|  |  |
 | | | | | Obtention pour le visa pour le Mali Luluberlue · 28 novembre 2004 à 10:19 16 messages · 5 participants · 7 859 affichages | | | | 28 novembre 2004 à 10:19 Obtention pour le visa pour le Mali Message 1 de 16 · 7 795 affichages · Partager bonjour à tous
je pars pour le Mali du 20/12 au 27/12 de cette année. Je suis en train de refaire mon passeport et j'ai donc qq questions pour l'obtention du visa. Comme j'habite Marseille, je peux passer par le Consulat du Mali pour l'obtenir :
1/ leur faut il le nouveau passeport valable 6 mois après la date de retour ou celui que j'ai actuellement (valable jusqu'au 25/5/05) suffirait.
2/ leur faut il aussi un justificatif de départ et de retour vers la France? A ce jour je n'ai que le descriptif du voyage et je n'ai pas les billets de vol.
3/ peut on faire le visa à l'arrivée dans le pays? si oui est ce que cela coute plus cher que de le faire en France?
Merci d'avance pour vos réponses, bon dimanche, lulu | | | À: Luluberlue · 28 novembre 2004 à 13:42 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 2 de 16 · 7 784 affichages · Partager aller sur le site action-visa.com | | | À: Jpfrene · 28 novembre 2004 à 18:00 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 3 de 16 · 7 773 affichages · Partager merci pour le lien, je connaissais déjà mais en fait je ne peux pas faire appel à leurs services car il faut que je refasse mon passeport et que j'obtienne le visa. Le tout avant le 20/12, de cette année bien sur!!!!!
d'autres réponses svp????
@+ lulu | | | À: Luluberlue · 28 novembre 2004 à 19:43 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 4 de 16 · 7 766 affichages · Partager pas bcp de solution,
pour le visa a l'arrivée renseigne toi directement a l'ambassade du Mali en expliquant la situation c'est plus simple d'aller a une source officielle que sur ce forum car les reponse que tu pourrais avoir ici seraient dans un cadre bein precis qui est peut etre different du tiens
bon voyage | | | À: Michelzen · 28 novembre 2004 à 19:44 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 5 de 16 · 7 765 affichages · Partager Merci en tout cas pour ton post
je les appelle demain matin
bonne soirée, lulu | | | À: Luluberlue · 29 novembre 2004 à 10:29 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 6 de 16 · 7 751 affichages · Partager Passeport valable 6 mois apres date de retpur soit: le 27 Juin 2005, le tien valable jusqu'au 25 Mai.Donc!!!!!! A faire un nouveau de suite (attention delais)Quand au visa, comme dit Michel, aller de suite au consulat du Mali etc....etc.Bon courage. | | | À: Jpfrene · 29 novembre 2004 à 18:18 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 7 de 16 · 7 734 affichages · Partager c'est exact je viens de m'en rendre compte en te lisant 
ce matin j'ai appelé le consulat du Mali et ils m'ont dit ok si à la place du 27/5 c'est le 25/5. Maintenant reste à savoir s'ils diront pareil pour 5 mois au lieu de 6!!!! Sinon c'est foutu, fo une semaine pour refaire le passeport et 2 semaines pour le visa sachant que le consulat à Marseille n'est ouvert que le lundi et mercredi et que je devrais partir dans 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!
je commence à me dire que ce voyage va tomber à l'eau  ...
Merci en tout cas Jean Paul pour ton post,
lulu | | | À: Luluberlue · 29 novembre 2004 à 18:37 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 8 de 16 · 7 728 affichages · Partager a tu demandé au consulat si tu pouvais prendre ton visa a Bamako!!!!!!!!!!!on peut réver | | | À: Jpfrene · 29 novembre 2004 à 18:44 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 9 de 16 · 7 724 affichages · Partager je n'arrive pas à bamako mais à mopti et je vais vers tombouctou puis je retourne à mopti pour reprendre l'avion, je suis en séjour organisé donc je n'ai pas le choix!!!!
je comptais appeler demain l'ambassade à Paris pour savoir ce qu'il est possible de faire. De toutes façons je comptais refaire mon passeport au retour pour un autre voyage prévu en février. Peut être voudront ils bien réduire le délai d'élaboration du visa à une semaine? dans ce cas là je refais mon passeport, sinon il ne me reste plus qu'à faire marcher l'assurance annulation du voyage  ...
je ne sais plus quoi faire, depuis vendredi (date à laquelle on a appris que l'on pouvait partir) on passe par des "j'y vais / j'y vais pas" J'espère en tout cas que tout va s'arranger, j'ai très envie de partir et ça me gonflerait de rester ici pour une histoire de document administratif. je viens d'appeler la préfecture de Marseille et ils ne veulent rien savoir, ils s'en foutent royalement!!!! | | | À: Luluberlue · 29 novembre 2004 à 23:08 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 10 de 16 · 7 711 affichages · Partager Moi je suis allé au Mali avec un passeport valable moins de 6 mois. Du moment où tu fais un visa, cette condition est un peu accessoire. Ca a peut etre changé depuis, moi c'etait en 2002, mais en tt cas moi g pas eu de pb. | | | À: Luluberlue · 30 novembre 2004 à 8:36 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 11 de 16 · 7 621 affichages · Partager Salut,
avec action-visa en envoyant la demande de visa il te faut 10 j grand maximum. j'ai eu affaire à eux 2 fois pour le visa du mali et ils ont été très rapides (une semaine en envoyant bien sûr en recommandé avec accusé de réception le lundi, j'avais le visa le lundi suivant).
Bises. tu vas être dans les temps, ne te décourage pas. | | | À: Karine71 · 30 novembre 2004 à 16:56 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 12 de 16 · 7 612 affichages · Partager salut karine
les choses devraient s'arranger pour moi:
demain matin je dépose mon renouvellement de passeport au service des passeports urgents à Marseille, je les ai gratté un max pour qu'ils me le fassent grâce à la gentillesse du dame de la mairie
vendredi je le récupère et j'envoie la demande de visa à actions-visas ou visas prestos (je ne sais pas encore lequel choisir) en chronopost urgentissime pour qu'il l'ait le lendemain ou lundi au plus tard
ils se chargent ensuite du visa et m'ont confirmé une réexpédition de tous les documents (visa et passeport) pour le 15 ou le 16 sur Marseille en chronopost urgent aussi
Le 20 je pars 
Enfin, cette situation est idyllique mais réalisable non?????
j'aurai juste une question, est il indispensable de posséder l'attestation de vaccination contre la fièvre jaune lors de la demande de visa? je vais faire le vaccin mais le 8/12 et j'aurai normalement déjà envoyé la demande de visa. Bref, le jour du départ je serai vaccinée.
Merci, @+ lulu | | | À: Rainman · 30 novembre 2004 à 17:00 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 13 de 16 · 7 610 affichages · Partager salut rainman
apparemment ça a changé, maintenant c'est 6 mois obligatoire!!!! Ceci dit le consulat général du mali n'a pas été clair à ce sujet. Lors de mon premier appel ils m'ont dit 3 mois, 2ème et 3ème appels 6 mois mais puisque vous ne partez qu'une semaine avec une agence 5 mois c'est bon, 4ème appel c'est 6 mois obligatoires et 5ème appel oui oui 5 mois c'est bon
Alors t'en penses koi?????
Moi par précaution je refais mon passeport en tout urgence!!!!!
lulu | | | À: Luluberlue · 30 novembre 2004 à 17:07 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 14 de 16 · 7 608 affichages · Partager Je ne crois pas non, à moins que les choses ait changé depuis peu.
Bon voyage, mets en toi plein les yeux car c'est un pays fabuleux.
Bises. Karine | | | À: Karine71 · 30 novembre 2004 à 17:09 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 15 de 16 · 7 607 affichages · Partager merci pour ta réponse
j'espère pouvoir m'en mettre plein les yeux comme tu dis!!!!
bises, lulu | | | À: Luluberlue · 13 décembre 2004 à 21:18 Re: Obtention pour le visa pour le Mali Message 16 de 16 · 7 503 affichages · Partager hello tout le monde
après qq jours de stress et de grande inquiétude, je viens de recevoir les passeports et les visas 
je m'envole donc lundi prochain pour une semaine, je vous raconterai tout dès mon retour!!!! 
Merci à tous pour vos posts, lulu | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |