coucou !!
quel bo projet..
alors aux dernieres nouvelles : le debut du visa commence quand tu poses le pied en
australie, alors oui c vrai que c est tres rare et que au
canada et en
nouvelle zelande (pour le meme type de visa c est pas comme ca) mais par experience personnelle :
j ai fait une demande le 1 janvier 04 (de
france)
j ai recu mon visa avec ecrit : "entrée valable au maximum un an apres le 3 janvier 04 (jour ou j ai recu mon visa)
j ai posé le pied en oz le 14 mars 04
mon visa etant valable un an a partir de la date d entrée j ai decollé de la bas le 13 mars 05...
voili !!! en gros au maximum j aurais pu arriver en oz le 31 decembre 04 (date de limite d entrée avec le visa) et en partir un an plus tard le 31 decembre 05.... (date de validité du visa...)
voili !!!

esperant t eclairer un peu....
si besoin d infos...n hesites pas