|  |  |
 | | | | | Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Martinovich · 15 janvier 2011 à 14:06 · 2 photos 7 messages · 3 participants · 8 358 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 14:06 Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 1 de 7 · 8 350 affichages · Partager Je suis canadien qui fait un Tour du monde en moto. Je suis présentement en Tunisie et je tente d'obtenir un visa de transit pour traverser la Libye et me rendre en Égypte, sans succès jusqu'à présent. On m'a dit, à l'ambassade de Libye, que si j'avais un "ami" en Libye qui m'aidait ce serait possible. Je dois quitter Tunis fin janvier et il ne me reste donc que 2 semaines pour trouver une solution.
Merci de votre aide | | | À: Martinovich · 21 janvier 2011 à 15:12 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 2 de 7 · 8 290 affichages · Partager Bonjour,
Contacte l'agence cubaali@yahoo.com ils pourront peut-être t'aider pour l'obtention d'un visa. | | | À: Martinovich · 28 janvier 2011 à 22:16 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 3 de 7 · 8 260 affichages · Partager salut Martinovitch,
dans la même situation que toi (à vélo), je suis en tunisie depuis quelques temps et essaye de passer en libye, avec un visa de transit, depuis sfax,
comment ça se passe pour toi ?
bonne fin de journée, à bientôt, | | | À: Braytony · 29 janvier 2011 à 0:03 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 4 de 7 · 8 249 affichages · Partager J'ai fini par en obtenir un après 1 mois et demi de visite fréquente à l'ambassade de Libye à Tunis. J'ai dû présenter 2 fois ma demande et la dernière était rédigée en arabe. Je pense que le fonctionnaire à eu un peu de compassion pour moi pcq il n'a pas attendu "l'autorisation"de Tripoli pour m'en délivrer un. Il n'est valide que pour 1 semaine, et je suis presque rendu en Égypte à l'heure actuelle. Une connaissance m'a dit de passer par une agence de voyage libyenne, mais ça coûte un peu cher. Le mien m'a coûté 31 TND.
Bonne chance (persévérance ?) | | | À: Martinovich · 29 janvier 2011 à 8:06 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 5 de 7 · 8 242 affichages · Partager bonjour et merci pour cette réponse,
je suis un peu perplexe en repensant sur la constitution de mon dossier, au consulat de sfax, il n'ont pris que les photocopies de mon passeport (traduit en arabe), avec le visa de l' égypte, et ils ont rédigé un courrier en arabe que j'ai signé, c'est tout !
c'était pareil pour toi (pas d'autres formulaires de demande ? pas payer ce visa par avance ?)
au plaisir, bonne route ;-) | | | À: Braytony · 29 janvier 2011 à 8:54 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 6 de 7 · 8 239 affichages · Partager Si j'ai bien compris leur façon de procéder, ce que tu as envoyer c'est une demande pour faire une demande de visa. Si elle est accepté par Tripoli tu pourras alors remplir le carton vert (qui est la vrai demande) et peut-être avoir ton visa le même jour. Moi j'ai dû essuyer un premier refus et il aura fallu plus d'un mois pour le savoir. Va les voir tous les jours si tu peux pour leur demander où en est ton dossier...
Bon courage | | | À: Martinovich · 5 février 2011 à 8:59 Re: Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation? Message 7 de 7 · 8 220 affichages · Partager salut à toi !
je viens aux nouvelles concernant ta traversée de la libye, comment ça se passe pour toi alors ? tu peux rester combien de temps sur place ? tu visites comme tu le souhaites et tu découvres de belles choses ?
tu as ensuite prévu d'aller en égypte ou tu diffères compte des graves tensions du moment ?
de mon côté, de retour à sfax, en tunisie, après une visite des iles kerkennah, et le consulat n'a pas de nouvelles pour le moment me concernant... patience... le point positif est qu'il y avait une bonne vingtaine de noms sur une feuille pour qui les visas sont acceptés... l'espoir fait vivre !! :-)
bonne journée, au plaisir, | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |