|  |  |
 | | | | Stello · 18 novembre 2007 à 0:17 21 messages · 6 participants · 10 583 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 0:17 Obtention du visa pour la Guinée à Bruxelles ou à Dakar? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 746 affichages · Partager Bonjour, Partant en véhicule de Dakar à Conakry... mais venant de Belgique en avion; Pensez vous qu'il est préférable de prendre le visa à Dakar ou à Bruxelles?? Quelqu'un connait les prix??? pour + d'1 mois. Merci Merci... stello | | | bonjour, je me rends regulierment en guinée et j'ai pris l'habitude de prendre mon visa a dakar (compter 24 heures et 30 ou 40 000 FCFA). Je suis de nationalité française. je pense que c'est pareil pour les belges. Les conditions d'obtention sont plus souples qu'a l'ambassade a paris par exemple. bon sejour en guinée | | | salut en plus du visa, un passe avant est necessaire pour franchir la frontiere avec un vehicule. sinon prevoir quelque billet pour les douaniers. par quel poste comptes tu passer ? (sambaïlo, lougé, boundou fourbou ?) les postes moins fréquentés par les taxis et les routiers sont souvent plus tranquilles pour négocier... bon sejour en guinée, merveille de la sous région... salut | | | Pour finir, on prend notre visa à Dakar car moins chère qu'en Belgique (ici 87€ pour + d'1 mois! par personne!!)/ On rentre en Guinée par koundara. Enfin, pour nous en effet, c'est de trouver un endroit tranquille peut être peux tu nous aider un peu??? merci | | | salut, par koundara, la piste est bonne (on peut meme dire tres bonne pour la guinée). je les faites en janvier dernier. la frontiere se pase a boundou fourbou au millieu du parc forestier. c'est super beau, les rivieres, les montagnes, la faune (beaucoup d'oiseaux, de singes...) n'oubliez pas qu'il faut un permis de passage pour le véhicule). renseignes vous a l'ambassade de guinée a dakar. sinon il faudra negocier a la frontiere. ensuite en guinée, il y a peu de possibilités d'hebergement confortables mais la solution chez l'habitant ou dans des cases de passage est toujours possible>. si vous voulez des contact sur conakry, n'hesitez pas, j e peux vous proposer le telephone d'un copain qui pourrait vous trouver une solution d'hebergement. django | | | merci pour tes infos. Pour les logements, nous on s'en fout, en prent ce qu'il y a et même camping. POur le laisser passer, on va demander à Dakar, mais je pense pas en avoir besoin car notre voiture à des plaques sénégalaises avec un nom sénégalais (c'est ca le plus corsé!). POUr Conakry, on est des adresses. Merci encore. | | | ok, juste pour ton information, je circule egalement avec un vehicule immatriculé au senegal et le laisser passer est obligatoire. moi meme, je m'en passe et je palabre au poste frontiere (ce qui est en general plutot sympa, on noue des amitiés avec les policiers et les douaniers !). prevoir tout de meme quelques billets et de larges sourires. django | | | je vois que tu es en ligne, j'en profite pour te preciser qu'il n y a pas de campings en guinée !!! mais en revanche comme partout en afrique, on trouve toujours un coin ou dormir ds les vilages. evitez le camping sauvage, la guinée est un pays un peu dangereux, les bandits sont fréquents sur les routes la nuit. dernier conseil : NE ROULEZ JAMAIS DE NUIT !!! | | | bonjour, je me rends regulierment en guinée et j'ai pris l'habitude de prendre mon visa a dakar (compter 24 heures et 30 ou 40 000 FCFA). Je suis de nationalité française. je pense que c'est pareil pour les belges. Les conditions d'obtention sont plus souples qu'a l'ambassade a paris par exemple. bon sejour en guinée
Bonjour Django, Cette année je descend de France avec un vieux 4*4. Il faut refaire entiérement les ailes arriéres et le repeindre. Connaitrais tu un carrossier sérieux en Conakry succeptible de faire ce travail ? | | | BONJOUR, j ene connais pas de carossier particulièrement, mais il est certain que tu trouveras ton bonheur, tu connais conakry, on peut tout y faire. j'ai un ami a conakry qui peut chercher, si tu veux je peux lui demander. django | | | Je ne connais pas Conakry. L'endroit ayant le plus de modernité que je connaisse est Kamsar. Je ne doute pas qu'il y ait des carrossiers à Conakry mais je dois trouver quelqu'un de confiance pouvant assurer l'intégrité du véhicule et étant un bon professionnel. En effet certains cannibalisent les véhicules c'est à dire échangent les piéces.
Si tu peux me recommander quelqu'un en confiance cela peut m'interesser. | | | je t'envois un message privé avec le mail d'un ami de grande confiance. Il te trouvera quelqu'un | | | Salut, Aurais tu des adresses sympa sur la route au Sénégal et Guinée avant d'atteindre Labé??? et dans le Niokolo. Merci pour tes infos. Au fait le laisser-passer c'est chérot?? En général backchich de combien en guinée? J'ai pas trop de rapport... au mali et mauritanie jamais eu besoin d'en donner! Merci encore; stello | | | Bonjour a tous, je suis actuellement a St Louis du senegale, et descend vendredi en casamence. Je pense passer ensuite par la guine pour rejoindre le mali. Une question, le visa faut il obligatoirement le prendre a dakar, ou peut t on le prendre a la frontière ?? Je n'est pas de vehicule. Taxi brousse, bus et stop... | | | Bonjour, Pour ta réponse oui il faut prendre le visa à l'ambassade de Guinée à Dakar, c'est +-30000 fcfa par mois de visa. Si tu es en voiture prend le laisser passer special véhicule (20000 fcfa) ca facilite beaucoup; On a fait le trajet fin decembre et la on est a conakry, on remontea dakar la semaine prochaine. Bon voyage | | | Bonjour, Pour ta réponse oui il faut prendre le visa à l'ambassade de Guinée à Dakar, c'est +-30000 fcfa par mois de visa. Si tu es en voiture prend le laisser passer special véhicule (20000 fcfa) ca facilite beaucoup; On a fait le trajet fin decembre et la on est a conakry, on remontea dakar la semaine prochaine. Bon voyage
Bonjour,
Je sais que le sujet date, mais j'aurai besoin de savoir si l'on peut toujours obtenir un visa pour la Guinee Conakry a Dakar; et si oui, pourriez vous me donner l'adresse de l'ambassade Guinenne a Dakar (ils ne repondent pas au tel).
Merci!
Charles | | | bonjour charlyboy tu peux facilement prendre ton visa pour la guinée à l'ambassade à dakar. je n'ai pas l'adresse, mais tu trouveras facilement sur place (les taximans connaissent en general). cependant, j'attire ton attention sur la situation un peu instable en guinée depuis 6 mois (elections présidentielles qui on eu lieu entre juin et novembre 2010). La situation à la frontière n'est pas toujours très sure. Il est tout à fait possible de te rendre en guinée mais soyez un minimum prudent, il ya des coupeurs de route ds la zone frontalière senegal guinée et il y a un risque de se faire dévaliser... j'ai des amis guinéens à qui cette mésaventure est arrivée recemment. par ou comptez vous passer ? kedougou ? sambailo koundara ??. je vous conseille de constituer un convoi avec des taximan ou des camionneurs afin de franchir la zone de manière plus tranquille. si tu veux des infos sur la région, contactes moi, je passe tres souvent ds le coin en moto et j'ai pas mal d'infos sur les pistes entre la guinée le mali et le senegal (koundara, kedougou, faleah....) a plus django | | | À: Django · 9 février 2011 à 1:56 · Modifié le 9 fév. 2011 à 2:11 Re: Obtention du visa pour la Guinée à Bruxelles ou à Dakar? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Salut Jango,
Merci pour ta reponse, plus qu'exhaustive!
Pour la Guinee, j'y vais en fait pour les affaires, et je vais sans doute rester sur Conakry. Mon agent sur place, qui doit me mettre en relation avec les clients, connait tres bien le pays (c'est un officier militaire francais qui habite la bas depuis quelques annees). Je serai donc entre de bonnes mains! Je compte me rendre a Conakry de Dakar en avion, sans doute avec Senegal Airlines. Qu'en penses tu? Est-il possible d'acheter le billet quelques jours avant le depart?
Charles
bonjour charlyboy tu peux facilement prendre ton visa pour la guinée à l'ambassade à dakar. je n'ai pas l'adresse, mais tu trouveras facilement sur place (les taximans connaissent en general). cependant, j'attire ton attention sur la situation un peu instable en guinée depuis 6 mois (elections présidentielles qui on eu lieu entre juin et novembre 2010). La situation à la frontière n'est pas toujours très sure. Il est tout à fait possible de te rendre en guinée mais soyez un minimum prudent, il ya des coupeurs de route ds la zone frontalière senegal guinée et il y a un risque de se faire dévaliser... j'ai des amis guinéens à qui cette mésaventure est arrivée recemment. par ou comptez vous passer ? kedougou ? sambailo koundara ??. je vous conseille de constituer un convoi avec des taximan ou des camionneurs afin de franchir la zone de manière plus tranquille. si tu veux des infos sur la région, contactes moi, je passe tres souvent ds le coin en moto et j'ai pas mal d'infos sur les pistes entre la guinée le mali et le senegal (koundara, kedougou, faleah....) a plus django | | | bonjour, j'apprends avec toi et j'en suis ravi que le senegal a à nouveau une compagnie aérienne.... ça va faciliter nos déplacements ds la région. Depuis la fermeture de air senegal international c'etait devenu tres compliqué.... je te conseille de prendre ton billet à l'avance car il n'y a qu'une compagnie qui fait la liaison directe entre le senegal et la guinée (les autres passent par le mali, le burkina...). et les places doivent partir vite. bon voyage | | | Ok, je prendrai mes billets a l'avance et te dirai quel est le cout!
Merci encore pour tes conseils.
Charles | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |