|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Syllaa · 4 octobre 2005 à 18:37 13 messages · 9 participants · 6 329 affichages | | | | 4 octobre 2005 à 18:37 Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 1 de 13 · 6 275 affichages · Partager Je pars bientôt à Bangkok pour 5 mois, me prendre un appart, je compte faire également quelques pays comme le Laos et les cambodge et pourquoi pas la chine... Mais j'aimerai savoir quel genre de visa il me faut. Parcreque j'ai lu qu'avec un visa touriste on reste deux mois dans le territoire ensuite il faut ressortir puis on a un rab de 30 jours maximum et après? Et quel est le délai d'obtention d'un visa? et les papiers? (Je sais qu'il faut monter sur Paris)mais pour un départ mi-novembre il faut peut être que je commence à m'affoler? non?
Je suis désolée, car je sais que le sujet à déjà été vu et revu parceque j'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais c'est encore un peu vague... merci de m'éclairer! parceque chui un peu paumée moi... | | | À: Syllaa · 4 octobre 2005 à 21:50 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 2 de 13 · 6 243 affichages · Partager Salut, je part aussi pour la Thailande pour 5 mois, lundi le 17 octobre. J'ai fait des recherches et la seule possibilité c'est un visa d'un an, mais c'est compliqué. Certificat de bonne conduite, de santé, dépot de milliers de Baht dans un compte en Thailande. J'ai donc décidé de passer 2 mois en Th, puis 1 mois au Laos, en demandant un autre visa de 2 mois à Ventiane, puis deux autres mois en TH. Voila, bon voyage | | | À: Syllaa · 5 octobre 2005 à 3:07 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 3 de 13 · 6 231 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison pour le visa de tourisme de 60 jours, mais après pas besoin de sortir du pays, tu peux demander la prolongation (30 jours max.) sur place. Après, il te faudra effectivement sortir du pays et demander un nouveau visa de 60 jours à l'ambassade de Thaïlande du pays en question. Sinon, tu peux rester les 3 premiers mois avec ton visa de tourisme prolongé et ensuite aller au Laos, puis revenir en Thaïlande en recevant alors un "visa on arrival" gratuit comme tous les touristes qui te permet de rester 30 jours. Tu pars ensuite au Cambodge, puis rebelote pour 30 jours en Thaïlande. | | | À: Syllaa · 5 octobre 2005 à 7:58 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 4 de 13 · 6 222 affichages · Partager Salut,
Le plus simple est de demander à l'ambassade un visa touriste "Double entrée". Il te coutera 2x30€ et cela prends 2 jours (Tu déposes ta demande et ton passeport et tu récupère le tout 48h00 après).
Chaque entrée te donne droit à 60 jours plus 30 jours d'extention à demander sur place à l'émigration (il y a un bureau dans chaque grande ville). Au bout de 3 mois tu sors du pays et lorsque tu reviens tu as encore droit à 60 jours plus 30 jours d'extention (1900 baths à chaque demande).
Attention, Si tu sors au bout de 30 jours pour aller au Laos ou autre, ton premier visa sera automatiquement périmé. Il te faut donc calculer ta sortie en fonction du temps qui te reste à passer en Thaïlande. mais sinon tu peux ressortir encore une fois et rerentrer avec un visa "simple" de 30 jours. (Possibilité d'extention de 12 jours sur ce visa).
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 5 octobre 2005 à 8:26 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 5 de 13 · 6 221 affichages · Partager Juste pour completer la reponse de Chriscool qui t'a donner la meilleure solution. Chaque entree te donne droit a 59j sur place et pas 60. Une fois la premiere prolongation de 30j faite, tu peux encore demander une prolongation de 21j, puis ensuite 14j et enfin 7j dans les bureaux de l'immigration. A chaque fois, c'est 2 photos d'identite et 1900 Baht. | | | À: ChrisCool · 5 octobre 2005 à 10:03 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 6 de 13 · 6 217 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Je comprends beaucoup mieux!! Je pense effectivement que le plus simple est de demander un visa double entry!!! | | | À: Malo · 5 octobre 2005 à 15:00 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 7 de 13 · 6 201 affichages · Partager je suis en train de lire tous vos post sur le visa, j'ai l'impression que vous considerez que l'on peut rester 60 jours (enfin 59) et j'ai téléphoné au consulat de thailande a marseille qui m'a dit 30 jours ????en fait, moi, je pars 6 semaines, et je n'arrive pas a déterminer s'il me faut ou non un visa, je ne voudrais pas etre "refoulee" a roissy (j'ai un billet thai du 2 décembre au 14 janvier), merci de vos réponses; nush | | | Salut,
Pouvez vous m'expliquer sur cette visa gratuit? Ici à Paris on nous demandent 30 euros par personne pour une visa de touriste. Est-ce que il va mieux la faire en arrivant à Bangkok? Attention, je ne suis pas française, donc ça risque d'être compliqué....
Merci,
Ana | | | À: Nush · 6 octobre 2005 à 3:19 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 9 de 13 · 6 174 affichages · Partager Bonjour,
Le consulat à Marseille a raison : sans visa on ne peut rester que 30 jours dans le pays avec un "visa on arrival", c'est à dire un simple tampon sur lequel figure la date d'entrée dans le pays et la date limite jusqu'à laquelle on peut y rester.
Si tu sors de Thaïlande avant cette date limite, par exemple pour faire un tour au Laos ou au Cambodge, puis que tu y reviens, tu obtient un nouveau "droit" de séjour de 30 jours.
Pour rester 6 semaines sans sortir du pays, il faut un visa de tourisme qui peut s'obtenir en 48 heures auprès de l'ambassade ou du consulat. | | | À: AnaJulia · 6 octobre 2005 à 3:32 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 10 de 13 · 6 174 affichages · Partager Bonjour,
C'est juste, le visa de tourisme est payant. Il est valable 59 jours et s'obtient à l'ambassade ou au consulat. Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.
Mais ça, ce n'est valable que pour les personnes de nationalité française ainsi que 39 autres pays (liste complète ici www.mfa.go.th/web/12.php )
Si tu ne viens pas de l'un de ces 40 pays, il semble que le visa de tourisme soit indispensable. Il semble aussi que ce visa ne puisse être délivé que par un consulat ou une ambassade et non à l'arrivée (sauf pour 20 pays qui peuvent obtenir un visa de 15 jours à l'arrivée).
Mais l'ambassade à Paris saura te fournir tous les renseignements nécessaires. | | | À: Nush · 6 octobre 2005 à 7:49 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 11 de 13 · 6 055 affichages · Partager c'est faux, on t'a certainement mal compris au tgéléphone, car moi-même, on m'a fait un visa de double réentry, (voir expications plus haut. Par contre, pour trover le consulat à Marseille, heureusement que j'étais avec un ami de la la ville, sinon, c'est pas facile de le trouver, il est au rez de chaussée d'un batiment, et pas très visible en passant dans la rue. | | | Merci pour le site de visas, effectivement dans mon cas, je dois la soliciter dans la ville où j'habite, donc Paris.
J'ai fait pareil pour Vietnam (60 euros) et Cambodge (22 euros), donc, 30 euros de plus pour la Thailande ça va encore.
Merci,
Ana | | | À: ChrisCool · 19 octobre 2005 à 18:45 Re: Obtention du visa pour six mois en Thaïlande? Message 13 de 13 · 5 949 affichages · Partager Salut,
Tu as l'air bien au courant sur la question des visas et moi ça n'avance pas mon histoire alors si tu peux m'aider...
Je parts le pour 12 mois bosser en thailande donc si j'ai bien compris je prends un visa Non immigrant B de 3 mois puis sur place je demande un permis de travail puis un visa de 1 an.
Jusque là ok mais le problème c'est que je voudrai que ma copine vienne aussi hors nous ne sommes pas marié ni pacsé... Donc la question c'est : est-ce qu'elle peut prétendre à un visa Non immigrant O (Famille) ? Sinon est ce possible d'avoir un visa 4 entrées qui permette de rester 1 an en sortant du pays 4 fois ?
Merci
Vincent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |