 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa malien à Tamanghasset Lebleef · 16 février 2009 à 13:07 7 messages · 5 participants · 1 797 affichages | | | | 16 février 2009 à 13:07 Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 1 de 7 · 1 794 affichages · Partager Salut ! Je me rend bientôt au Mali et serai en provenance depuis l' Algérie. Je n'ai pas encore de visa Malien car j'ai vu qu'il y a un consulat du Mali à Tamanghasset, où je compte faire une demande. Pour être sure, quelqu'un peut-il confirmer qu'il est bien possible de récuperer un visa Malien au consultat du Mali à Tamanghasset ? Si oui en combien de temps, et si non, pourquoi ?!? Encore merci d'avance à ceux qui pourront me confirmer cela. Stéphane. | | | À: Lebleef · 16 février 2009 à 20:41 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 2 de 7 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Normalment, il n'y a plus de délivrance en Algérie pour les étrangers ! Il faut faire la demande en France, et encore faut-il l'obtenir, vue la situation délicate au nord du Mali ! Il faut tout simplement t'adresser au Consulat du Mali dont tu dépends en France et poser la question !
Bonne chance !
LILI | | | À: Lebleef · 17 février 2009 à 10:52 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager SALUT !!
Pourquoi faire compliqué ? quand on peu faire simple ?? Problème pour ton visa Algérien (lettre d'invitation et guide obligatoire) Passage au Mali, plus que dangereux depuis l' Algérie
Tous passent par Maroc/ Mauritanie/Mali, c'est bien plus simple et plus sécurisant, surtout qu'il n'y a pas de problème pour les visas aux frontières, sauf pour Mali/Niger (d'après toi)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 22 février 2009 à 14:31 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 4 de 7 · 1 732 affichages · Partager bonjour le visa existe belle et bien a TAMANGHASSAT pour rentrer au Mali dans la region de kidal donc tu pourras bien le recuperer a Tamanghassat et aller le meme jour sur Kidal car la situation securitaire est bonne et c'est la paix maintenant et bon voyage au MALI. | | | À: Lebleef · 25 février 2009 à 14:46 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 5 de 7 · 1 702 affichages · Partager Oui, nous avons pris notre visa a Tamanrasset le 24 12 2008, deposer le matin, recuperer le soir ou le lendemain matin, cout 15 euros, + 2 photos et un carnet de vaccination fievre jaune et 'peut etre) accepter de porter 5 kg de lait en poudre a Bamako chez la femme du consul | | | À: Robertgmbh · 2 mars 2009 à 14:27 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 6 de 7 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Robert, merci pour ta réponse, tant mieux si c'est possible. pour info, comment vous etes vous rendu au Mali ? aviez vous votre propre voiture, ou trouvé une agence à Tam ? Etes vous passé par Kidal ? d'après Agbala, la situation à l'air bonne, l'avez vous ressenti ? Merci encore ! | | | À: Lebleef · 2 mars 2009 à 16:13 Re: Obtention du visa malien à Tamanghasset Message 7 de 7 · 1 668 affichages · Partager nous avions deux voitures de tourisme et ce qui nous a contraint de passer par Tamanrasset, Silet, bordj baji moktar, Tessalit (piste meilleure). Le taxi de Tam vers le Mali c'est 20 euros jusqu'a timiaouine ou Bordj puis 25 jusqu'a Gao, se renseignera Tamanrasset pour trouver le lieu de départ (pas facile, le long de l'oued au centre ville).On peut aussi prendre le taxi a partir de Reganne au même prix. Fin 2008, la situation etait encore tendue mais ca s'est amelioré depuis puisque un groupe armé de 200 personnes a déposé les armes en janvier !! Mais je ne me suis jamais senti en danger | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |