bonjour,
tu traverses le
maroc avec ton assurance francaise, a la frontière mauritanienne (planque sérieusement l'alcool si tu en as sinon pb et bachich...) tu prends l'assurance pour la
mauritanie fais gaffe à la durée et au tarif, gaffe à la monnaie qu'il te rends, et au change tu recomptes les billet (part avec une petite calculette pour les conversions...).
au mali, tu prends une assurance aussi, à nioro, c'est à dire qu'àprès le poste de frontière tu va sur nioro pour l'assurance, le laisser passer touristique (2 tampons sont nécessaires, police et gendarmerie) et changer de l'argent.
je partirai avec une mercedes 190d phase 2 début avril, d'habitude je part seul sans pb, mais cette fois ma petite amie viens (cela sera sa première fois en afrique !!!) et je préfèrerai faire la route à 2 voitures, c'est mieux pour pleins de choses...
si cela t'intérresse de changer tes dates ou si tu connais quelqu'un qui part dans ces périodes là.
mon tel est le 06.10.36.61.51 si tu veux en parler ou si tu veux d'autres renseignement sur la route...
a+