne restais pas assez de temps à
Bangkok et c'était compliqué de se rendre à l'ambassade et de savoir clairement quels étaient les papiers dont tu avais besoin.
Mon visa chinois je l'ai obtenu à
Vientiane (
Laos) en 5 jours et pourtant il me manquait des documents, j'ai eu chaud.
Et le visa russe, je l'ai obtenu en
Mongolie, ça à pris presque 3 semaines mais ils fournissent tous les papiers dont tu as besoin.
J'avais essayé d'obtenir mon visa russe en
Chine mais ça s'est révélé super chaud. Je pouvais obtenir un visa de 15 jours mais j'aurai récupéré mon passeport une vingtaine de jours plus tard, et sache qu'en
Chine il n'est pas possible de voyager sans son passeport si tu prends l'avion ou si tu vas dans certains hotels. Bref tu as raison de t'y prendre à l'avance car c'est super pénible d'obtenir ces visas.
En plus il y a des endroits plus faciles que d'autres pour obtenir certains visas, donc renseigne toi bien, Peut être qu'au
vietnam c'est plus simple d'obtenir le visa chinois...
Je te souhaite bon courage! mais tu verras une fois que tu les as en poche c'est que du plaisir de découvrir ces magnifiques pays!
Bon voyage!