Salut,
Je suis dans la même situation que toi. Ca devient agaçant. J'ai appelé deux fois l'ambassade à
Paris, et en effet le gars n'est pas du tout aimable (encore moins quand je lui ai dit que j'étais une femme seule). Je prenais des renseignements pour le visa de transit, car je me rends en
Inde par la voie terrestre. La première fois il m'a dit qu'il me fallait une attestation de mon employeur, ainsi que le visa indien (que je pensais obtenir à Islamabad, afin de pouvoir rester 6 mois en
Inde). La seconde fois il m'a parlé d'une lettre d'invitation de quelqu'un là-bas. Leur site, où il n'est mentionné que le formulaire, 2 photos, et comme tu dis les sous, n'a pas été mis à jour depuis 2007. Leur adresse mail est même fausse ; mon mail m'est revenu avec un message d'erreur.
En cherchant sur le web, c'est en effet le bazar ; pas un site qui dit la même chose. En mêlant tout, je pense qu'il faut 3 exemplaires du formulaire, 3 photos d'identité (pourquoi tant ?), une réservation d'hôtel (sur ce site en 2008 un gars suggérait de faire une réservation là
www.hostelworld.com/
, puis d'annuler une fois que tu as reçu ta réservation ; au pire, ça te coûte 3 euros. un autre gars a juste donné les coordonnées d'une agence de trek), une attestation de ton employeur (je ne sais pas exactement ce qu'elle doit contenir ; je cherche des renseignements à ce sujet - 3 exemplaires), et ton dernier relevé de compte bancaire (3 exemplaires - ils sont gourmands).
Je ne connais pas la différence entre le visa de tourisme et le visa de transit. Les 2 existent, mais est-ce que le 2e est moins cher et plus facile à obtenir par exemple ? Difficile d'obtenir des réponses.
Où en es-tu ?