| Obtention du visa Schengen: faire la demande avant de partir ou un fois sur place? Yummmy · 15 septembre 2010 à 14:30 3 messages · 2 participants · 1 181 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 14:30 Obtention du visa Schengen: faire la demande avant de partir ou un fois sur place? Message 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en Europe en 2011 et je prévois rester plus longtemps que 90 jours alors je dois obtenir un visa Schengen, mais voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me fournir quelques renseignements à ce sujet... Est-ce qu'il est préférable d'attendre d'être dans l'un des pays de l'espace Schengen avant de faire ma demande ou de la faire à Québec avant de partir ??? Combien coûte t-il se visa ??? Et pour l'assurance médicale ??? Si je fais ma demande avant de partir, est-ce que je vais la porter à l'ambassade de France à Québec ??
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yummmy · 15 septembre 2010 à 14:55 Re: Obtention du visa Schengen: faire la demande avant de partir ou un fois sur place? Message 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager le visa se fait avant de venir donc contacte un consulat d'un des pays de l'espace schengen (plutot le pays ou tu comptes rester) | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2010 à 16:08 Re: Obtention du visa Schengen: faire la demande avant de partir ou un fois sur place? Message 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager merci... Je vais oublier le visa Schengen, je vais pluto demander un visa 2E et d'ailleurs à ce sujet... Est-ce que tu sais ou je peux me procurer la lettre de couverture médicale provinciale et l'assurance responsabilité civile ??? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |