Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Najort · 4 septembre 2009 à 12:55 31 messages · 11 participants · 4 716 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 12:55 · Modifié le 4 sep. 2009 à 13:24 Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Nous sommes actuellement en Turquie sur la route pour l' Inde. Si le consulat Iranien nous a donné nos visa avec un franc sourire, les autres semblent moins évidents. Suite a de nombreuses recherches ici et ailleurs sur le sujet, nous avons tenté de récupérer le visa Paki ici à Ankara mais la réponse de l'ambassade est formelle : "For foreigners : NO WAY !".
Certains disent que Teheran ne délivre AUCUN visa Paki... Du nouveau là dessus ?
On a aussi entendu sur la route qu'un visa de transit de 7 jours pour le Pakistan peut etre délivré au poste frontière de Taftan... Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ?
Bref, si vous avez des infos - rassurantes - sur le sujet nous sommes preneurs... Merci tout plein, Edouard
PS : On hésite à partir par le Nord : kazakstan, Chine, Népal et Inde... Donc n'hésitez pas, on envisage tous les possibles (et le reste aussi). | | | À: Najort · 11 septembre 2009 à 0:21 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager voyageforum.com/...heran_iran_D1169593/
c'était ya un moment mais si c'est aux gens qui sont passés récemment qui pourront t'en dire plus, je pense que ce qui n'est pas plus mal au fond c'est de faire tous les visas à Paris, comme ca, tu passes sans réfléchir... Mais la situation a l'air de varié constamment... | | | À: Terrehappy · 11 septembre 2009 à 11:37 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton interet, mais je pense avoir toutes les discussions de ces 3 dernieres années au sujet du Pakistan en discussions surveillées :-p Elles sont malheureusement toutes hors d'age il me seşble... Je m'adresse justement a ceux qui sont passés par le Pakistan cette année et qui n'ont rien posté sur le sujet.
Pour ce qui est de prendre les Visa a Pais, c'est un vaste debat et c'est juste impossible pour ce genre de trip.
merci,
Edouard | | | À: Najort · 11 septembre 2009 à 11:54 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager salut je suis passé à Taftan en décembre 2007 mais avec un visa en poche depuis Parissur la route j'ai rencontré des gens qui n'ont pu obtenir de visa paki et ont du prendre un vol depuis Téhéran pour l' Inde. un visa de transit à Taftan : très improbable. je n'en ai jamais entendu parler. il faut savoir que le poste frontière de Taftan est planté au milieu du désert du Balouchistan, j'ai mis qq photos sur mon carnet de route, ça te donnera une idée du coin. Zahedan : aucune idée sache que c'est une région sensible des deux cotés de la frontière, l'armée iranienne est sur le qui vive. de l'autre coté, même topo pour l'armée pakistanaise. Je te conseille d'essayer à Téhéran pour l'obtention du visa (visa de transit peut être plus facile à obtenir) ensuite si tu tentes le coup d'aller jusqu'à Mirjaveh/Taftan, c'est très risqué et si tu es refoulé il te faudra calculer la validité de ton visa iranien sachant que tu devras revenir à Téhéran prendre un vol | | | À: Mékong · 11 septembre 2009 à 12:51 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Héhé, bonjour Mékong !!
J'ai bien lu ton carnet de route en effet et je t'en félicite encore :p
Pour ce qui est de Téhéran et de Zahidan, c'est apparement mort depuis quelques mois, refus catégorique (mais sois sûr qu'on ira rendre visite aux consulats !!).
Sinon, on compte vraiment sur le Visa de transit à Taftan. J'ai trouvé des carnets de route de mi 2009 (tout récents) qui relatent de gens passant par là : avec ou sans Visa Indien :s Tous étaient Européens.
Mais plus précisément, nous avons un Visa de 30 jours. Nous comptons nous rendre donc à Tabriz, Téhéran, Ispahan, Shiraz, ( Qom peut-etre), Kerman et Zahedan (Evidement ca peut varier !!). Sachant que l'on peut apparement renouveler SANS PROBLEME nos Visa pour 30 jours, avons nous le temps de tenter les Visa Paki à Taftan ? Peut-on d'ailleurs renouveler nos Visa Iraniens au poste de Taftan ?
Et puis, si ca ne marche pas à Taftan, on filera sur Mashad pour boucler vers Téhéran et prendre un *@ $ #* d'avion !
Merci pour votre attention :p Edouard | | | À: Najort · 11 septembre 2009 à 13:19 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Mais plus précisément, nous avons un Visa de 30 jours. Nous comptons nous rendre donc à Tabriz, Téhéran, Ispahan, Shiraz, (Qom peut-etre), Kerman et Zahedan (Evidement ca peut varier !!). Sachant que l'on peut apparement renouveler SANS PROBLEME nos Visa pour 30 jours, avons nous le temps de tenter les Visa Paki à Taftan ? Peut-on d'ailleurs renouveler nos Visa Iraniens au poste de Taftan ?
à Zahedan ça doit être possible de le renouveler. en général dans toutes les grandes villes 30 jours c'est jouable tu as le temps de tenter. pour info, il y a un bus qui part de Yazd en fin de journée, arrivée à Zahedan à 6h. De là compte une heure de route pour atteindre la frontière à Mirjaveh. Si tu es refoulé, tu auras le temps de revenir à Zahedan et reprendre un bus
pour ce qui est du visa de transit à taftan, je serai très intéressé d'avoir les infos. | | | À: Najort · 11 septembre 2009 à 13:30 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager en même temps c'est dommage que vous ne puissiez rester plus longtemps au Pakistan. c'est un pays très attachant. bonne chance | | | À: Najort · 15 septembre 2009 à 19:10 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Si le consulat Iranien nous a donné nos visa avec un franc sourire, les autres semblent moins évidents.
Peut -on savoir pour info combien de temps avez vous attendu à ANKARA pour le visa iranien ? | | | À: Terrehappy · 15 septembre 2009 à 19:49 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Peut -on savoir pour info combien de temps avez vous attendu à ANKARA pour le visa iranien ?
Allo ! Je crois qu'il ya une petite confusion là, j'ai surement oublier de préciser "a trabzon" :s Nous avons eu le visa Iranien en 1 jour à Trabzon. Aussi, l'obtention du visa Indien ne pose pas de problème à Ankara : nous l'avons obtenu aujourd'hui pour 6 mois (logique ^^). Pensez juste à apporter photos, impression de compte bancaire et billets d'avion. Evidement tous les fakes (meme pour le compte bancaire) fonctionnent sans probleme ! Le délai d'obtention est de 4 à 5 jours ouvrés (soit une semaine en gros).
Have fun :-) Edouard | | | À: Najort · 15 septembre 2009 à 21:02 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager excusez moi je n'avais pas bien compris non plus, Pour le paki, aucune idée, mais je vais fouiner pour vous sur d'autres sites...
Et sinon à Trabzon quel en était le délais et combien avez vous payer ce fameux visa ? car ici c'est pas si donner que ca de le prendre à partir de la France...
Merci pour vos infos. | | | À: Najort · 9 décembre 2009 à 20:07 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager bonjour
moi, je voudrais juste savoir combien il fallait avoir sur son compte bancaire pour pouvoir obtenir les visas! grosso modo quoi!
merci a vous et belle route | | | À: Najort · 9 décembre 2009 à 20:10 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour alors vous etes ou, comment ca se passe au niveau de s passages aux frontieres? vos infos m'aideraient pour mon itinéraire sans avion en janvier prochain!
love and peace
autonomade | | | À: Autonomade · 11 décembre 2009 à 10:47 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Juste tout vite...
Pour le PAKISTAN : PAS DE VISA A TEHERAN.
Ils siont charmants a l'ambassade Paki de Teheran, amicaux, souriants et tout el toutim. Mais ce sont des enfoires a l'ambassade francaise. Du coup, des batons dans les roues de leur part et pas de visa pour les petits francais !!!! A bon entendeur, vive la france :s | | | À: Najort · 11 décembre 2009 à 17:08 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Salut Nadjor,
La question du visa paki vas se poser a moi aussi, alors qu'en tu dis "enfoires a l'ambassade francaise" ca veux dire quoi? Quels papiers ils demandent? Car si c'est la fameuse lettre de recommandation ca peux se falcifier...je viens d'en faire qui est passé. On restera toujours plus malins que l'administration. | | | À: Najort · 20 décembre 2009 à 23:17 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager salut bon j'espere que ca va aller pour vous j'aurais aimé savoir si vous aviez eu de s soucis pour prendre vos visa iraniens en turquie, ca vous a pris combien de temps et ou les avez vous fait faire? merci et joyeuse route | | | À: Autonomade · 21 décembre 2009 à 5:43 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Salut l'ami,
Pour le visa Iranien, tu peux voir tout et n'importe quoi... A Istanbul c'est plutot mort, il te demande sechement un numéro d'identification...j'ai laissé tombé. A Ankara j'ai vue un Francais l'avoir en deux semaines avec une réservation gratuite d'une guest house en Iran, j'ai croisé un espagnole qui a eut son visa en deux jour avec une lettre de recommandation de son ambassade. Et moi, sans documents spéciaux, apres deux semaines d'attente on me demande d'attendre une semaine de plus car la photo sur mon passeport est trop sombre!!!! Ca peux etre la vrai galere comme une simple formalité mais si tu n'as pas de contraites de temps tu trouveras toujours un moyen de l'avoir.
Chao et bonne nuit de Turquie | | | À: Tansaha · 21 décembre 2009 à 8:03 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Hey guys !
Visa Iranien en Turquie : Trabzon. Cherchez les topics la dessus et vous trouverez votre bonheur.
Pour l'ambassade francaise, c'est bien la lettre de recommandation qu'ils refusent de delivre "Ou tout document pouvant faciliter l'acces en Pakistan" selon les termes de la secretaire du consul. Si tu peux falsifier, je t'en felicite ! :) Y'a des malins !!! :p Par contre, juste a titre informatif (car je falsifierai aussi a l'avenir), quels sont els risques encourus pour un tel "delit" (crime ????lol) ?
Merci et bon voyage tous ! Edouard | | | À: Najort · 1 janvier 2010 à 20:03 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager bonjour
bloqué a teheran a cause du consul francais, nous allons (peut etre) sous conseil d un consul d un autre pays de l u.e. commencer une procedure car d apres lui, il ne peut nous refuser de faire l attestation de validité de passeport demander par le consul pakistanais. si qqu un a des infos sur les obligations d un consul, je suis preneur. je ne suis pas du tout procedurier, mais il a carrement refuser de me recevoir. il ne faut pas laisser passer ca. a tres bientot | | | À: Kodeli · 2 janvier 2010 à 12:10 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager bonjour najort,
Nous avons trouvé des carnet de route de personnes qui ont obtenue leur visas paki a ZAHEDAN pecovelo.info/...re-shiraz-et-zahedan cela date de 2005 les carnet de 2009 ? peux tu envoyer un lien pour:
"Sinon, on compte vraiment sur le Visa de transit à Taftan. J'ai trouvé des carnets de route de mi 2009 (tout récents) qui relatent de gens passant par là : avec ou sans Visa Indien :s Tous étaient Européens. "
Nous nous rendons a la frontiere paki avant de se replier sur bandar on vous tiens au courant | | | À: Kodeli · 16 janvier 2010 à 16:53 Re: Obtention du visa Pakistanais sur la route: Teheran? Zahidan? poste frontière de Taftan? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Salut,
Je suis encore en Turquie mais je m'aprete a passer la frontiere iranienne et sachant que je n'ai qu'un visa de transit j'aimerais savoir ou en est vous? Avez vous obtenue ce faneux visa de transit pakistannais. Ca m'aiderais beaucoup a me décider sur mon trajet a venir...le pakistan ou bien Dubai? Merci | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |