 |  |  |
 | | | | | Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Jojolina · 1 octobre 2010 à 17:26 33 messages · 8 participants · 4 672 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 17:26 Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons avec mon ami à l'aéroport de Denpasar à 1h40 du matin. Pour l'obtention des visas, nous comptions les faire sur place, à notre arrivée. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jojolina · 1 octobre 2010 à 17:50 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager On obtient un visa d'un mois à l'arrivée en Indonesie. Je doute qu'ils ferment l'immigration si un avion arrive à 01h40 du mat... Donc pour moi, pas de soucis.
C'est 25 USD. | | | À: AsianPat · 1 octobre 2010 à 17:51 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Merci de ta réponse, je pense qu'on va se le tester comme ça et en plus, niveau tarif, c'est moins cher! | | | À: Jojolina · 2 octobre 2010 à 8:50 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager C'est 25 USD
Bonjour, Ils prennent aussi les euros : 21 euros (en septembre 2010) Je dis ça, car j'avais pris spécialement des dollars pour le visa, alors que ça n'est pas utile. | | | À: Jojolina · 2 octobre 2010 à 9:09 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager bonjour, Oui votre idée est bien si vous n'y restez qu'un mois autrement il faut demander à l'ambassade et vous obtiendrez 2 mois car avec un mois vous pouvez le prolonger, mais il faut trouver les bureaux et c'est tellement corrompu que vous vous énerverez. Croyez en 2 vagabonds qui font le tour du monde, nous avons demandé un visa de 1 an qui nous a coûté la peau des fesses, 1250 USD par pers, et 2 semaines de tracasseries, quand on a voulu le prolonger ce que nous pouvions faire 5 x 1 an, on nous demandait juste pour un tampon 750 USD on les a envoyé balader. Mais comme ils étaient furieux, on a du payer 100 USD pour Canceler un visa qui était terminé. Nous avons visité 20 îles, magnifique, durant 13 mois et là nous sommes en Chine pour 6 mois (visa de 2 ans pour 240 USD avec multiples entrées séjours de 180 jours) Comme il va faire froid, nous pensons demander un visa de 2 mois à l'ambassade de Hong Kong pour visiter les Sulawesi que nous n'avons pas eu le temps de faire. Bon voyage et marchandez à fond, les prix peuvent être basser de moitié voir des 3/4 où c'est touristique et sur bali dites carrément des prix ridicules ça marche quitte à remonter un tout petit peu. Location d'une voiture (petite suzuki sur Bali) 6 à 7 Euros par jour, moto 2 à 3 Euros. A Jakarta on a loué une voiture plus grande pour 4 mois, une Toyota Avanza super de 2008 pour 8 Euros par jour. 15'000 kms Pour que vous ayez une idée. Hôtels sans clim avec piscine Sanur 6 Euros la chambre super. Avec clim le 16 Euros même chambre. Kuta c'est bien moins cher. Tout de bon pour votre voyage. Les 2 vagabonds en route depuis le 10.10.07 et c'est pas terminé. Monique et Charly | | | À: Perceneiges · 2 octobre 2010 à 10:54 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos et conseils...et bonne continuation pour votre périple! | | | À: Jojolina · 6 octobre 2010 à 17:18 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que si je pars pour Bali plus de 30 jours sans visas, je pourrais demander un 1er visa en arrivant a l aeroport, puis demander un renouvellement jusqu a ma date retour?
A quel endroit sur place doit on s'adresser pour demander une prolongation de visa?
merci de votre aide
Chris | | | À: Chrislatino · 7 octobre 2010 à 12:41 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, En arrivant à Bali on obtient contre rémunération 25 US$ un visa on arrival, qui est bien spécifié NOT EXTENDDABLE pour la suite, nous avons galéré pour en avoir un de 12 mois avec un aller retour à Singapour. On l'a eu en payant très cher.1250 US$ par pers qui peut se prolonger durant 5 ans, mais les 3 premières années ils demandent 750 US$ pour un tampon la on les a envoyé baladé. Mais on a du payer 100 US$ pour canceler un visa qui se terminait. Bali c'est les plus voleurs. Sur Java c'est moins cher et sur le Timor encore moins cher. Pour le reste je ne sais pas. Quelqu'un d'autre vous renseignera. Par contre une astuce, il nous reste les cartes de police avec nos photos, et ça nous rend d'immenses services ici en Chine depuis passé 4 mois on a partout demi tarif. Elles ne valent plus rien mais ils n'y comprennent rien alors super on récupérent un peu notre mise. | | | À: AsianPat · 7 octobre 2010 à 13:01 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Est-ce qu'il faut predre des photos d'identité supplémentaires ou autre? | | | À: Jojolina · 7 octobre 2010 à 13:20 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager C'est bien d'en avoir, et de 2 formats, car si vous en donnez des petites il en faudra des grandes, et vice versa. Et puis ça ne prend pas de place. Et surtout ça vous évite de courir, ou de vous faire arnaquer avec le prix car des fois il n'y en a qu'un dans le coin et il le sait. Et il suffit que vous décidiez d'aller voir un autre pays en cours de route....  Bonne route. | | | À: Jojolina · 7 octobre 2010 à 17:55 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Est-ce qu'il faut predre des photos d'identité supplémentaires ou autre?
Je crois qu'on t'a répondu. J'ai toujours quelques photos d'identité dans le fond du sac. Jamais nullepart on ne m'a demandé des photos d'un autre format pour l'obtention d'un visa. | | | À: AsianPat · 8 octobre 2010 à 9:57 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Merci pour ces infos! | | | À: Perceneiges · 8 octobre 2010 à 13:10 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager En arrivant à Bali on obtient contre rémunération 25 US$ un visa on arrival, qui est bien spécifié NOT EXTENDDABLE
faux !faites attention avant de faire ces affirmations! j'ai répondu à Chrislatino sur une autre discussion pour les autres, les visas on arrival sont maintenant extensibles depuis janvier 2010. c'est affiché devant les guichets. Prolongation à faire dans les kantor immigrasi de votre lieu de résidence. Perso cela m'avait pris un après midi à Jakarta | | | À: Mékong · 8 octobre 2010 à 14:00 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Alors un grand merci pour votre info, la mienne comme dirait kadafi Sadat.......Ils font des progrès c'est bien. | | | À: Mékong · 9 octobre 2010 à 11:44 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Merci Mekong, de toute façon, soit tu habites a Paris (comme tout les francais biensur!!!! ;-)) et tu peux te rendre a l ambassade faire le nécessaire, soit tu vas sur place dans un Kantor immigrassi confirmé par l' ambassade Bientot les vacances, a bientot.....chrislatino | | | À: Mékong · 17 novembre 2010 à 8:59 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour !
Une petite précision pour l'extension de visa: ça ne pose pas de problème à l'immigration d'arriver et de faire un visa de 30j, avec une date de billet retour 50 à 60j plus tard?
J'ai lu qu'il fallait forcément un billet qui montre qu'on va quitter le pays, mais ils ne regardent donc pas la date? | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 10:21 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, Quand on arrive en Indonésie, on obtient un visa on arrival 30 Days, SINGLE, NOT EXTENDABLE. Par contre si on fait un visa d'une durée de deux mois dans son propre pays, il est ensuite plus facile de faire une extension. Nous avions au départ un visa on arrival, et nous avons du aller à Singapour pour avoir un autre visa, pour nous de 12 mois, multiples entry, mais ils sont malades c'est une embrouille terrible et cher env 800 Euros. PAS BESOIN DE BILLET ALLER RETOUR. Un conseil c'est facile de faire un visa à l'ambassade, faire une demande de formulaire par Internet en PDF et moins cher que un aller retour Singapour. Bon voyage et bien du plaisir, l' Indonésie c'est magnifique, un peu, pas mal, même beaucoup sale, mais on ne regarde que les belles choses. | | | À: Perceneiges · 17 novembre 2010 à 10:41 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avais lu tes précédentes réponses et tes galères. Malgré cela je pense que ça reste moins cher, si c'est possible sans sortir du pays, d'effectuer la prolongation sur place car pour le faire en France, les frais sont bien plus élevés, surtout si on le fait par courrier. A priori depuis janvier 2010 les démarches d'extension ont été rendues possible. De quand date ton voyage?
Je maintiens donc ma question sur le fait de savoir si ça gêne ou non l'immigration d'avoir un billet de sortie du pays à une date supérieure d'1 mois.
Merci d'avance ! | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 10:58 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Oui effectivement le temps passe tellement vite, nous avons fait l' Indonésie du 17 sept 08 au 15 oct 09. Si ça a changé c'est une bonne chose, car ça faisait fuir certains touristes avec leurs magouilles. Et ça dépend aussi sur quelle île on arrive. Les îles moins connues qui Bali sont plus cool. | | | À: Perceneiges · 17 novembre 2010 à 11:03 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bon et bien je ne compte pas arriver à Bali, et effectivement les démarches administratives changent très vite. A priori ça a changé en 2010 (tout comme pour la Thaïlande il me semble, le Laos pour la frontière terrestre avec le Cambodge, la Birmanie....  ) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |