| Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Siligur3 · 21 mars 2010 à 19:14 8 messages · 6 participants · 1 993 affichages | | | | 21 mars 2010 à 19:14 Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 1 de 8 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, en consultant le site de l'ambassade de France à Bamako, on peut lire : "Le visa touristique est délivré par le consulat général du Mali à Paris ou à Marseille, pour une durée de trente jours, renouvelable sur place. La tolérance de délivrer un visa de cinq jours à l’arrivée aux voyageurs démunis de visa vient d’être supprimée par les autorités maliennes. Au risque d’être non admis sur le territoire, le passeport de tout voyageur à destination du Mali doit être dorénavant revêtu d’un visa d’entrée et de séjour."
Quelqu'un a-il des nouvelles fraiches sur l'obtention du visa à la frontière ? Merci | | | À: Siligur3 · 25 mars 2010 à 22:02 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 2 de 8 · 1 912 affichages · Partager hello man, tu précises quelle frontière? Et oui car pa la route c'est différent, mais a l'aéroport de sénou BKO effectivement ça se referme selon l'envie du jour. sinon tu atterris a mopti tu peux avoir ton visa de suite a 10000 cfa. pour un mois sinon par la route c'est idem voilou. sinon le gag est que le consualt honoraire du mali ne délivre plus de visa à marseille depuis JANVIER 2008... voilà j'habite sur place et l'infos est réelle et cela n'est pas pret d'etre ouvert a nouveau. donc informe toi ici car tout est frais et non avarié. bon voyage | | | À: Siligur3 · 26 mars 2010 à 0:27 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 3 de 8 · 1 906 affichages · Partager Salut,
Même question avant de partir en février, j'ai donc téléphoner à la police des frontières de l'aéroport de BKO, réponse : aucun changement, les visas sont toujours délivrés à l'aéroport. Le 12 février j'ai eu un visa à mon arrivée. 15000 Fcfa pour un mois mais valable 5 jours et à faire prolonger au servis des visas au bureau de la polices des frontières quartier ACI 2000. | | | À: Brunlatino · 28 mars 2010 à 13:25 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 4 de 8 · 1 866 affichages · Partager bonjour quelqu'un peut-il me dire si le consulat general du mali a paris est ouvert car j'ai pas de nouvelles de mon passport je les envoyer il 12 jours j'ai tjrs pas de nouvelles et je doit partir le 9 avril au mali. merci pour les infos | | | À: Siligur3 · 6 juillet 2010 à 12:52 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 5 de 8 · 1 596 affichages · Partager Bonjour,
Rentrée le 23 juin à Bamako, obtention du visa à l'aéroport sans problème comme d'hab. ! | | | À: Dirgni1 · 15 juillet 2010 à 13:45 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 6 de 8 · 1 577 affichages · Partager bonjour, apparemment on peut prendre son visa à l'aéroport de Bamako. Quels papiers faut il amener sur place? | | | À: Diane145 · 20 juillet 2010 à 10:38 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 7 de 8 · 1 559 affichages · Partager Bonjour Diane, Seul le passeport en cours de validité est nécessaire. | | | À: Diane145 · 20 juillet 2010 à 11:23 · Modifié le 20 juil. 2010 à 11:40 Re: Obtention du visa malien à sa frontière: nouvelles fraîches? Message 8 de 8 · 1 554 affichages · Partager bonjour, apparemment on peut prendre son visa à l'aéroport de Bamako. Quels papiers faut il amener sur place?
c'est ici (source timatic) donc si tu te fais refouler tu sauras pourquoi (si français) On arrival: if required, a visa can be obtained by contacting Le Directeur des Services de Scurité ("Director of Security") at Bamako, Mali, for those residing in a country without representation of Mali (approval to be obtained in advance). There is a special form which must be filled in and sent together with 3 passport photos and the appropriate amount of money to the Immigration Dept., either directly, through a sponsor or via the carrier.
C'est tout frais infos collectées dans la minute qui précède ce post | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |