Je suis de celles qui pensent qu'il est parfaitement possible de vivre une belle histoire avec un tunisien correct (puisque c'est mon cas: j'ai rencontré mon mari il y a près de 6 ans en
Tunisie, nous sommes mariés depuis trois ans, vivons en
Belgique et tout se passe parfaitement bien)
Je partage d'ailleurs l'avis d'un intervenant: nulle obligation de devenir musulmane pour autant: mon mari fait la prière, et nous respectons mutuellement nos croyances: avec du RESPECT
mutuel, pas de souci
MAIS, au moment de ma rencontre, je connaissais bien la
Tunisie et le phénomène des bezness ainsi que de nombreuses arnaques sentimentales. et j'ai donc simplement pris mon temps et jugé mon mari, non pas sur ses paroles, mais sur ses actes.
Tu ne pourras savoir, avant +/- 2 ans (et encore, certains bezness sont très patients) si l'objectif de ce jeune homme est sincère ou pas: (amour ou espoir de mariage en vue d'un visa et d'une carte de séjour en
France)
Tous les bezness sont généralement des tunisiens qui débutent leur relation en disant "qu'ils ne sont comme ça" et "n'ont aucune envie de vivre ailleurs qu'en
Tunisie"
Mais ce n'est pas parce qu'un tunisien a envie d'améliorer sa vie et d'aller en Europe qu'il ne peut pas être sincère et réellement amoureux et désireux d'assumer une vie au quotidien avec une européenne.
Pour ce qui est du visa de tourisme, s'il n'est pas propriétaire de la boutique et n'a pas de bons moyens financiers, il vaut mieux ne pas te faire trop d'illusions
Je ne peux que te conseiller, à titre d'information, d'aller visiter le forum Bezness land en cliquant sur le lien suivant:
www.bezness-land.com/forum/
Sur le site Internet, tu verras répertoriés tous les signaux d'alerte et sur le forum tu pourras lire des dizaines d'histoires qui ont commencé exactement comme la tienne mais ont, malheureusement, mal fini.
Il faut donc mener ta relation avec BON SENS.
- un tunisien n'a pas plus souvent des coups de foudre qu'un européen et le gars qui se dit fou amoureux au bout de huit jours...
- il ne faut Jamais mélanger amour et argent: un tunisien correct, même s'il ne gagne que 350 dinars par mois, ne demandera JAMAIS d'argent à son amie et paiera sa part dans les frais commun, selon ses moyens (si c'est toi qui paie les notes de téléphone et qu'il se contente de te biper, si tu as payé les sorties sur place, fait des cadeaux etc...Casse cou !)
- la présentation à la famille au bout d'une semaine, surtout dans le sud, n'est pas bon signe (des familles sont complices de leur fils bezness et reçoivent avec le même enthousiasme diverse "chéries" au cours d'une même année)
- et si le visa de tourisme est refusé, il ne faut pas envisager le mariage pour pouvoir vivre ensemble pour autant avant de très bien se connaître
Un mariage mixte réussi est une source d'enrichissement personnel, c'est vrai, mais demande de bien se connaître, d'avoir parlé de tout et surtout du temps
Il faut donc qu'en attendant, tu sois prête à une relation à distance longue : or, voulant déjà demander un visa de tourisme au début de votre relation, la patience ne semble pas votre vertu première.
Donc va te renseigner sur les forums, tu as bien raison, en gardant l'esprit ouvert et en respectant les règles de bon sens: on "n'achète pas des sentiments" avec des cadeaux, des gsm, des PC portables ou des vêtements de marque
Certains, sachant que les forums donnent ce genre de conseils, ne demandent rien pendant un an ou deux, voire paient tout, mais avec...les "dons" d'aune autre amie qu'ils voient en parallèle.
Je ne veux pas te casser le moral, mais il n'y a pour moi qu'une seule solution: laisser le temps au temps et juger sur des actes sans jamais partir du principe (que tu semble déjà prête à adopter) "le mien n'est pas comme ça"
Bonne chance
PS: ce forum étant un forum de voyage avant tout, si tu as des questions plus précises, tu peux m"'envoyer un MP