 |  |  |
 | | | | Obtention du passeport pour Cuba Benn117 · 24 septembre 2008 à 23:27 12 messages · 8 participants · 4 822 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 23:27 Obtention du passeport pour Cuba Message 1 de 12 · 4 769 affichages · Partager J'ai un dossier criminel (voie de fait) pis je veux voyager mais je sais pas si je peux avoir un passport.On pard pour cuba en janvier si je peus avoir le passeport. Si sa ne marche pas y'a tu des endroits qu'on peut allez sans passeport, j'ai deja ete au mexique il y a deux ans, mais la je sais plus.
Merci | | | À: Benn117 · 25 septembre 2008 à 2:04 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 2 de 12 · 4 725 affichages · Partager Mexique et République dominicaine.
Il me semble qu'il y a d'autres destinations mais, comme ça, je ne m'en souviens plus! | | | À: Benn117 · 25 septembre 2008 à 16:34 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 3 de 12 · 4 662 affichages · Partager J'ai un dossier criminel (voie de fait) pis je veux voyager mais je sais pas si je peux avoir un passport.On pard pour cuba en janvier si je peus avoir le passeport.
Si sa ne marche pas y'a tu des endroits qu'on peut allez sans passeport, j'ai deja ete au mexique il y a deux ans, mais la je sais plus.
Merci
Au Canada, les passeport sont délivrés même si vous avez un dossier criminel, à condition de remplir tous les autes critères. Mais le seul fait que vous ayez un dossier criminel ne vous empêchera pas d'obtenir votre passeport. | | | À: Benn117 · 26 septembre 2008 à 11:53 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 4 de 12 · 4 589 affichages · Partager salut benn aucun probleme pour avoir un passport meme si tu as un dossier criminel et le seul endroit ou tu ne peux aller ces au usa a plus dan | | | À: Benn117 · 3 octobre 2008 à 9:15 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 5 de 12 · 4 340 affichages · Partager Salut Benn Pas de problème pour avoir ton passeport, mais tu dois savoir qu'il y a des chiffres sur ton passeport qui définies ton passé judiciaire. Maintenant tu peux voyager, mais il faut faire très attention, pas de trafic de cigares ou de rhum et surtout de garder son calme. Je sais qu'en Australie tu risque d'être entendu par la douane, et vérifier ton compte bancaire, ils annalisent tout ça au fin et s'ils apperçoivent que tu es personna in gratta, adieux les vacances et demi tour. Je te souhaite bon voyage à Cuba et je pense que les douanes cubaines ne te poseront pas trop de problèmes, mais comme je te dis fait très attention, il faut avoir assez d'argent sur toi et pas de cartes américaines. Cordialement Sylvain | | | À: Douque · 3 octobre 2008 à 9:21 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 6 de 12 · 4 339 affichages · Partager Bonjour,
'personna in gratta' ?
Personna non grata.
Je ne connais rien aux affaires canadiennes, et je trouve choquante cette histoire de numeros de passeports speciaux.
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2008 à 15:28 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 7 de 12 · 4 326 affichages · Partager Bonjour,
'personna in gratta' ?
Personna non grata.
Je ne connais rien aux affaires canadiennes, et je trouve choquante cette histoire de numeros de passeports speciaux.
Michel
Person, je n'ai jamais entendu parler de ça, des numéros différents pour ceux qui ont un passé criminel... Et si une absolution inconditionnelle est obtenu et donc que la personne est légalement considérée sans passé judiciaire, les numéros du passeport changent?
J'aimerais bien connaitre les sources de cette informations... | | | À: Gigi1234 · 3 octobre 2008 à 18:56 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 8 de 12 · 4 315 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur cette affaire de passeport, mais il y a un chiffre qui défini si vous aviez un passé très grave, il est évident si vous aviez un passé judiciaire très grave, vous croyez que vous allez avoir un passeport comme Monsieur ou Madame tout le monde!Il y eu trop de problèmes, et depuis le 11 09 2001 tout a changer mes amis on ne peu plus voyager comme avant.Allez-y en Australie avec des boites de bonbons dans votre valise, vous et votre valise seront fouillés et des amendes à la clé. Je vous souhaite un agréable voyage, et pour les canadiens et canadiennes venez dans le grand SUD dans l'océan indien, et à la Réunion nous avons de tous plage, montagne quelque fois neige, nous avons le volcan qui est toujours actif, et il vient juste de baisser d'intensité. Très amicalement Sylvain | | | À: Douque · 3 octobre 2008 à 19:01 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 9 de 12 · 4 312 affichages · Partager Bonsoir,
'Je reviens sur cette affaire de passeport, mais il y a un chiffre qui défini si vous aviez un passé très grave, il est évident si vous aviez un passé judiciaire très grave, vous croyez que vous allez avoir un passeport comme Monsieur ou Madame tout le monde!Il y eu trop de problèmes, et depuis le 11 09 2001 tout a changer mes amis on ne peu plus voyager comme avant.'
il y a en droit un principe, dans les pays dits developpes et occidentaux, qui est qu'une fois la peine effectuee les choses sont effacees ; si on ne retient pas ce principe, cela revient a nier l'idee de justice, et d'une certaine maniere a l'insulter. La double peine, c'est le contraire de la justice. Je ne vois, meme en faisant des efforts, strictement aucun rapport avec le 11 septembre, ni d'ailleurs avec les bonbons australiens.
Michel | | | À: Douque · 3 octobre 2008 à 19:10 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 10 de 12 · 4 308 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur cette affaire de passeport, mais il y a un chiffre qui défini si vous aviez un passé très grave, il est évident si vous aviez un passé judiciaire très grave, vous croyez que vous allez avoir un passeport comme Monsieur ou Madame tout le monde!Il y eu trop de problèmes, et depuis le 11 09 2001 tout a changer mes amis on ne peu plus voyager comme avant.Allez-y en Australie avec des boites de bonbons dans votre valise, vous et votre valise seront fouillés et des amendes à la clé. Je vous souhaite un agréable voyage, et pour les canadiens et canadiennes venez dans le grand SUD dans l'océan indien, et à la Réunion nous avons de tous plage, montagne quelque fois neige, nous avons le volcan qui est toujours actif, et il vient juste de baisser d'intensité. Très amicalement Sylvain
Mais en ce qui concerne le CANADA et les passeports CANADIENS... D'où tenez-vous cette information à l'effet qu'il y a un chiffre spécial pour "passé grave?" Et où est-ce défini ce quest un "passé grave"? Je ne trouve rien dans nos lois à cet effet... Quel est votre source? Parce que, pour l'instant, ça ressemble plus à de la légende urbaine et je suis d'accord avec Tatra que cela va à l'encontre de tous les principes de justice naturelle prévus par les lois canadiennes... | | | À: Benn117 · 3 octobre 2008 à 20:05 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 11 de 12 · 4 219 affichages · Partager sinon essaie la nage bon ca fait un peu loin mais avec un peu d entrainement......renseigne toi plutot au bureau des passeports. Tu seras fixé à savoir si tu achetes un billlet d avion ou une barque et deux rames....
bonne chance | | | À: Elguayabero · 4 octobre 2008 à 4:10 Re: Obtention du passeport pour Cuba Message 12 de 12 · 4 197 affichages · Partager Je trouve que tu as de ben bizarres de réponses.... Je viens de toutes les lires....
Un homme de 86 ans en amour avec une cubaine! On n'aura tout vu... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |