|  |  |
 | | | | | Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Delphy35 · 17 décembre 2009 à 14:10 24 messages · 9 participants · 4 122 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 14:10 Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager depuis la dernière fois ou j'ai fais faire mon passeport... je me suis marié et j'ai déménager... est ce que ça va changer quelque chose?
merci de me répondre car je suis sur le point d'acheter mes billets... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delphy35 · 17 décembre 2009 à 14:47 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Ton passeport est valide jusqu'à la date qui est inscrite sur celui-ci et le fait que tu aies déménagée et que tu te sois mariée n'a aucune incidence. Tu peux partir en paix. | | | À: Delphy35 · 17 décembre 2009 à 16:33 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager mais si je fais ma demande par internet... je dois écrire madame et non mademoiselle?
merci de m'avoir répondue si vite :o) mon dieu que c'est stressant | | | À: Delphy35 · 17 décembre 2009 à 16:50 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Ça ne change absolument rien.
Madame ou mademoiselle non plus: ce ne sont pas des titres légaux mais de simples formules de politesse! (D'ailleurs Mademoiselle est tombé en désuétude, du moins au Québec).
À la page 4 de ton passeport il y a un endroit où tu peux écrire ton adresse toi-même. Tu n'as qu'à inscrire ta nouvelle adresse. (Mais en fait ça ne change rien, la dernière fois que j'ai voyagé j'avais toujours mon ancienne adresse inscrite et personne ne m'a demandé quoi que ce soit.) | | | À: MariaPierra · 17 décembre 2009 à 16:52 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager et bien super merci beaucoup bon un grand respire héhéhéh | | | À: Delphy35 · 17 décembre 2009 à 18:05 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
mais si je fais ma demande par internet... je dois écrire madame et non mademoiselle?
Aucune importance.
Michel | | | À: Delphy35 · 17 décembre 2009 à 20:42 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager delphy, il me semble cependant que ce qui est indiqué sur ton billet nom prenoms doit correspondre exactement à ce qui est indiqué sur ton passeport et que la police de l'air et des frontieres fait le rapprochement... au départ s'entend. à l'arrivée ils ne regardent que le passeport et la carte de tourisme? billie | | | À: MariaPierra · 17 décembre 2009 à 20:48 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
À la page 4 de ton passeport il y a un endroit où tu peux écrire ton adresse toi-même. Tu n'as qu'à inscrire ta nouvelle adresse. (Mais en fait ça ne change rien, la dernière fois que j'ai voyagé j'avais toujours mon ancienne adresse inscrite et personne ne m'a demandé quoi que ce soit.)
Vous pouvez vraiment faire ça sur un passeport canadien ? Parce que si vous faites ça sur un passeport français il perd toute validité.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 20:54 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager en fait le changement d'adresse ne s'autorise qu'à la préfecture ou aux services adm de la mairie du lieu de domicile, sinon effectivement il perd tte validité et ça c'est grave docteur!!!!!!!!!!! billie | | | À: Aydie · 17 décembre 2009 à 21:00 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager en fait le changement d'adresse ne s'autorise qu'à la préfecture ou aux services adm de la mairie du lieu de domicile
Et comme cela ne sert strictement à rien personne ne le fait !
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 21:11 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager ah bon? moi j'ai déménagé et j'ai changé l'adresse sur mon passeport. faut dire que c'est ma pièce d'identité principale en France aussi. c'est pour ça que j'ai suivi les conseils de ceux qui m'ont dit qu'il fallait le signaler. je croyais qu'il fallait absolument le signaler? billie | | | À: Aydie · 17 décembre 2009 à 21:19 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager ah bon? moi j'ai déménagé et j'ai changé l'adresse sur mon passeport. faut dire que c'est ma pièce d'identité principale en France aussi.
Sur la carte d'identité ce n'est pas non plus obligatoire ! C'est même impossible  .
c'est pour ça que j'ai suivi les conseils de ceux qui m'ont dit qu'il fallait le signaler. je croyais qu'il fallait absolument le signaler? billie
Absolument pas obligatoire, et sans aucune utilité à mon avis ; en tous cas je ne vois pas laquelle...
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 21:28 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager well, well, well,........... la CI je sais qu'on ne touche pas bien sûr, enfin je reviens à la case départ et ce qui est noté (identité)sur le billet d'avion doit correspondre à ce qui est noté dans le passeport, ça c'est sûr............Billie | | | À: Aydie · 17 décembre 2009 à 21:32 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager ce qui est noté (identité)sur le billet d'avion doit correspondre à ce qui est noté dans le passeport, ça c'est sûr...........
Pas forcément textuellement.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2009 à 22:04 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez vraiment faire ça sur un passeport canadien ? Parce que si vous faites ça sur un passeport français il perd toute validité.
Michel
Eh oui, il y a un endroit pour qu'on écrive notre adresse soi-même, à la main. Évidemment, on peut écrire n'importe quoi alors ils ne se fient pas là-dessus!
Ici, la principale carte d'identité utilisée est le permis de conduire (qui indique l'adresse actuelle, la date de naissance et la photo). Sinon, la carte d'assurance-maladie (aussi avec photo) est souvent utilisée comme carte d'identité, même si en principe ce n'est pas à cela qu'elle sert. Le passeport peut être utilisé à l'intérieur du Canada comme carte d'identité, mais il n'est jamais demandé (assez peu de Canadiens possèdent un passeport, moins de la moitié je crois). | | | À: Aydie · 20 décembre 2009 à 15:42 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager well, well, well,........... la CI je sais qu'on ne touche pas bien sûr, enfin je reviens à la case départ et ce qui est noté (identité)sur le billet d'avion doit correspondre à ce qui est noté dans le passeport, ça c'est sûr............Billie
Arrrrrrrrg.....j, espère que la dame a gardé son nom de jeune fille en se mariant? (Au Québec il faut payer pour prendre le nom de son époux) Sinon, il pourrait effectivement y avoir confusion entre passeport et billet avion....  Les billets électroniques ne mentionnent aucune adresse (Expedia) | | | À: Memphre · 20 décembre 2009 à 17:45 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Arrrrrrrrg.....j, espère que la dame a gardé son nom de jeune fille en se mariant? (Au Québec il faut payer pour prendre le nom de son époux) Sinon, il pourrait effectivement y avoir confusion entre passeport et billet avion....  Les billets électroniques ne mentionnent aucune adresse (Expedia)
Delphy35 est Québécoise.
Au Québec, une femme ne peut pas prendre le nom de son époux (art. 393 du Code civil du Québec (CCQ)):
"393. Chacun des époux conserve, en mariage, son nom; il exerce ses droits civils sous ce nom."
La seule façon pour une femme de porter légalement le nom de son époux serait de passer par la demande de changement de nom à l'état civil. Ce n'est que très rarement accordé car il faut démontrer des "motifs sérieux" (art. 58 CCQ). Il y a aussi des frais assez importants. | | | À: MariaPierra · 20 décembre 2009 à 17:49 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
Au Québec, une femme ne peut pas prendre le nom de son époux
En France non plus. 
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2009 à 18:33 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Ah oui? Bon à savoir.
Au Canada anglais et aux États-Unis, c'est encore la "bonne vieille" règle, la femme prend le nom de son époux. Archaïque, quand même!... | | | À: MariaPierra · 20 décembre 2009 à 23:59 Re: Marié et déménagé depuis l'obtention de mon passeport: problème aux douanes cubaines? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Tu fais bien de préciser... Mais quand la loi est entrée en force est-ce qu'il n'y avait pas une disposition permettant moyennant finances? Ou bien je me mèle avec le choix du nom de famile des enfants? (mes petits-enfants portent le nom de leur père) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |