 |  |  |
 | | | | | Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Jojolina · 1 octobre 2010 à 17:26 33 messages · 8 participants · 4 673 affichages | | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 11:07 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Merci pour les infos, mais tout ces pays ont déjà été fait et terminé, ça fait passé 3 ans qui nous tournons en Asie, encore 2 à 3 mois la Corée du Sud, puis le Japon, encore un petit peu le sud de la Chine et la Mongolie, Hong-kong, Taiwan et ensuite ça sera l' Australie. En faisant le tour du monde on essaye de passer partout, mais c'est des fois difficile, si nous continuons à ce rythme, il va falloir tenir jusqu'à passé 100 ans pour revenir au point de départ. Comme tout progresse on a espoir. Hi! Hi! | | | À: Perceneiges · 17 novembre 2010 à 11:11 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Ah mais je ne parlais pas pour toi spécialement, je disais simplement que les démarches administratives changent très rapidement et que des infos de 2008 peuvent commencer à devenir obsolètes pour l'Asie!! | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 11:14 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Oui heureusement que ça devient plus facile, c'est toujours la barbe quand on voyage d'être à la merci de visas. C'est du temps perdu et des fois c'est cher. tout de bon pour le prochain voyage. | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 12:33 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager bonjour
non ils ne demandent pas de billet. juin 2010 les formalités sont très rapides. tu présentes ton passeport et 25 usd. en 10mn c'est bouclé.
oui tout à fait d'accord. c'est moins cher 25 usd à l'arrivée et 250000 pour la prolongation d'un mois. Pour info même pour l'extension, ils n'ont pas demandé à voir le billet retour. | | | À: Perceneiges · 17 novembre 2010 à 12:46 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Quand on arrive en Indonésie, on obtient un visa on arrival 30 Days, SINGLE, NOT EXTENDABLE. Par contre si on fait un visa d'une durée de deux mois dans son propre pays, il est ensuite plus facile de faire une extension. Nous avions au départ un visa on arrival, et nous avons du aller à Singapour pour avoir un autre visa, pour nous de 12 mois, multiples entry, mais ils sont malades c'est une embrouille terrible et cher env 800 Euros. PAS BESOIN DE BILLET ALLER RETOUR. Un conseil c'est facile de faire un visa à l'ambassade, faire une demande de formulaire par Internet en PDF et moins cher que un aller retour Singapour. Bon voyage et bien du plaisir, l'Indonésie c'est magnifique, un peu, pas mal, même beaucoup sale, mais on ne regarde que les belles choses.
Bonjour je vous avais déjà repris sur un autre post pour les VOA mais apparemment vous vous en fichez. Vous ne faites qu'embrouillez les gens. d'autre part il est faux de dire qu'il est plus facile de faire une extension en suite d'un visa de 2 mois, c'est n'importe quoi. 2 mois c'est le max et ensuite c'est sortie du pays pour revenir sauf si l'on connait un type de l'immigrasi mais là c'est payable de la main à la main. | | | À: Mékong · 17 novembre 2010 à 12:54 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Ils ne demandent pas le billet retour, mais n'est-il pas enregistré dans le passeport et donc ils ont un moyen de le voir? J'aurai aimé acheter mon billet se sortie plus ou moins au dernier moment...
Sinon je suppose que s'il permettent de faire des extensions de visa, c'est bien qu'on peut avoir un retour plus tard que 1 mois après l'entrée... tant qu'on quitte le pays ! Merci en tous cas pour ta réponse ! Je pense donc tout faire sur place.
Dernière précision: pas besoin de justificatif pour la prolongation? Tu te pointes simplement aux services d'immigrations et ils te font le nouveau visa dans la journée? | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 14:04 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager non il n'est pas enregistré dans le passeport.
Sinon je suppose que s'il permettent de faire des extensions de visa, c'est bien qu'on peut avoir un retour plus tard que 1 mois après l'entrée... tant qu'on quitte le pays oui en effet avec la nlle reglementation concernant l'extension, personne ne te demande de billet retour. le doute subsiste au moment de l'extension dans les kantor immigrasi. ils ne m'ont pas demandé le billet, c'était à Jakarta nord mais rien ne dit que cela soit la règle. Donc mieux vaut prévoir.
Dernière précision: pas besoin de justificatif pour la prolongation? Tu te pointes simplement aux services d'immigrations et ils te font le nouveau visa dans la journée?non juste le passeport avec le visa VOA. extension obtenue dans la journée à Jakarta mais j'ai lu qu'à Bali ça prend plusieurs jours. Cela dépend des bureaux.
précision importante les dates si tu achètes un billet d'avion entre temps et que tu veux profiter au max de ton séjour exemple : VOA obtenu à Jakarta le 08 juin valable jusqu'au 07 juillet extension au 6 août donc toujours retirer un jour. | | | À: Mékong · 17 novembre 2010 à 14:16 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Super, merci beaucoup ! Je compte rester un peu moins de 60 jours donc ça devrait être bon.
Dernière question: l'extension tu peux la faire quand tu veux durant ton mois, elle démarre bien à la fin de ton 1er visa? | | | À: Pepifleuf · 17 novembre 2010 à 16:26 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Dernière question: l'extension tu peux la faire quand tu veux durant ton mois, elle démarre bien à la fin de ton 1er visa? oui le plus tôt sera le mieux. ne t'y prend pas au dernier moment. fais ton extension en fonction de ton itinéraire. extension à partir de la date limite figurant sur le VOA. regarde dans mon message précédent les exemples de dates | | | À: Mékong · 17 novembre 2010 à 19:22 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Parfait, je pense avoir réponse à toutes mes questions. Merci beaucoup Mékong ! | | | À: Mékong · 18 novembre 2010 à 7:30 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager D'accord, d'accord je suis une embrouilleuse de tourner en rond, je vous ai froissé sorry. Par contre, par hasard en Chine j'ai rencontré des personnes dont j'avais donné des conseils sur ce site, et qui en étaient ravies. Mais c'est vrai que je peux me la coincer bonne journée et bon voyage | | | À: Perceneiges · 9 décembre 2010 à 21:20 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager bonjour je dois partir le 21 decembre pour jakarta j, ais pas de visas je veus le faire sur place ! mais j, ais un bilet retour de manille philipine il va avoir un probleme ?merci a bientot | | | À: Voyageur73 · 10 décembre 2010 à 9:06 Re: Obtention d'un visa indonésien à l'arrivée sur place? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Non il n'y a pas de problème du tout, en plus il n'y a pas besoin d'avoir un billet de retour, nous voyageons depuis passé 3 ans sans billets de retour, et n'avons jamais eu de problème même pas en Chine. Bon voyage et profitez bien de l'île de Java. Jakarta pas terrible mais sur Java il y a beaucoup à voir. Si vous restez un mois louez une voiture ce n'est pas cher du tout. Nous avions loué une voiture à Jakarta pour 4 mois (3 mois Sumatra 1 mois Java) pour 17'000'000 Ruphias assurance comprise. Si on cabossait la voiture on devait payer 50 US$ et si nous la (perdions eh oui) c'était 100 US$. Si vous avez besoin du numéro de tél de cette petite agence, je vous la ferais parvenir (en privé). Permis international obligatoire. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |